IFSI Angers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lolo4205d
Habitué
Habitué

Message par lolo4205d »

Pour faire vivre ce forum, est-ce que les futurs 2è et 3è années pourraient nous raconter la réunion de pré rentrée, ce qu'ils avaient pensé à l'époque, ce qu'on nous racontent ou ce qu'on nous proposent.... :choque:
ESI 2008/2011 !! Youpi !
élo85

Angers me voila

Message par élo85 »

coucou tout le monde

La ptite soirée de prévu c bien le 16 et le 21?
j'avais di ke je viendrai le 16 mais en faite je serai avec vous pluto le 21 car j'emménage entre le 15 et le 20
sinon je serai avec une copine ca vous dérange pas qu'il y est une intruse???
RDV à la rentrée...
mimi53

Message par mimi53 »

Bonjour à tous et à toute!!
Désolé de casser la super ambiance qu'il y a sur ce forum mais en ce qui concerne l'incendie qu'il y a eu a l'IFSI, apparement à la rentrée vous serez disperser sur les IFSI des alentours le temps qu'ils remettent tout en ordre.
lolo4205d
Habitué
Habitué

Message par lolo4205d »

D'après moi ce sont des bêtises. Ce que tu dis est impossible matériellement parlant et les IFSI des alentours n'ont pas tous la même façon de travailler ni de prendre le programme dans le même sens.
Je ne sais pas où tu as entendu ça mais il serait intelligent de faire attention aux rumeurs collportées car sous tout cela il y a de la tension et du stress pour nous qui ne savons encore rien ! :mal:
ESI 2008/2011 !! Youpi !
mimi53

Message par mimi53 »

C'est une personne que je connais qui la su quand elle a accouché à la maternité d'angers.
lolo4205d
Habitué
Habitué

Message par lolo4205d »

Je pense que soit elle a mal compris, soit c'est une rumeur de plus qui est colportée en ce moment. Et d'une manière comme d'une autre, ils ne diront pas ça à des patients avant de le dire aux intéréssés eux-mêmes (càd nous !) par respect et intelligence.
ESI 2008/2011 !! Youpi !
zeking
Régulier
Régulier

Message par zeking »

je suis assez d'accord avec Lolo4205d, ça sent la vieille rumeur à ne pas croire...Imaginons: les 145 élèves de la promo d'angers vont se rendre à l'IFSI de saumur, de la Flèche etc...Ca me parait matériellement déjà impossible. En plus ils ne peuvent pas nous imposer ça! Certains comme moi n'ont pas le permis et ça veut dire qu'en plus on serait obligés de prendre un studio..enfin bref, la personne qui t'as di ça a du tout comprendre de travers. ce qui ma parait le plus probable c'est qu'on va être surement dans des amphis qu'il y aurait dans le CHU ou alors à l'école de sage-femme ,de puér etc en attendant la reconstruction. En y repensant, tu as du confondre "IFSI alentours" et écoles alentours (qui ne sont donc pas forcément des écoles d'infirmier(e)s)...
ESI promo 2008/2011 à l'IFSI d'Angers!
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

bon ben je redis ce que j'ai dit plus et que les gens on ptet pas lu......
normalement l'ifsi rouvre le 20fev ns on reste, ce sont les AS et les cadres qui bougent
Sinon la pré rentrée c est du blabla à la fin de la journée on en a un peu marre .
IDE depuis le 29/04/09
gri-gri
Adepte
Adepte

Message par gri-gri »

ça commence vraiment à être ch**** ces rumeurs ! :mal:
Merci ania pour les infos :clin:
(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
picnicoparadis

Message par picnicoparadis »

Franchement la réunion de pré-rentrée... c'est un peu la merde...
Du bla bla bla (présentation directeur, enseignants, financement DRASS...), ensuite vient l'essayage des tenues pr savoir quelles tailles vous convient, la distribution des cartes de self et les fameuses photos d'identité!!!!!!!
L'avantage c'est qu'en faisant la queue pour toutes ces activités, vous pouvez en profiter pr faire connaissance avec vos futurs collègues.
Petit conseil : commencez par les photos d'identité... :clin:

Bon wikend tous!!!
Ni remords, ni regrets, faire ce qu'il nous plaît!!!
babar31
Adepte
Adepte

Message par babar31 »

Je voulais souhaiter bon courage aux etudiants d'angers!
Sachez que pour vos recherches , vous pouvez empreinter des livres dans d'autres IFSI, à Saumur , Cholet, ou Thouars :clin:
Les chiens ont des maitres, les chats des serviteurs!
Infirmière
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Bon courage à tous!!!
Je suis étonnée quand même qu'une école au milieu d'un hôpital brûle à ce point...
Enfin ça doit être dur pour tous... heureusement aucun blessé!!!
IDE depuis 2009.
shevol
Habitué
Habitué

Message par shevol »

Rebonjour a tous je suis denouveau l'heureu possésseur d'internet. Merci a pami et boris pour le bon moment passé au bar. Sinon commetn ça se passe pour les tenues on les commandes ou on les essaie ???
Semper Fidelis..........
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

kikou tout le monde!
excusez moi :D de ne pas etre souvent sur ce topic mais je mamuse pas mal sur la libre tribune :lol: !
bon alors jaurai aimé avoir des infos moi sur les 192 euros de securité sociale que nous devons payer!!! ça correspond a quoi ces frais là! c'est vraiment une secu soc ou c'est une mutuelle!! je ne comprends pas de trop!! si quelqun'un pouvait me renseigner ça serait trop sympas!!! et je ne suis plus ayant droit de mes parents donc je dois payer!!
j'espere sinon que vous profiter bien de vos vacances restantes car apres c'est boulot boulot :D ! moi jen profite bien en tout cas!!
a bientot alors
bisous
murielle
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
lolo4205d
Habitué
Habitué

Message par lolo4205d »

La sécurité sociale est comme tu le sais obligatoire. En ce moment tu dois être affilié à un organisme (peut-être celui de tes parents) mais quand tu deviens étudiante le régime change et il faut changer d'organisme pour prendre soit la SMEBA soit la LMDE. Ce que tu devras payer (192€) c'est donc la sécurité sociale. Pour la mutuelle à toi de voir ça avec tes parents.
ESI 2008/2011 !! Youpi !
Répondre