IFSI Angers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Angers me voila
coucou tout le monde
La ptite soirée de prévu c bien le 16 et le 21?
j'avais di ke je viendrai le 16 mais en faite je serai avec vous pluto le 21 car j'emménage entre le 15 et le 20
sinon je serai avec une copine ca vous dérange pas qu'il y est une intruse???
La ptite soirée de prévu c bien le 16 et le 21?
j'avais di ke je viendrai le 16 mais en faite je serai avec vous pluto le 21 car j'emménage entre le 15 et le 20
sinon je serai avec une copine ca vous dérange pas qu'il y est une intruse???
RDV à la rentrée...
D'après moi ce sont des bêtises. Ce que tu dis est impossible matériellement parlant et les IFSI des alentours n'ont pas tous la même façon de travailler ni de prendre le programme dans le même sens.
Je ne sais pas où tu as entendu ça mais il serait intelligent de faire attention aux rumeurs collportées car sous tout cela il y a de la tension et du stress pour nous qui ne savons encore rien !
Je ne sais pas où tu as entendu ça mais il serait intelligent de faire attention aux rumeurs collportées car sous tout cela il y a de la tension et du stress pour nous qui ne savons encore rien !

ESI 2008/2011 !! Youpi !
je suis assez d'accord avec Lolo4205d, ça sent la vieille rumeur à ne pas croire...Imaginons: les 145 élèves de la promo d'angers vont se rendre à l'IFSI de saumur, de la Flèche etc...Ca me parait matériellement déjà impossible. En plus ils ne peuvent pas nous imposer ça! Certains comme moi n'ont pas le permis et ça veut dire qu'en plus on serait obligés de prendre un studio..enfin bref, la personne qui t'as di ça a du tout comprendre de travers. ce qui ma parait le plus probable c'est qu'on va être surement dans des amphis qu'il y aurait dans le CHU ou alors à l'école de sage-femme ,de puér etc en attendant la reconstruction. En y repensant, tu as du confondre "IFSI alentours" et écoles alentours (qui ne sont donc pas forcément des écoles d'infirmier(e)s)...
ESI promo 2008/2011 à l'IFSI d'Angers!
- picnicoparadis
Franchement la réunion de pré-rentrée... c'est un peu la merde...
Du bla bla bla (présentation directeur, enseignants, financement DRASS...), ensuite vient l'essayage des tenues pr savoir quelles tailles vous convient, la distribution des cartes de self et les fameuses photos d'identité!!!!!!!
L'avantage c'est qu'en faisant la queue pour toutes ces activités, vous pouvez en profiter pr faire connaissance avec vos futurs collègues.
Petit conseil : commencez par les photos d'identité...
Bon wikend tous!!!
Du bla bla bla (présentation directeur, enseignants, financement DRASS...), ensuite vient l'essayage des tenues pr savoir quelles tailles vous convient, la distribution des cartes de self et les fameuses photos d'identité!!!!!!!
L'avantage c'est qu'en faisant la queue pour toutes ces activités, vous pouvez en profiter pr faire connaissance avec vos futurs collègues.
Petit conseil : commencez par les photos d'identité...

Bon wikend tous!!!
Ni remords, ni regrets, faire ce qu'il nous plaît!!!
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
kikou tout le monde!
excusez moi
de ne pas etre souvent sur ce topic mais je mamuse pas mal sur la libre tribune
!
bon alors jaurai aimé avoir des infos moi sur les 192 euros de securité sociale que nous devons payer!!! ça correspond a quoi ces frais là! c'est vraiment une secu soc ou c'est une mutuelle!! je ne comprends pas de trop!! si quelqun'un pouvait me renseigner ça serait trop sympas!!! et je ne suis plus ayant droit de mes parents donc je dois payer!!
j'espere sinon que vous profiter bien de vos vacances restantes car apres c'est boulot boulot
! moi jen profite bien en tout cas!!
a bientot alors
bisous
murielle
excusez moi

bon alors jaurai aimé avoir des infos moi sur les 192 euros de securité sociale que nous devons payer!!! ça correspond a quoi ces frais là! c'est vraiment une secu soc ou c'est une mutuelle!! je ne comprends pas de trop!! si quelqun'un pouvait me renseigner ça serait trop sympas!!! et je ne suis plus ayant droit de mes parents donc je dois payer!!
j'espere sinon que vous profiter bien de vos vacances restantes car apres c'est boulot boulot

a bientot alors
bisous
murielle
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
La sécurité sociale est comme tu le sais obligatoire. En ce moment tu dois être affilié à un organisme (peut-être celui de tes parents) mais quand tu deviens étudiante le régime change et il faut changer d'organisme pour prendre soit la SMEBA soit la LMDE. Ce que tu devras payer (192€) c'est donc la sécurité sociale. Pour la mutuelle à toi de voir ça avec tes parents.
ESI 2008/2011 !! Youpi !