IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
vava033

Message par vava033 »

Bonjour à tous!!!
Athon j'ai visiter le forum que tu nous a mis en place... il est vraiment génial, bravo à toi :D nous avons enfin un endroit où les messages personnels seront autorisés!!!
Je me propose aussi d'ètre l'un des modérateurs de celui-ci, si tout le monde est d'accord bien sur :oops: (attention Vava arrive... hihi)
Voila encore merci Athon!!
Bonne soirée à vous!!
Bisous
loveandpeace

Bonjour!!

Message par loveandpeace »

Je souhaite savoir comment ça se passe côté sécu pour les personnes qui sont couvertes par leurs conjoints!!Car je suis dans le cas et je ne sais pas comment m'y prendre!!!SOS :conf: !!!!!
A bientôt!!!
Me voilà pour l'aventure et c'est partie pour 3 aaaannnnssss!!!!!!! hi hi hi hi
psycocotte

Message par psycocotte »

bonsoir à tous,
pour les infos sur la soirée resto, rdv sur notre super forum crée par athon
bises
liliecoccinelle
Fidèle
Fidèle

Message par liliecoccinelle »

donc je suis allé faire un tour à l'école (j'y suis meme restée plus longtemps que prévu :lol: )
donc les droit d'inscription 181 euros pour tout le monde
pour les étudiants qui n'ont pas de sécu: on ajoute 192 euro pour l'inscription à la sécu
pour ceux qui bénéficie déjà d'une sécu: étudiant ou couverture du conjoint on justifie que l'on est déjà couvert pour ne pas payer!
pour ceux qui font une demande de bourse on ne paye que l'inscription et on justifie que l'on a fait une demande de bourse pour ceux qui veule le faire par internet demandez moi en mp les renseignement genre code établissement s'ils ne vous les ont pas donné dans le dossier!
bon courage
le mariage...c'est fait!!!
IDE depuis avril...un ange est venu embelir ma vie, mon fils ma bataille je t'aime...
Stéphaniev

Message par Stéphaniev »

Salut à tous!
Ca fait plaisir de voir tant de bonne humeur et c'est surtout rassurant car je ne connais personne sur Bordeaux, j'habite à 800 km de là. Donc, comme vous allez devenir mes nouveaux amis (!!), je suis partante aussi pour le resto!
Gwadakeys

Message par Gwadakeys »

Coucou à tous!
Je cherchais notre post dans la liste du forum et à ma grande surprise il est redescendu jusqu'à la 2ème page!!
Apparemment notre forum perso attire plus maintenant!! Ca se comprend, Bravo Athon pr le boulot!!

Ben il ne me reste plus qu'à basculer sur l'autre forum... Au passage; j'ai avancé mon retour... Pré-rentrée le 12 pour moi !!

A plus ;)
benath74

Message par benath74 »

vas sur http://www.navire-rozana.sup.fr et tu auras ta réponse
maman d'alexis 3 ans
ce petit être qui me pousse à évoluer!
ESI XA promo 2008-2011, en route vers l'aventure intérieure et fantastique!!!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Bonjour à tous et à tous ! :)

Je m'incruste (sans scrupules :clin: ) sur votre topic pour vous demander quelques conseils ...

Je suis diplomée depuis novembre, mais je bosse dans le nord est pour l'instant :triste: Il se pourrait que je sois contrainte de déménager à bordeaux ou aux alentours (quelle contrainte inhumaine :D Supporter ce soleil, la convivialité des gens ... :roll: Y survivrais-je ? :lol: ).

Ma question se porte donc sur les possibilités d'emploi dans la région : trouve-t-on facilement un poste dans la branche qui nous plait ? (réa ou SSPI, bloc éventuellement) Plutot dans le privé ou dans le public ? Quels établissements me conseillez vous ?

En vous remerciant de vos réponses :clin:
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
Gwadakeys

Message par Gwadakeys »

Salut Kihya!
Ce post est celui de l'IFSI Xavier Arnozan, il n'est plus très fréquenté vu que nous (les ptits nouveaux de la derniere promo) avons créé notre propre forum!
Donc tu trouveras sûrement plus de réponses dans le forum des IDE. Surtout qu'en tant que bleus, on ne connait pas le marché du travail!!

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement, il fait bon vivre en Gironde! sauf quand il pleut pendant des semaines consécutives!

Bon courage pour ta recherche d'emploi!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Merci de ta réponse !

Je pensait trouver quelques ESi 3ème année ou quelques ancines de l'école ici. :)
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
alex9585
Régulier
Régulier

Message par alex9585 »

coucou

et oui il n'y a que des 1ère année ici!
mais je peux te dire qu'il y a beaucoup d'offre sur bordeaux!!!
avec le CHU je pense que tu trouveras dans la branche qui t plait!!! :clin:

a bientot en gironde!!
IDE depuis le 29 avril 2011!!
IDE en intérim pendant 2 ans
Actuellement IDE en SSIAD
maud82

Rch stage en maladies infectieuses à Bordeaux

Message par maud82 »

Bonjour,

Je suis en 3ème année a bruxelles et je souhaite trouver un stage en maladies infectieuses (TFE sur le VIH) a bordeaux. Quelqu'un connait-il les services existants et surtout la qualité des équipes infirmières y travaillant!??
Merci beaucoup!
titi_gwada

Message par titi_gwada »

Bonjour, en ce qui concerne Bordeaux, il existe l'hopital militaire Robert Picqué qui possède un service de maladies infectieuse. En ce qui concerne la qualité de l'équipe je ne la connais pas. De ce que j'ai pu voir de ce service, les chambres sont un peu vétustes mais bon.
Je pense que tu peux y demander un stage même si ta vocation n'est pas d'être infirmière militaire.
ESI 3ère année, première MSP passée avec succès, bientôt le bout du tunnel
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Tu as aussi l'hôpital St André qui dépend du CHU.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
truc50

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par truc50 »

desolé mais je me perds un peu dans les ifsi de bordeaux
xavier arnozan = pellegrin ?
si non, combien ya t-il d'ifsi dans la zone de bordeaux ?
Pellegrin
Charles Perrens
Croix Rouge
?
Merci
Répondre