UE 2.11 Pharmacologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
salut,
un excipient, c'est comme un solvant en fait.
pour les comprimé c'est le lactose en général, ca permet de constituer ton comprimé, c'est de la poudre inactive.
donc dans ton comprimé tu as le principe actif et l'excipient.
pour des preparations injectables, tu te sert du Na Cl comme solvant par exemple.
j'espère que je t'ai un peu éclaircie. si tu as d'autres questions. tu peux me les poser sur MP. y a pas de probleme
un excipient, c'est comme un solvant en fait.
pour les comprimé c'est le lactose en général, ca permet de constituer ton comprimé, c'est de la poudre inactive.
donc dans ton comprimé tu as le principe actif et l'excipient.
pour des preparations injectables, tu te sert du Na Cl comme solvant par exemple.
j'espère que je t'ai un peu éclaircie. si tu as d'autres questions. tu peux me les poser sur MP. y a pas de probleme
-
a la recherche d'un livre de qualité sur la pharmaco
Bonjour à tous et à toutes
Etudiant en fin de 2 ème année souhaitant acquérir un livre de qualité sur la pharmacologie et la surveillance infirmière qui en decoule, je compte sur vous pour me conseiller des ouvrages sur le sujet de qualité?
De qualité c'est à dire ayant l'essentiel, agréable à etudier,.....
merci d'avance pour vos reponses bonne continuation
Etudiant en fin de 2 ème année souhaitant acquérir un livre de qualité sur la pharmacologie et la surveillance infirmière qui en decoule, je compte sur vous pour me conseiller des ouvrages sur le sujet de qualité?
De qualité c'est à dire ayant l'essentiel, agréable à etudier,.....
merci d'avance pour vos reponses bonne continuation
- laetimarie
- Fidèle
Ya aussi "le doroze" je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, et je ne sait pas l'éditeur mais le pharmacien qui nous fait cours nous l'a vivement conseillé il est meilleur que le vidal...
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
- marilyn_laure
- Habitué
laetimarie a écrit :Bonjour,
j'ai acheté recemment "le guide pharmaco" étudiants et professionnels paramédicaux aux éditions Lamarre, 30 euros. Il est vraiment très bien. J'en recherchai 1 pour mes démarches de soins, je le trouve très complet. Voilà si ça peut aider
+1
je suis entièrement d'accord c'est un peu cher mais super bien
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!
Livre de pharmaco
Moi j'ai acheté la 4ème édition du livre "Pharmacie et surveillance infirmière" des Editions Lamarre et je trouve qu'i est très bien fait ... quant au Dorosz il est pas mal mais la surveillance infirmière n'y apparaît pas !
IDE depuis le 25/11/10
Etudiante puer 2011 à Toulouse
Etudiante puer 2011 à Toulouse
laetimarie a écrit :Bonjour,
j'ai acheté recemment "le guide pharmaco" étudiants et professionnels paramédicaux aux éditions Lamarre, 30 euros. Il est vraiment très bien. J'en recherchai 1 pour mes démarches de soins, je le trouve très complet. Voilà si ça peut aider

Koala_42 a écrit :Ya aussi "le doroze" je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, et je ne sait pas l'éditeur mais le pharmacien qui nous fait cours nous l'a vivement conseillé il est meilleur que le vidal...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
livre pharmaco
Bonjour à tous,
Je rentre en premiere année à Garches, et je voulais savoir si selon il fallait dejà avoir cette année un livre de pharmaco ?
Je voulais moi aussi acheter "le guide pharmaco" de Lamarre.
Merci de vos réponses, vous, deuxieme et troisieme année.
Je rentre en premiere année à Garches, et je voulais savoir si selon il fallait dejà avoir cette année un livre de pharmaco ?
Je voulais moi aussi acheter "le guide pharmaco" de Lamarre.
Merci de vos réponses, vous, deuxieme et troisieme année.