IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Ouais c'est sur...
Je sais que demain il y en a qui ont convoqué alors qu'ils bossent... mais bon, espérons que ca change un p'tit peu !!
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Quelle journée de M..... aujourd'hui !!! Je suis bien contente que ce soit terminé !!!
Allez, un mois pour prendre l'air chacun de notre côté, les tensions vont s'apaiser ..... enfin j'espère !!! Maintenant que l'abcès est crevé, il faut tout faire pour redémarrer dans de bonnes conditions dans 4 semaines.
Courage à tous.
Ma petit Eliott, ne t'inquiète pas on est là pour toi, ne doute jamais de toi, tu es un super infirmière en puissance !!!!
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Reste à savoir si les gens se souviendront du message dans 4 semaines? Pas si sûr.
eliott
Régulier
Régulier

Message par eliott »

:) merci ppour ton ptit mot sympat pin d'épice franchement ça me fait chaud au coeur ! même si je suis contente de prendre l'air vous allez tous me manquer ! titi tu es un garçon fort brillant qui gagne vraiment à être connu n'hésite pas à plus t'exprimer dans la promo car tu es vraiment interressant ! bref le gendre idéal quoi ! je vous embrasse tous bon stage, et pain d'épice à plus pour une révibouffe! :clin:
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Merci eliott, ça me fait plaisir tout ces compliments :)
PSB m'a dit la même chose en suivi pédagogique, alors peut-être qu'il va finir par ouvrir sa gueule le tyty :roll: :roll: , difficile de changer un comportement bien ancré dans ma personnalité mais on va essayé. :) :)
Bon stage à toutes.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Bon week en d et bon stage a tous !!
lanie917

Message par lanie917 »

bOn stage a tOut le mOnde !!
bOn cOurage à tOus pOur vOs MSP 1 Ou 2 ...
en esperant que le climat sera plus detendu a la rentrée ... :? :?
ESI perray vaucluse 2007 - 2010
mOdule mater validé !!
MSP 1 : lOupée
mOdule OrthO traumatO : directiOn rattrapage ...
missy91

demande de renseignements

Message par missy91 »

salut a tous!
j'ai decouvert ce forum il y a deux jours comme j'essaye de reunir le maximum d'informations concernant le concours ifsi que je compte passer au mois d'avril (du moins l'écrit).j'habite le 91 et l'etablissement de perray vaucluse m'interesse beaucoup du fait qu'il se situe a moins de 20 minutes en trainde chez moi et que l'environnement et la vision de ces etudes que vous avez laisser paraitre par vos poste me conviendrait je pense.j'aimerai entrer en contact avec des personnes ayant deja passer le concours ou d'autres dans ma situation car beaucoup de questions me trottent dans la tete.si vous avez le temps malgres les stages d'actualités sa serait sympa de me repondre sur ce forum ou alors de me rentrere dans vos contacts msn.merci d'avance :clin: :clin: :)
(desolé j'avais deja posté ce suget mais pas au bon endroit je crois)
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

On t'écoute missy91. Poses toutes les questions que tu veux, à nous tous on pourra y répondre correctement je pense. Aucun problème. Soit la bienvenue sur le forum. Tu as eu raison de venir voir ici, moi ça m'avait bien rassuré de pouvoir poser mes questions ici. A bientot.

FLASH d'information inutil:
Grande nouvelle, à la rentrée après le stage le tyty n'aura plus de cheveux (ou presque plus), maman sort la tondeuse cet aprem et au revoir les cheveux long, je passe à la mode militaire bien comme il faut, enfin bon vous verrez le changement :clin: :clin:
poussine918

Message par poussine918 »

C'est reparti pour un mois de cours.
En ce qui me concerne mon stage en réa soins intensifs s'est bien déroulé je ne savais pas ce que j'allais rencontrer mais ça va, je suis satisfaite.
Sauf pour la msp, mais bon j'ai quand meme su m'en sortir et je n'ai eu que 2jours pour la préparer. a la prochaine je vais cartonner.
De plus j'ai validé l'éval de psychose, donc je suis prète à affronter les cours de neuro.
Bonne fin de week end, bon courage aux 1ere année.
A demain pour la promo 2006-2009
boardeuse19

Vivement le retour des cours!

Message par boardeuse19 »

Hello!
Ben moi j'ai eu un stage de merde où j'ai vidé les poubelle et fais le ménage pendant 2 semaines, mais je m'en suis bien sorti pour ma msp2.
Et quel soulagement de penser que la prochaine sera en 3ème année!!!Sinon la psychose c'est dans la poche; quand au module endocrino, neuro j'angoisse déjà :? ...
A demain!!!
Bac ES
Perray Vaucluse - Promo 2006-2009
missy91

Message par missy91 »

ok merci je m'attendais pas a avoir une reponse aussi rapidement! alors deja je voudrais savoir le prix exacte de l'inscription au concours?je compte me rendre a l'ifsi demain afin de retirer un dossier mais j'aimerai etre prevenu on m'a parler de 76e mais je ne suis pas sure. ensuite je voudrais savoir le prix de l'inscription a l'ecole par an?

aussi je suis actuelement en P1 que je vais arreter a la fin de l'année car j'ai pris conscience (un peu tard peut etre) que la fac ne ma correspondait pas et que j'etais plus attiré par le monde hospitalier que par reelement la profesion de medecin c'est pour cela que je me dirige vers cette formation.je compte trouver un poste dASH dans un hopital ou une maison de retraite a mi temps d'abord puis a temps complet cet été car je sais que c'est assez simple a trouver lorsquon est etudiant en medecine j'aimerai savoir si cela pouvait constituuer un handicap devant les jury de l'oral?car j'ai entendu dire que le fait d'etre passé par la fac de medecine etait assez mal vu.aussi si certai l'on fait pensez vous qu'un job dASh est consiliable avec une premiere année? merci beaucoup

aussi chose qui n'a rien a voir, est ce que l'ifsi c'est les rangés de batiments que l'on peut voir du train juste apres la gare de ste gen???
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Pour le prix exacte de l'inscription au concours je ne sait pas mais l'année dernière c'était à peu près ça (75 euros) je crois.
Le prix de "l'inscription à l'école" pas an, se résume au frais de scolarités qui s'élevaient l'année dernière à environ 180 euros si je me souviens bien. Par contre à cela il faut rajouter les 150 euros pour acheter les blouses etc. Ensuite reste quelque frais durant l'année (sorti au musée par exemple), en tout on doit tourné vers 350 euros l'année tous frais compris.

Pour la P1 aucun problème, j'étais moi même en P1 l'année dernière et j'ai eu 19,25/20 à l'oral du concours (je me la pète, je sais) donc pas d'inquiétude il suffit de ne pas sortir ta science sur la biochimie et les biostatistiques ou encore la chimie organique ou même la biologie du developpement. A l'oral contente toi de montrer ta personnalité et ta logique, ton organisation mais ta science on s'en fou.

En ce qui concerne la conciliation des études avec un travail à côté je ne peux pas te répondre, cela dépend à mon avis de tes capacités de mémorisation et du temps de travail qu'il te faut pour retenir un cours.

Enfin l'ifsi se situe à gauche en rentrant par le grand portail, il y a un petit panneau qui l'indique, ce sont les batiments qui sont tout au bord du mur d'enceinte. Il y a un batiments très loin à droite mais il est réservé au 3ème années. En tout cas l'administration se trouve dans nos batiments à nous c'est à dire a droite en rentrant.

Voilà bonne continuation.
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

bon courage à vous tous et toutes pour demain.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui, courage pour ce premier jour...
j'avoue je stress un peu... mais bon !!
A demain !!
Répondre