IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sarah37

liste fourniture..

Message par sarah37 »

Je te remercie également mimi37.. pour ton message.. bien utile..
Et j'aimerai aussi savoir ce que les étudiants ifsi nous conseils comme bouquins..

Merci d'avance..
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

coucou tt le monde merci pr la liste!!!! Tout le monde ici a recu un courrier de l'ifsi car moi jai rien recu ni visite ni liste :choque: bon ok je stress un peu pr rien mais bon!!!!!!!!lol 8)
sarah37

re alissiah..

Message par sarah37 »

mimi37 excuse moi de te demander.. mais il ton envoyé un courier avec la liste ? parce que je crois que tu es la seule qui l'a eus aparament.. :?: (si je me trompe excusé moi..)!!Par contre au sujet du dossier médical, je connais d'autre personne qui ne l'ont pas encore reçu.. peut être qui envoie le courier ou fur et à mesure du rdv que tu as..??
Mais être prévenu le jeudi et d'avoir le rdv le mardi.. si vous n'avez pas encore fait vos examens.. faite poa comme moi.. n'attendais pas le courier..après c'est la misère de le faire en spide. (c'est un petit conseil, après faites en ce que vous en voulez..) :)
mimi53

Message par mimi53 »

C'est vrai que pour le dossier médical il ne faut pas attendre d'avoir la convocation parce que moi je sais que entre la radio ou le délai d'attente est de 15 jours et le tests tuberculinique qui se fait en 3 jours (l'injection puis attendre 3 jours pour le lire) en tout j'ai du allé 3 foi chez le médecin! Donc un conseil n'attendez pas le dernier moment!!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

bonjour,

pour la visite médicale, il faut surtout la radio pulmonaire!et le certificat des vaccins obligatoires.
Après si le test tuberculinique n'est pas fait c'est pas grave, moi c'est le medecin du travail qui me l'avait fait pendant la consult.
Après pour les livres, j'avais pris le nouveau cahier de l'infirmière en anat, mais je ne le trouve pas génial, il manque pas mal de choses je trouve.
Les autres bouquins qui me servent beaucoup c'est le livre des diagnostics infirmiers ( je vous previens il est cher), "fiches de soins infirmiers" de pascal Hallouet, ed masson(24euros) ; et "l'infirmière et les examens biologiques cliniques ed. maloine.(30EUROS).
Vous n'êtes pas obligés de les acheter avant la rentrée, en plus les formateurs vous conseillerons dans les premières semaines (pour nous en tout cas c'était comme ca!).
Un autre livre qui me sert ENORMEMENT, c'est soins infirmiers et psychiatrie des ed. maloine, c'est simple ca me fait office de cours pour la 1ère et 2ème année ( j'ai pas vraiment assisté aux cours des intervenants de psy :langue2: , j'accroché pas! :roll: )!!!

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Souch

Message par Souch »

Merci beaucoup Delfine !!
pour ma part, je pense attendre l'avis des profs si aucun délais en se fait voir !

Je ne sais pas vous mais j'ai hâte de rentrer !! Vivement le 25 !!

J-24 maintenant !
ESI du CHRU TOURS promo 2008/2011

En avant la deuxième année !!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Meme si sur la liste des livres, ils vous mettent qu'il aut les avoir pour la rentrée, vous pouvez attendre, vous ne vous en servirez pas de suite!
Et puis, vous aurez peut-être la possibilité d'acheter des livres d'occaz. et oui, les 3ème années sont bientôt diplomés du coup, ils revendent certains livres par annonces a l'ifsi.

Souch,( et les autres) je vous conseille d'attendre la rentrée.
infirmière puéricultrice
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

Merci de tes conseils et félictations pour ton entrée en 3ème année PDT_040
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Souch

Message par Souch »

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour répondre Delfine ! :D

Plus qu'une vingtaine de jour et on y est les ESI 2008/2011 ! :D :oops: :roll: :P :clin: :?

delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Coucou,

juste pour vous dire que je n'aurais pas accès à internet pendant une semaine et que je ne pourrais donc pas vous répondre de suite à vos questions!

En tout cas je vous souhaite à tous une bonne préparation pour votre rentrée.
A très vite sur le forum et à lifsi. :clin:
infirmière puéricultrice
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

kikou ça y est nefin des nouvelles de l'IFSI j'ai moi aussi recu la convocation à la mdt!!!! Ca s'approche ça s'approche!!!!!
Souch

Message par Souch »

rien de plus normal pour la visite à la médecine du travail à Trousseau.
Il pose des questions sur notre vie en général, les études qu'on a faite, les boulots qu'on a exerçés, il regarde notre carnet de santé et vérifie que tout est à jour.
En plus, c'est un médecin détendu et cool donc pas d'inquiétude à avoir les ESI!!

J- 19 pour la rentrée

Est-ce que certaines d'entre-vous logent à la résidence Florey aux perriers à Chambray ? (Ce sont les immeubles derrières philanima)

Avez - vous reçu le dossier qui nous informes des livres à acheter et tout le reste ???

delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Oui moi j'y suis au florey!!!depuis bientôt 2ans!! :clin:
infirmière puéricultrice
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Bon bah moi aussi alors lol je savais pas qu'elles s'appelaient comme ça les résidence!!! Mais peut être est toi que j'ai eu sur msn???
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

en fait, la résidence s'appelle les pérriers et c'est l'immeuble qui s'appelle florey, l'autre d'à côté c'est fleming!
infirmière puéricultrice
Répondre