TFE role IDE après annonce du diagnostic
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE role IDE après annonce du diagnostic
Bonjour à tous.
J' ai besoin d'aide pour faire mon plan de TFE car j'ai très peur de ne pas explorer tous les thèmes possible de mon sujet
Role IDE après annonce d'un diagnostic mettant en jeu le pronostic vital.
Merci énormément
J' ai besoin d'aide pour faire mon plan de TFE car j'ai très peur de ne pas explorer tous les thèmes possible de mon sujet

Merci énormément
Mon sujet
j'étais en stage en ORL et j'ai assisté pour la première fois de ma vie à l'annonce d'un diagnostic, en effet le medecin entre dans la chambre et annonce de but en blanc au patient qu'il a un cancer du larynx et qu'il doit subir une laryngectomie totale, c'est la seul solution. Le patient à répondu "non" et il est sorti! Je me suis senti impuissante je ne savais pas quoi faire donc Quel est le role IDE après l'annonce d'un diagnostic mettant en jeu le pronostic vital?
Je voudrais savoir si cette situation ce reproduit que peut faire l'ide?
Je voudrais savoir si cette situation ce reproduit que peut faire l'ide?
que veux tu dire par "constat validé" une question de depart doit aussi etre validée pour developper les concepts :
autre que ceux evidents comme
"dispositif d'annonce n°40 du plan cancer- la consultation infirmiere
le soutien psychologique (une ref "le soutien psychologique du patient cancereux en clinique oncologique balletin cancer2007 p841 à 845
information qui incombe tout professionnel de santé dans le cadre de ses competences ( Art l 1111-2CSP) pour un consentement libre et eclairé ( art l 1111-4cSP)
autre que ceux evidents comme
"dispositif d'annonce n°40 du plan cancer- la consultation infirmiere
le soutien psychologique (une ref "le soutien psychologique du patient cancereux en clinique oncologique balletin cancer2007 p841 à 845
information qui incombe tout professionnel de santé dans le cadre de ses competences ( Art l 1111-2CSP) pour un consentement libre et eclairé ( art l 1111-4cSP)