TFE role IDE après annonce du diagnostic

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
margo80

TFE role IDE après annonce du diagnostic

Message par margo80 »

Bonjour à tous.
J' ai besoin d'aide pour faire mon plan de TFE car j'ai très peur de ne pas explorer tous les thèmes possible de mon sujet :oops: Role IDE après annonce d'un diagnostic mettant en jeu le pronostic vital.
Merci énormément
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

il nous faudrait connaitre ta situation vécue et ta question de depart..
serait ce question d'accompagnement en fin de vie ? de soins palliatifs ? de cancer ? de coma?
margo80

Mon sujet

Message par margo80 »

j'étais en stage en ORL et j'ai assisté pour la première fois de ma vie à l'annonce d'un diagnostic, en effet le medecin entre dans la chambre et annonce de but en blanc au patient qu'il a un cancer du larynx et qu'il doit subir une laryngectomie totale, c'est la seul solution. Le patient à répondu "non" et il est sorti! Je me suis senti impuissante je ne savais pas quoi faire donc Quel est le role IDE après l'annonce d'un diagnostic mettant en jeu le pronostic vital?
Je voudrais savoir si cette situation ce reproduit que peut faire l'ide?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

peut on reellement partir de cette situation alors que le dispositi annonce d un cancer n'a pas été respecté par le medecin lire dispositif 40 du plan cancer?
tu trouveras references en cliquant à "rechercher" sur ce site..
margo80

Message par margo80 »

ce constat a été validé par ma formatrice alors j'ai juste besoin d'aide pour m'aider à faire le plan.Je sais bien que l'annonce n'a pas été faite dans les règles et malheureusement c'est souvent comme ca!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

que veux tu dire par "constat validé" une question de depart doit aussi etre validée pour developper les concepts :

autre que ceux evidents comme
"dispositif d'annonce n°40 du plan cancer- la consultation infirmiere

le soutien psychologique (une ref "le soutien psychologique du patient cancereux en clinique oncologique balletin cancer2007 p841 à 845

information qui incombe tout professionnel de santé dans le cadre de ses competences ( Art l 1111-2CSP) pour un consentement libre et eclairé ( art l 1111-4cSP)
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

margo80 a écrit :Je recherche des infos sur le role IDE dans l'acceptation de la maladie et le role IDE après l'annonce d'un diagnostic mettant en jeu le pronostic vital. Merci pour votre aide
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

wyllette a écrit :ce sujet a deja eté souvent obordé sur ce forum
cliquer à rechercher.. puis mot clef....
un livre tre interessant absolument a lire "face à la maladie grave, parents, familles, soignants
martine Rusznewski, dunod,1999
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre