Première paie...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

leplusbeaumétierdumonde

Message par leplusbeaumétierdumonde »

Je penses exactement comme toi! :D Il y aura toujours plus malheureux,
Mais sans faire du corporatisme primaire, je dirai quand même que toucher ça en début de carrière pour 3 ans d'études, c'est vraiment une aumone!!Il y a 10 ans, gagner 1400 euros, c'était une fortune!!

J'ai tellement galéré a mes débuts en 2003, 1350 euros-500 euros de loyer(studio), impots, electricité , téléphone....brf à la fin du mois tu ne manges que des pates!!!

J'aime le post de jerome A car c'est exactement ce que je penses, aujourd'hui un plombier chauffagiste(métier dur attention!!) mais avec un niveau d'étude infèrieur va facilement se faire 2000 euros nets au début(sans compter le travail au black :lol: 8) ), sans toutes nos responsabilités qui augmentent chaque année.
Un(e) infirmier(e), ce n'est plus une bonne soeur, les temps ont changé!nous sommes au 21 ème siècle, donc reconnaissez notre profession!
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

moi le premier mois j ai été payée 1436 euros je t explique le 1er mois ils ne comptent pas les week end que tu as fais, ils te les paieront le mois prochain...

de plus, j'avais commencé le 3/12 et la gestionnaire des paies m'a dit que ça m'avait enlevé des sous de ne pas avoir fait un mois complet ( n'importe quoi mais bon)

mais je te rassure ce mois ci le salaire était mieux :clin:
nymphirmière
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

missnini94 a écrit :moi le premier mois j ai été payée 1436 euros je t explique le 1er mois ils ne comptent pas les week end que tu as fais, ils te les paieront le mois prochain...

de plus, j'avais commencé le 3/12 et la gestionnaire des paies m'a dit que ça m'avait enlevé des sous de ne pas avoir fait un mois complet ( n'importe quoi mais bon)

mais je te rassure ce mois ci le salaire était mieux :clin:

Bonjour, je ne suis pas encore infirmière, mais je connais des IDE qui gagnent bien plus que ce que vous indiquez! et elles ne font pas que des nuits et WE. De plus lorsque je guette les annonces type Anpe, je vois souvent des propositions de salaires supérieurs à 1500€, et de nombreuses possibiltés de temps partiels( ce qui moi m'arrange)...
je lis souvent des points de vus et des expériences très négatives mais il a aussi du +++ . Rassurez moi :clin:
Poé
ESI Promo 2009/2012
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

leplusbeaumétierdumonde a écrit :Je penses exactement comme toi! :D Il y aura toujours plus malheureux,
Mais sans faire du corporatisme primaire, je dirai quand même que toucher ça en début de carrière pour 3 ans d'études, c'est vraiment une aumone!!Il y a 10 ans, gagner 1400 euros, c'était une fortune!!

J'ai tellement galéré a mes débuts en 2003, 1350 euros-500 euros de loyer(studio), impots, electricité , téléphone....brf à la fin du mois tu ne manges que des pates!!!

J'aime le post de jerome A car c'est exactement ce que je penses, aujourd'hui un plombier chauffagiste(métier dur attention!!) mais avec un niveau d'étude infèrieur va facilement se faire 2000 euros nets au début(sans compter le travail au black :lol: 8) ), sans toutes nos responsabilités qui augmentent chaque année.

moi ça me plait les gens qui s'imaginent que les personnes qui exercent des métiers manuels se font bcp d'argent et en plus au black. Mon mari a été 10 ans carrossier et je peux affirmer que les salaires sont pitoyables!!! et faire du black ok, mais ils ont aussi besoin de se reposer, d'être en famille...
Aujourd'hui mon conjoint gagne bien plus qu'avant mais il a changé de métier! et avant d'avoir son poste actuel il a cherché dans la carrosserie, et on lui a proposé des poste de chef d'équipe à 1300€...
alors je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre pour les salaires des IDE mais il a beaucoup de gens dans votre cas, qui travaillent dur et qui gagne pas lourd :mal: et qui ont des responsabilités aussi!!!
Sinon je propose à un IDE de faire un stage en plomberie, ou mécanique :clin:
Poé
ESI Promo 2009/2012
gegeide
Régulier
Régulier

Message par gegeide »

Je pense que la responsabilité d'un plombier et d'un mecanicien n'est guere comparable a la notre... Nous pouvons passer par la case prison en tant qu'infirmier(e)... C'est probablement le cas de bien d'autres professionnels... mais je pense que nous avons bien plus de risque de passer par cette case que la majeure partie des professions.... :malefiq:
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

gegeide a écrit :Je pense que la responsabilité d'un plombier et d'un mecanicien n'est guere comparable a la notre... Nous pouvons passer par la case prison en tant qu'infirmier(e)... C'est probablement le cas de bien d'autres professionnels... mais je pense que nous avons bien plus de risque de passer par cette case que la majeure partie des professions.... :malefiq:

oui tout à fait,
et je me suis mal exprimée, je ne parlais pas forcément du métier de plombier :oops:
Avec tout ça, moi je suis pas découragée à devenir IDE :lol:
Poé
ESI Promo 2009/2012
leplusbeaumétierdumonde

Message par leplusbeaumétierdumonde »

On ne doit pas connaitre les meme carossiers!! :lol:
Il m'est arrivé d'aller chez midas, un jeune mécano touchait largement 1500 euros net..mais comme dans notre profession, ces métiers durs ne sont pas reconnus et manquent de main d'oeuvre....

Mais je ne suis pas pessimiste, je penses que l'avenir, manque de personnel plus vieillissement de la population feront que les infirmier(e)s seront demandées encore plus!

je ne parlerai pas du btp(travaux très durs) où l'on gagne bien sa vie!!!Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire!!!Mon père a été maçon....
Un(e) infirmier(e), ce n'est plus une bonne soeur, les temps ont changé!nous sommes au 21 ème siècle, donc reconnaissez notre profession!
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Ah le btp, j'en viens. Perte de salaire à formation égale (licence) 600€ à premiere paye comparable. Je ne compte pas les frais de déplacement. Mais attention c'etait 12h par jour, 5 jours par semaine. Donc en fait pas si bien payé... Niveau responsabilités n'en déplaise à certain, si un ouvrier se blesse sur un chantier, le chef de chantier est susceptible de poursuites aussi comme dans de nombreuses professions. Il ne faut pas croire que nous sommes une des rares professions à responsabilités. Il y a néanmoins un point que l'on nous avait expliqué c'est que toute responsabilité merite salaire et que la responsabilité de certain chef de chantier avait été levé car le salaire ne correspondait pas à la responsabilité engagée! Un autre monde. Mais je ne regrette pas mon choix, je ne connais plus le stress permanent qui te poursuit le week end.
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Mon salaire à la sortie du DE : 1380 euros net - dimanches compris... :roll:

Je bosse dans une UAC ados et pour info, nous avons muté un jeune psychotique que nous avons gardé pendant 3 ans chez nous, vers une Unité d'Accueil et Crise adulte il y a 3 semaines ... et ce patient a réussi à énucléer un papy tout calme du service !!! :choque: :choque: :malefiq:

Pas de prime de risque et pour info, ce patient avait tenté 2 mois avant sa sortie de nous crever les yeux à ma collègue et à moi au moment du dîner... heureusement chez nous il n'est jamais rien arrivé ! :roll: :choque: :choque:
damville

Message par damville »

eh bien moi je suis jeune DE . Je travaille en guadeloupe je n'ai fait aucun week end. J'ai perçu pour le mois de janvier 1894 euros . On a les 40% de vie moins cher.
madinina62

Message par madinina62 »

" 40% de prime de vie chère " ! Car la vie y est plus chère et non moins chère !! D'ou un salaire plus élevée ... :D
Fais de ta vie un reve et de tes reves une réalité ...N 'est ce pas Misskillah ?
Répondre