transport médicalisé IDE par entreprise d'ambulance

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
MDH

transport médicalisé IDE par entreprise d'ambulance

Message par MDH »

bonjour à tous ,
je recherche des infos pour pouvoir faire occasionnelelment des transport "paramédicalisé" dans le 38 .
On m'a parlait de MIP ?
ci qlq un en connais plus .
merci d'avence poour vos réponses
MDH
pliplouf
Habitué
Habitué

Message par pliplouf »

professionnellement je ne peux te répondre ,mais personnellement quand mon petit bout a été transferé de néonat pour se rapprocher de notre domicile une IDE du service où nous allions était dans l'ambulance privée qui est venu nous chercher .Tu n'es pas précis sur les info tu recherches exactement .
MDH

Message par MDH »

Je cherche à travailler avec des socètés d'ambulance entant qu'ide pour des transfères rappatriememnt et autre.
en plus de mon travail actuellement.
mais je ne sais pas exactement où me renseigner pour les salaires et des postes dispo.
si vous avez des expèriences je suis à l'écoute aussi
merci d'avance
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

est ce possible de faire des transferts médicalisé ou paramédicalisé en dehors du SMUR :?: :?: :?: :?: :?:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binouche a écrit :est ce possible de faire des transferts médicalisé ou paramédicalisé en dehors du SMUR

Rien dans la loi ne l'interdit. Il s'agit le plus souvent de transferts programmés entre établissements de soins.

Pour avoir travaillé dans ce milieu, je vous engage à la plus grande prudence.

1) Si vous êtes le service demandeur, attention à ce qu'on vous propose. Quel est l'équipement des véhicules (en général, rien à redire), quelle est la formation et la qualification des intervenants (beaucoup de choses à redire, voire de la tromperie, avec des transports soi-disant effectués par ide mais en réalité par ambulancier, et des transports soi-disant médicalisés fait par des externe et des internes, mais jamais par des camu). Par ailleurs, il ne s'agit pas d'un smur, ils n'ont pas les capacités de renfort d'un smur, les intervenants ne travaillent pas dans l'ambiance d'un smur (et donc ne font que des secondaires, sans réévaluation, sans formation continue, sans réunions scientifiques...).

2) Si vous êtes l'ide, attention à ce qu'on vous propose. Quels sont les horaires, quel est le salaire, quelles sont les conditions de travail, qui fournit la tenue... Attention également à ne pas vous faire refiler des patients qui ne seraient pas de votre ressort, à la suite d'une pression patronale à visée lucrative.
Répondre