IFSI Angers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Et si tu es bourssière tu ne paye pas la sécu !
Mais comme le dit lauriane il faut que tu reste affiliée à la mutuelle de tes parents. Et qaund tu devras aller chez le medecin par exemple, une partie sera remboursée sur ton compte (avec ta sécu étudiante) et l'autre sur le compte de tes parents (la mutuelle).

(\__/)
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
(='.'=) Future ESI promo 2008-2011
(")_(") à Angers !
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
lolo4205d a écrit :La sécurité sociale est comme tu le sais obligatoire. En ce moment tu dois être affilié à un organisme (peut-être celui de tes parents) mais quand tu deviens étudiante le régime change et il faut changer d'organisme pour prendre soit la SMEBA soit la LMDE. Ce que tu devras payer (192€) c'est donc la sécurité sociale. Pour la mutuelle à toi de voir ça avec tes parents.

euh je ne suis plus affilié a mes parents depuis bel lurette au niVeau de la secu et de meme pour la mutuelle. je garderai donc ma mutuelle personnelle, et c'est quoi la difference entre SMEBA et LMDE? et donc je suis affilié a la CPAM en ce moment meme.voila merci si quelqu'un connait la difference entre ces deux organismes SMEBA et LMDE?et pour mon fils alors, il sera affilié a quoi lui? si quelqun'un avait dautre renseignement merci
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
Pour ton fils j'avoue que je n'en ai aucune idée. Il faut aller te renseigner directement dans les bureaux des 2 sécu qui se trouvent bld du roi rené à angers ou alors vas sur les sites internet. Il n'y a pas de différence fondamentale entre les 2, la première fois on choisit souvent au pif ou parce que le grand frère ou la grande soeur y étaient.
Je pense que c'est à toi de faire une étude dans les différents bureaux et de voir laquelle te va le mieux (surtout avec ton fils).
Je pense que c'est à toi de faire une étude dans les différents bureaux et de voir laquelle te va le mieux (surtout avec ton fils).
ESI 2008/2011 !! Youpi !
- picnicoparadis
Si je me souviens bien, doivent choisir la SMEBA ou la LMDE, les gens qui sont encore actuellement sous la sécurité sociale (SS) de leurs parents, car vous changez de statut en devenant étudiant. (Par exemple, pour ceux qui ont fait une fac avant d'être accepter en école d'inf, sont déjà sous une de c'est deux SS, donc eux n'ont rien de plus à faire)
Pour toi Sayuri21, je pense que tu peux rester à la CPAM (même si tu vas avoir le statut d'étudiante) étant donné que tu as ta propre SS, tu n'as pas à la changer pour la SMEBA ou la LMDE.
Pour ce qui est de la SMEBA ou de la LMDE, le choix vous appartient.
La LMDE à deux avantages sur la SMEBA, qui peut être intéressant particulièrement pour nous étudiants infirmiers. De un, parce que c'est une SS à échelle nationale (cad, si vous voulez poursuivre vos études à Marseille en deuxième année, vous n'avez pas de dossier à refaire et vous gardez votre carte vitale, alors que la SMEBA est à une échelle régionale, par conséquent il faudrait refaire tout un dossier, et une nouvelle carte vitale devra vous être attribuée... et vous vous en doutez, rapidité et efficacité n'est pas affaire de l'administration!!!)
Et de deux, la LMDE, non seulement vous rembourse vos soins, mais vous protège au niveau de la responsabilité civile en tant qu'étudiant lors de vos stages.
Je ne cherche pas à vous influencer sur le choix de votre SS, juste à vous informer des petits plus de l'une, que je connais davantage.
De toute manière, un représentant de la LMDE et de la SMEBA, viendra vous faire un topo, soit le jour de la pré-rentrée ou dans la première semaine d'école, ainsi ça vous laisse un peu de temps pour vous renseigner.
Enfin pour répondre à Shevol, une "scéance essayage des tenues" est prévue afin de connaitre les tailles de chacun, mais c'est l'ifsi qui se charge des commandes. L'année dernière, elle avait eu lieu le jour de la pré-rentrée, je ne sais pas s'il en sera de même pour vous, mais c'est fort probable (d'ailleurs je vous conseille de vous munir de vous chéquier!!!!!)
Voilà, j'espère avoir été claire!!
Pour toi Sayuri21, je pense que tu peux rester à la CPAM (même si tu vas avoir le statut d'étudiante) étant donné que tu as ta propre SS, tu n'as pas à la changer pour la SMEBA ou la LMDE.
Pour ce qui est de la SMEBA ou de la LMDE, le choix vous appartient.
La LMDE à deux avantages sur la SMEBA, qui peut être intéressant particulièrement pour nous étudiants infirmiers. De un, parce que c'est une SS à échelle nationale (cad, si vous voulez poursuivre vos études à Marseille en deuxième année, vous n'avez pas de dossier à refaire et vous gardez votre carte vitale, alors que la SMEBA est à une échelle régionale, par conséquent il faudrait refaire tout un dossier, et une nouvelle carte vitale devra vous être attribuée... et vous vous en doutez, rapidité et efficacité n'est pas affaire de l'administration!!!)
Et de deux, la LMDE, non seulement vous rembourse vos soins, mais vous protège au niveau de la responsabilité civile en tant qu'étudiant lors de vos stages.
Je ne cherche pas à vous influencer sur le choix de votre SS, juste à vous informer des petits plus de l'une, que je connais davantage.
De toute manière, un représentant de la LMDE et de la SMEBA, viendra vous faire un topo, soit le jour de la pré-rentrée ou dans la première semaine d'école, ainsi ça vous laisse un peu de temps pour vous renseigner.
Enfin pour répondre à Shevol, une "scéance essayage des tenues" est prévue afin de connaitre les tailles de chacun, mais c'est l'ifsi qui se charge des commandes. L'année dernière, elle avait eu lieu le jour de la pré-rentrée, je ne sais pas s'il en sera de même pour vous, mais c'est fort probable (d'ailleurs je vous conseille de vous munir de vous chéquier!!!!!)
Voilà, j'espère avoir été claire!!
Ni remords, ni regrets, faire ce qu'il nous plaît!!!
Et bien pauline tu n'as qu'à venir le 16 a 20h00 sur le parking de l'hopital on se retrouve la bas et on va boire un verre pour apprendre a se connaitre viens avec une fleur, c'est le signe de ralliement ^^ Bienvenu a toi sur le forum Moi c'est thomas 19 ans le 17 fevrier prochain
Semper Fidelis..........
merci pour ta reponse
ce sera avec grand plaisir !
c'est cool de pouvoir rencontrer sa promo avant l'heure lol
comment vos concours se sont passé? moi je suis tombé sur un thème de merde à l'oral "la rencontre avec les voisins un moment privilégier pour faire connaissance quand pensez vous?" mais bon j'ai bien reussi la deuxième partie donc j'ai eu 13 et me voila futur in firmière à l'IFSI d'angers
c'est cool de pouvoir rencontrer sa promo avant l'heure lol
comment vos concours se sont passé? moi je suis tombé sur un thème de merde à l'oral "la rencontre avec les voisins un moment privilégier pour faire connaissance quand pensez vous?" mais bon j'ai bien reussi la deuxième partie donc j'ai eu 13 et me voila futur in firmière à l'IFSI d'angers
- thelolotte
coucou popo888 et bienvenue. moi j'avais passé trois concours qui se sont bien passés. A angers j'étais tombé sur: "le sensationnalisme des médias influencent-ils notre vision sur la violence et les faits divers". Autant dire que quand j'ai vu le sujet j'ai pris peur...mais ça s'est bien passé, jury très sympa.peut-être que certains d'entre vous ont eu le même sujet que moi..
Et sinon je partage l'avis de Borotj, malgré quelques appréhensions j'ai hate de m'y mettre!
Et sinon je partage l'avis de Borotj, malgré quelques appréhensions j'ai hate de m'y mettre!

ESI promo 2008/2011 à l'IFSI d'Angers!
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
euh moi j'etais passé le 28 novembre, je men rappelle bien car c'etait le premier jour des oraux, jetais tombé sur...jai resorti ma tite feuille
: En France,la proportion d'enfants obèses est passée de 6 % en 1980 à 16% aujourd'hui,presque autant qu'aux Etats-Unis.
Qu'en pensez-vous?
VOILI VOILOU, ça cetait super bien passé avec le jury, sauf la psy qui avait ete un peu caspié,et que me cherchait des poux
, enfin bon quand je suis sortie de la salle, jetais plutot satisfaite et jai eu 15 voila, je ne dirai pas du tout la meme chose pour l'ecrit, jai eu chaud au fesse
,10 de moyenne ouhhhhhhhh
, gros plantage, je ne pensais pas aller a loral, je ne voulais meme pas ouvrir le courrier, c'est une copine qui y a ete pour moi sans me le dire et elle ma apelé
! c'etait plutot une bonne surprise!!

Qu'en pensez-vous?
VOILI VOILOU, ça cetait super bien passé avec le jury, sauf la psy qui avait ete un peu caspié,et que me cherchait des poux

ESI 3eme année Angers
soiré du 21
coucou
je voulai savoir si il y a du monde qui vien a la soiré du 21? car moi je peu que cet date
bisou
je voulai savoir si il y a du monde qui vien a la soiré du 21? car moi je peu que cet date
bisou
RDV à la rentrée...