pour les celibataires
Modérateur : Modérateurs
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
coucou!
pensez vous qu'avec un enfant on puisse retrouver quelqu'un et que ça soit du serieux?je me questionne pas mal en ce moment la dessu!! j'ai 23 ans et un enfant de 6 ans, les jeunes dans mes ages ne recherchent rien de serieux et je ne cours pas apres ce genre d'histoire sans lendemain! ça doit pas etre facile de refaire sa vie et que l'enfant sentende bien avec le nouveau compagnon! enfin je veux pas finir vieille fille moi
si vous avez des experiences de famille recomposée, je suis toute ouîe!! 
pensez vous qu'avec un enfant on puisse retrouver quelqu'un et que ça soit du serieux?je me questionne pas mal en ce moment la dessu!! j'ai 23 ans et un enfant de 6 ans, les jeunes dans mes ages ne recherchent rien de serieux et je ne cours pas apres ce genre d'histoire sans lendemain! ça doit pas etre facile de refaire sa vie et que l'enfant sentende bien avec le nouveau compagnon! enfin je veux pas finir vieille fille moi

ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
- Panthera78
- VIP
Je pense que c'est tout a fait fesable, maintenant tous les garçons de 25 ans environ ne sont pas prêt pour assumer une paternité, surtout quand ce n'est pas la leur, mais je pense qu'avec d'autres oui, il suffit de rencontrer le bon
C'est pas le plus facile

C'est pas le plus facile

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
Panthera78 a écrit :Je pense que c'est tout a fait fesable, maintenant tous les garçons de 25 ans environ ne sont pas prêt pour assumer une paternité, surtout quand ce n'est pas la leur, mais je pense qu'avec d'autres oui, il suffit de rencontrer le bon![]()
C'est clair qu'ayant 24 ans, je trouve ça tendu de construire un truc avec une fille qui a un enfant (ou d'avoir moi-même un enfant maintenant). Je vais peut-être paraître méchant, ou je sais pas quoi, mais j'ai envie de vivre un peu libre. Or un enfant, c'est en quelque sorte une limitation de ta liberté. Je sens déjà venir les filles hurlantes, mais c'est vrai. Quand tu as un enfant tu ne peux plus faire tout ce que tu as envie de faire. Difficile pour voyager par exemple. Or j'adore les voyages. C'est juste un exemple mais au final c'est ça. Avec un enfant dans les pattes tu dois d'abord penser à lui avant de penser à toi. Et personnellement, j'ai pas du tout envie pour le moment d'avoir à penser à un gamin. Ni maintenant ni dans les années qui viennent, d'ailleurs.
Je dis pas ça par méchanceté ni par pur égoïsme. C'est juste que je voudrais vivre ma vie avant d'avoir à gérer celle d'un enfant. Faire les activités que j'aime, les voyages que j'ai envie de faire, aller faire un trekking au Tibet ou un safari en Afrique, des randonnées dans les Andes ou visiter la zone coréenne démilitarisée si ça me chante, chose qu'on ne fait pas avec un gamin.
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Panthera78 a écrit :oulala, ça ne vas vraiment plus avec ton copain
ba grosse engueulade ce week end et depuis plus de nouvelles, j'en ais chialer toute la nuit du samedi au dimanche, il était là et m'a laissé pleurer, ne m'a pas rassurée rien, quand je lui demande si c'est fini il me dit "je sais pas..."....et en attendant, je me prends la tète et cogite +++...j'en ais marre, il ignore complètement mes appels tout tout tout....du coup je pense que la fin n'a jamais été aussi proche!
je ne sais même pas si on est toujours ensemble, je sais rien du tout....c'est à son bon vouloir!

IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
cristolienne a écrit :Panthera78 a écrit :oulala, ça ne vas vraiment plus avec ton copain
ba grosse engueulade ce week end et depuis plus de nouvelles, j'en ais chialer toute la nuit du samedi au dimanche, il était là et m'a laissé pleurer, ne m'a pas rassurée rien, quand je lui demande si c'est fini il me dit "je sais pas..."....et en attendant, je me prends la tète et cogite +++...j'en ais marre, il ignore complètement mes appels tout tout tout....du coup je pense que la fin n'a jamais été aussi proche!
je ne sais même pas si on est toujours ensemble, je sais rien du tout....c'est à son bon vouloir!
je suis vraiment désolée pour toi

tu ne mérites pas ça ma petite chérie

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
-
- Fidèle
Groucho a écrit :Panthera78 a écrit :Je pense que c'est tout a fait fesable, maintenant tous les garçons de 25 ans environ ne sont pas prêt pour assumer une paternité, surtout quand ce n'est pas la leur, mais je pense qu'avec d'autres oui, il suffit de rencontrer le bon![]()
C'est clair qu'ayant 24 ans, je trouve ça tendu de construire un truc avec une fille qui a un enfant (ou d'avoir moi-même un enfant maintenant). Je vais peut-être paraître méchant, ou je sais pas quoi, mais j'ai envie de vivre un peu libre. Or un enfant, c'est en quelque sorte une limitation de ta liberté. Je sens déjà venir les filles hurlantes, mais c'est vrai. Quand tu as un enfant tu ne peux plus faire tout ce que tu as envie de faire. Difficile pour voyager par exemple. Or j'adore les voyages. C'est juste un exemple mais au final c'est ça. Avec un enfant dans les pattes tu dois d'abord penser à lui avant de penser à toi. Et personnellement, j'ai pas du tout envie pour le moment d'avoir à penser à un gamin. Ni maintenant ni dans les années qui viennent, d'ailleurs.
Je dis pas ça par méchanceté ni par pur égoïsme. C'est juste que je voudrais vivre ma vie avant d'avoir à gérer celle d'un enfant. Faire les activités que j'aime, les voyages que j'ai envie de faire, aller faire un trekking au Tibet ou un safari en Afrique, des randonnées dans les Andes ou visiter la zone coréenne démilitarisée si ça me chante, chose qu'on ne fait pas avec un gamin.
merci grouncho jvais finir vieille fille

ravie de lentendre

enfin bon pour le moment ma priorité c'est l'ecole d'infirmiere et mon fils, mais je me posais la question!!
ESI 3eme année Angers
Pour répondre à ta question Sayuri le tout est de tomber sur le gars que ça peut intéresser d'avoir des responsabilités. Tu sais un enfant ça ne t'enlève pas forcément quelque chose aux yeux des hommes, ça peut être un plus.
Pour ma part je compte un jour créer un foyer, et pour ça il n'y a pas de "bons moments" alors personnellement je ne tiens pas compte de ce genre de "détails". Cependant, je me pose pas mal de questions quant à la place que j'aurais dans le couple (aurais-je la place du papa, celle du grand frère qui sort avec la mère, le petit-ami sympa a qui tu laisses l'enfant quand tu as besoin de souffler).
Si je dis ça c'est que la semaine prochaine j'ai RDV avec une fille de 24 ans, actuellement enceinte et qui doit accoucher en Mai. Je ne m'engage pas dans une relation sans un minimum de sérieux, autant pour ne pas la blesser (ou lui donner de faux espoirs) que pour me préserver.
Tout dépendra du lien qu'il y aura entre nous et de la place qu'elle me laissera. Mais si c'est vraiment sérieux, sachant que le père biologique est parti, j'aimerai avoir un vrai rôle dans l'éducation, pouvoir m'investir au sein d'une petite famille. Mais cela dépend d'elle, de ce qu'elle attend, de la place qu'elle voudra bien me laisser (les mères sont parfois si protectrices....
)
Pour ma part je compte un jour créer un foyer, et pour ça il n'y a pas de "bons moments" alors personnellement je ne tiens pas compte de ce genre de "détails". Cependant, je me pose pas mal de questions quant à la place que j'aurais dans le couple (aurais-je la place du papa, celle du grand frère qui sort avec la mère, le petit-ami sympa a qui tu laisses l'enfant quand tu as besoin de souffler).
Si je dis ça c'est que la semaine prochaine j'ai RDV avec une fille de 24 ans, actuellement enceinte et qui doit accoucher en Mai. Je ne m'engage pas dans une relation sans un minimum de sérieux, autant pour ne pas la blesser (ou lui donner de faux espoirs) que pour me préserver.
Tout dépendra du lien qu'il y aura entre nous et de la place qu'elle me laissera. Mais si c'est vraiment sérieux, sachant que le père biologique est parti, j'aimerai avoir un vrai rôle dans l'éducation, pouvoir m'investir au sein d'une petite famille. Mais cela dépend d'elle, de ce qu'elle attend, de la place qu'elle voudra bien me laisser (les mères sont parfois si protectrices....

L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
The Highjumper a écrit :vanech a écrit :Moi je viens.
roooo
ok moi je suis preneur de toute proposition féminine....
hey Elo085 si tu te demande pourquoi c'est parti en couilles faut pas chercher midi à 14h!!!!
et puis ce week end ca c'est passé comment pour toi![]()
*
j'admets si c'est partit en couille j'y suis pour quelque chose

autrement un we de celibataire quoi

par contre l'autre couillon m'ennerve toujours autant quand je suis en cours
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Pour une fois, je suis plutôt dacord avec groucho.
Il y a plus de chances que tu rencontres quelqu'un de plus agé, qui peut être a déjà eu des enfants ou a déjà vécu pas mal de choses et qui a plus envie de se poser.
Aprés par amour on peut aussi faire des concessions que l'on imaginait pas...
cristolienne:
Et toi tu n'as pas ton mot à dire?
Ne l'appelle pas, fais toi un peu désiré...
Il y a plus de chances que tu rencontres quelqu'un de plus agé, qui peut être a déjà eu des enfants ou a déjà vécu pas mal de choses et qui a plus envie de se poser.
Aprés par amour on peut aussi faire des concessions que l'on imaginait pas...
cristolienne:
c'est à son bon vouloir!
Et toi tu n'as pas ton mot à dire?
Ne l'appelle pas, fais toi un peu désiré...
sayuri21 a écrit :merci grouncho jvais finir vieille fille![]()
ravie de lentendre![]()
J'ai pas dit ça.

Now, the world don't move
to the beat of just one drum
What might be right for you,
may not be right for some
A man is born, he's a man of means
Then along come two,
they got nothing but their jeans
But they got,
Different Strokes - it takes
Different Strokes - it takes
Different Strokes to move the world
Everybody's got a special kind of story
Everybody finds a way to shine,
It don't matter that you got not a lot, so what !
They'll have theirs, you'll have yours,
and I'll have mine
And together we'll be fine
Because it takes
Yes it does... it takes

Dis Sayuri ? Tu lui laisserai quoi comme place dans ton couple maman-fiston ? ça aussi il faut en avoir conscience histoire d'adopter le bon comportement concomitamment à son caractère. Un enfant de 6 ans ça peut être comme si tu avais un petit frère à charge complète, ou un enfant dont il faut prendre compte et intervenir comme papa.
-
- Fidèle
merci a tous je comprends bien ce que vous voulez dire, grouncho je te taquinais
,et bien c'est vrai que je mentends bien mieux avec les hommes de 25 /30 ans que ceux de la debut 20aine, ce nest pas les meme sujet de conversation, je trouve!!! je nai plus les meme envi de toute maniere que ceux de mon age.

ESI 3eme année Angers
-
- Fidèle
Borotj a écrit :Dis Sayuri ? Tu lui laisserai quoi comme place dans ton couple maman-fiston ? ça aussi il faut en avoir conscience histoire d'adopter le bon comportement concomitamment à son caractère. Un enfant de 6 ans ça peut être comme si tu avais un petit frère à charge complète, ou un enfant dont il faut prendre compte et intervenir comme papa.
hum dure question borotj, et bien disons que je sais ce que je ne voudrai pas , je ne voudrai pas que mon conjoint joue le role de copain envers mon fils,je voudrai quil ait de lautorité car c'est assez dure comme ça de gerer un enfant toute seule,je pense que le conjoint doit avoir sa place dans leducation de lenfant. je suis une mere assez autoritaire en ce moment car si je me ralache un jour, mon fils en profite, et fait des betises derriere mon dos!
pour la vie de couple sinon je ne sais pas, je pense que jaurai du mal a deleguer au conjoint dans le sens ou jassume mon fils et que je ne veux pas que ça devienne un poid pour le conjoint,voila un peu mon debut de reponse...
ESI 3eme année Angers
Attention ce n'est pas forcément un poids pour le conjoint !!! Au contraire cette nouvelle responsabilité apporte des satisfactions personnelles nouvelles. Qu'il ait de l'autorité est une chose, qu'il s'investisse en est une autre.
Pour favoriser ta recherche d'un conjoint quelques petits trucs au regard de tes attentes :
-recherche un homme qui a eu plusieurs petits frères et soeurs et qui a un lien étroit avec eux (ses parents lui ont normalement délégué une part de responsabilité, il se sent investit d'une mission, d'une responsabilité, et un seul enfant il saura gérer)
-recherche un homme, fils unique, qui a toujours ressenti le besoin d'avoir des frères et soeurs (il y a une sorte de transfert affectif qui se créer entre ses anciens désirs et de nouveaux. Par contre il faut qu'il soit équilibré en terme de mode de vie et affectivement parce que sinon il devient le grand frère de 10 ans de ton fils)
Enfin, recherche un homme qui t'apprécie pour ce que tu es et qui te témoigne du respect pour ce que tu parviens à faire (reprendre les études, élever un enfant seule, garder une part de féminité, etc....)
Pour favoriser ta recherche d'un conjoint quelques petits trucs au regard de tes attentes :
-recherche un homme qui a eu plusieurs petits frères et soeurs et qui a un lien étroit avec eux (ses parents lui ont normalement délégué une part de responsabilité, il se sent investit d'une mission, d'une responsabilité, et un seul enfant il saura gérer)
-recherche un homme, fils unique, qui a toujours ressenti le besoin d'avoir des frères et soeurs (il y a une sorte de transfert affectif qui se créer entre ses anciens désirs et de nouveaux. Par contre il faut qu'il soit équilibré en terme de mode de vie et affectivement parce que sinon il devient le grand frère de 10 ans de ton fils)
Enfin, recherche un homme qui t'apprécie pour ce que tu es et qui te témoigne du respect pour ce que tu parviens à faire (reprendre les études, élever un enfant seule, garder une part de féminité, etc....)