IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Bon courage à toutes et à toi aussi Tyty. J'ai d'ailleurs hâte de voir le Tyty nouvelle vague !!!!
J'ai une pensée particulière pour toi ma petite Eliott !!! Courage !!! Mais on est les meilleures et on les aura tous !!!!
Bon la fin des cours était un peu pénible , j'édulcore mes propos car vendredi j'étais hyper déçue des propos qu'ont tenus certaines personnes à mon égard en amphi. J'ai trouvé ça injuste et mal placé, car je trouve que j'essaie d'être à l'écoute et tout ça sans juger personne !!! Mais bon c'est comme ça !!! Et puis il est hos de question que je sois le gendarme de la promo !
Bon bref, vous allez quand même beaucoup me manquer. Bisous à tous.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Eh bien voila, 1ere journée de faite !!

Bah en ce qui me concerne, je suis un peu decue de mon stage, car je ne suis pas avec des IDE, décidemment !!

Non il n'y en a que 2 d'apres ce que jai compris et encore, jai entendu parlé de vacataire et de démission....
C'est donc géré que par des As presque et elles font tout, meme donner les medoc, les pansements.... les toilettes c'est facile car ce n'est que des patients valides....vraiment un stage péperre mais quand on est du genre speed, ca coince un peu !!

Sinon, inutile de dire que la planif n'existe pas, car c'est une maison de retraite.... et jai pas trouvé de poste de soin non plus.... je verrais ca demain...

Sinon, je vais essayé de trouver les dossiers pour m'entrainer sur 2 DDS... mais bon, ca ne sert a rien de faire des planif car tout se joue en fonction des équipes...

Mais bon, jespere que pour tout lanie ca s'est bien passé... et bon courage pour faire une DDS sur un bébé !! lol

Mais bon, faut voir le bon coté des choses: je fais 8h 16h et c'est a 30 min de chez moi, je me plains pas :)
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Alors ???????
Que pensez-vous de votre lieu de stage ????????

Pour moi, c'est "Bienvenue dans le monde obscure de la psy !!!!"
Image
Quoi dire d'autre ? Pas grand chose pour l'instant, j'attends de voir, en tout cas l'accueil à Henri Ey est super, l'équipe est vraiment très gentille, ça fait plaisir !
J'ai fait le trajet en RER et métro aujourd'hui (à cause des horaires !), ben j'ai mis 1h20 !!!! Cette semaine je suis du matin : 7h00 - 13h00, pour bien faire, en RER, il faudrait que je parte à 5h30, j'ai donc décidé d'y aller en voiture, simplement c'est pénible pour se garer !!! En tout cas je verrais bien demain !!!
Image
Bisous à tous !!!
ESI 2ème année
lanie917

Message par lanie917 »

premier jOur tranquil avec pas grand chOse a faire :?
ca change radicalemen du premier stage mais bOn On va essayer de trOuver des truk a faire ... a part lé bébé sOnt trOp miniOn surtOut un jsuis tOmbé amOureuze lOl ... en ski concerne ma DDS aliace juis un peu peu ds la mer... parceque les enfant nOnt pas de dOsier mais bOn jvai faire de mOn mieu
bOn cOurage a vOus tOus ... premiere jOur fait c tOujOurs le pire lOl
ESI perray vaucluse 2007 - 2010
mOdule mater validé !!
MSP 1 : lOupée
mOdule OrthO traumatO : directiOn rattrapage ...
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Ouais, c'est vrai, c'est toujours le pire !!!
Javoue sil ont pas de dossier, ca va vraiment pas le faire :s
Courage !!
missy91

Message par missy91 »

salut, je sais pas si c'est bien la que je dois poster sa j'ai toujours pas compris le forum (jsui un peu bete parfois...) je voudrais aller retirer un dossier d'inscription au concours dans l'ifsi de perray vaucluse demin matin mais est ce que quelqun pourrait m'indiquer precisement comment s'y rendre en transport en commun (on m'a parlé de descendre a la gare de ste gen pourtant l'ifsi est a epinay de plus qd je cherche l'itineraire on me dit de prendre different bus...) bref je pense que vous etes mieu placé pour me dire comment m'y rendre le plus rapidement possible. merci d'avance et desolé d'avoir cassé l'ambiance rapport de stage lol :clin: :clin: aussi en passant bonne chance pour vos stages (en esperant etre a votre place dans 1 an...)
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Alors oui tu descends a ste gen, tu traverses le parking, puis la route, tu va légèrement sur ta droite, tu va voir un panneau ecri GPS perray vaucluse, tu passes la grille verte, et apres tu prends a gauche, c'est écrit apres :)
missy91

Message par missy91 »

ok jte remerci beaucoup! bonne soiré
eliott
Régulier
Régulier

Message par eliott »

:bob: salut à tous bon ben tranquile aujourdhui ! yavait que 8 femmes dans le service sur 22 lits donc tranquille ! inutile de vous dire que je me suis un peu enquiquinée ! sinon l'équipe est sympat et l'infirmière qui m'a encadrée très gentille et très professionnelle. J'ai fait 2 pansements de cesar et j'ai enlevé des agrafes o la la j'avais mal pour la dame ! sinon j'ai aussi fait un bain de bb et dès que c'est possible je pique un bb pour son guthrie . Donc voilà plein d'entraînnement en perspective en attendant la MSP 2 ! bon courage à vous tous et à toi aussi pain d'épices qui va loin! gros bisous à tous et donnez des news tous les jours ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles on se sent moins seuls! alors tyty pas dnouvelles et toi ton stage ?
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Pain d'épices a écrit :Alors ???????
Que pensez-vous de votre lieu de stage ????????

Pour moi, c'est "Bienvenue dans le monde obscure de la psy !!!!"
Image
Quoi dire d'autre ? Pas grand chose pour l'instant, j'attends de voir, en tout cas l'accueil à Henri Ey est super, l'équipe est vraiment très gentille, ça fait plaisir !
J'ai fait le trajet en RER et métro aujourd'hui (à cause des horaires !), ben j'ai mis 1h20 !!!! Cette semaine je suis du matin : 7h00 - 13h00, pour bien faire, en RER, il faudrait que je parte à 5h30, j'ai donc décidé d'y aller en voiture, simplement c'est pénible pour se garer !!! En tout cas je verrais bien demain !!!
Image
Bisous à tous !!!

Coucou dis moi t'es au premier étage?
Là je suis en vacances, mais je sais qu'il y a une étudiante qui devait arriver hier donc?!
MSP or not?
Sur ce ptêtre au 19 février... :D
DE 2006
IPDE 2010
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Maybeline : moi je suis au 3ème étage, l'équipe est super et j'ai ma msp programmée le 28/02.
J'espère faire ta connaissance à ton retour de vacances.
ESI 2ème année
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Coucou !!!

Bah je vois que le stage plait a tout le monde, ou presque peut etre...
Moi je commence a me plaire dans cette MDR, je suis tombé sur une équipe super sympa, et aujourd'hui c'était activité crepes pour mardi gras, c'était super sympa...
Voila !!

Au plaisir de vous relire... :)
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Pain d'épices a écrit :Maybeline : moi je suis au 3ème étage, l'équipe est super et j'ai ma msp programmée le 28/02.
J'espère faire ta connaissance à ton retour de vacances.

Oui il y a une bonne équipe au 3eme... :clin: au 1er aussi :roll:
DE 2006
IPDE 2010
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

eliott a écrit :alors tyty pas dnouvelles et toi ton stage ?

On me réclame? 8) 8) 8)

Mon lieu de stage a l'air plutot bien, l'encadrement est bon mais je suis avec les AS car il n'y a que 4 infirmières pour presque 100 résidants dans la maison de retraite. Les résidents sont pour la plupart plutot gentils mais certains sont grognon mais bon on ne va pas ne pas s'occuper d'eux juste sous prétexte qu'ils sont pas cool. Enfin bref. J'ai pas encore choisi mes 2 résidents à prendre en charge, il m'en manque un. J'ai un doute par contre pour la MSP je voulais juste savoir si on pouvait faire une toilette au lavabo? Et est-ce que ça pose un problème si le patient arrive à se laver en partie(le visage)? Parce que bon s'ils évaluent la technique faut que ça soit moi qui fasse tout..?! Merci de m'éclairer sur ce point. :lol: :lol:
Bonne continuation.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Salut,
non je pense que c'est bon, puis on va te reprocher de ne pas laisser faire au patien ce qu'il peut faire. Non justement je pense que c'est bcp quand le patien peut participer au soin, ca l'évite de rester passif :)
Répondre