IFSI du CHU de Grenoble

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laurine38

Message par laurine38 »

Que je vous aime tous quand vous me rassurez ! Vous etes des ptits coeurs !!! :D
Vivre c'est traquer des instants qui meurent.
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

presqu1ange a écrit :oui les filles, ne vous en faites pas trop en ce qui concerne msp, stages et meme partiels, pour la plupart tout se passe très très bien :clin:

Il me semble qu'il n'y en a qu'une qui n'a pas pu nous suivre en 2A... :oops:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
johnyboy
Adepte
Adepte

Message par johnyboy »

ouai masi on en recuipere d'autre alors ca va...lol.

Mais on est là pour te rassurer lauryne ne te fait pas de souci ... vous aurez droit a vos parrain aussi quand vous serez rentrer en esperant que ce soitplus utile que cette année...
laurine38

Message par laurine38 »

avec la chance que j'ai mon parrain ne pourra pas me voir lol ! Bref , en tout cas je suis contente de vous "connaitre" ou du moins d'avoir été rassuré. J'en ai mare de me prendre la tete , ca me sert a rien. Sinon vous , ca va comme vous voulez ?
Carpe diem
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

laurine38 a écrit :avec la chance que j'ai mon parrain ne pourra pas me voir lol ! Bref , en tout cas je suis contente de vous "connaitre" ou du moins d'avoir été rassuré. J'en ai mare de me prendre la tete , ca me sert a rien. Sinon vous , ca va comme vous voulez ?
Carpe diem

Concernant les parrains je peux pas trop te dire perso car cette année concrètement on en a pas eu.

Et j'ignore ce que la promo a décidé, mais on a encore le temps :clin:

Surtout que quand vous arrivez en 1A nous on sera deux mois plus tard en 3A alors je sais pas comment on va pouvoir trouver le temps pour vous parrainer... :roll:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
johnyboy
Adepte
Adepte

Message par johnyboy »

TitFéline a écrit :Surtout que quand vous arrivez en 1A nous on sera deux mois plus tard en 3A alors je sais pas comment on va pouvoir trouver le temps pour vous parrainer... :roll:

2 mois? j'aurais dis plus quand meme :clin:
margaux73870

Message par margaux73870 »

De toute façon en ce qui concerne le parainage, il n'est jamais appliqué.
Même notre promo quand on est entrés, on a soit disant eux des parains mais on les a jamais vu.
Cependant ça ne t'empeches pas si besoin de parler avec des personnes de la promo supérieur.
ESI 3eme année Promo 2006/2009
Stage PP aux urgences et DE en MdR
Vivement avril
johnyboy
Adepte
Adepte

Message par johnyboy »

ouai puis ca ferai une meilleur cohesion entre les promo.... on se voit dejà pas souvent alors autant essayer de faire des choses pour faciliter la discussion. L'idée d'avoir mis des parrains étais pas mal mais mis en place a l'occasion des ifsiades ou ils n'ya aps eu toute la promo qui s'y est rendu et ya pas eu d'occasion d'utilisatio du principe. Faire des soirées parrains(marraines)/filleul(e)s, echanges des numeros pour les coups de mains lors des cours, des stages, des questions diverses et variées.
Bon C'est vrai que la plupart du temps on trouve les réponses seul mais c rassurant d'avoir quelq'un ou cas où.
Puis le parrainnage est venu trop tard dans l'année les groupes était dejà fait donc pas ou peu d'interet a avoir une personne ressource.
mapi

Message par mapi »

est ce que qq1 sait que font les formateurs/formatrices en attendant la rentrée de septembre 2008 ?
ça doit être long pour eux aussi !!
presqu1ange
Habitué
Habitué

Message par presqu1ange »

mapi --> les formateurs de 1ère année sont mis à la disposition de l'hôpital, ils bossent en service pour certains.
ESI 2ème année au CHU de Grenoble, promo 2007-2010
johnyboy
Adepte
Adepte

Message par johnyboy »

les autres nous ont suivi soit en deuxieme année (une) soit en troisieme année (2) soit sont partis a l'ecole d'aide soignant (une) mais apreil en attendant la rentrée elles bossent à l'hopital.
laurine38

Message par laurine38 »

Quelle surprise de voir autant d'ESI vivants ! D'apres tout ce que j'ai lu sur differents blogs , tous les etudiants étaient entrain de mourir .... j'ai peut etre une chance de m'en sortir :D !
margaux73870

Message par margaux73870 »

mais oui t'en fais pas tout va bien se passer, nous on en est à notre 3eme année et jusqu'a preuve du contraire on est bel et bien vivant.Alors tout ira bien pour toi aussi
ESI 3eme année Promo 2006/2009
Stage PP aux urgences et DE en MdR
Vivement avril
angelike

promo 2005/2008

Message par angelike »

voila moi je suis de l'ifsi stmartin ! oui je sais c pas fameux mais bon on fait comme on peut!
bref moi je fais partie de la promo 2004/2007 mais g louper alors g repasser mon DE en fevrier et dois attendre que vous ayez passer votre session d'avril 2008 pour avoir mes resultats en meme temps que vous! la question est ! c quand vos resultats parce que nous on est au courant de rien! merci d'avance
cam84

ESI de bordeaux

Message par cam84 »

coucou tout le monde ! alors voila moi je suis en 1ere année à bordeaux mais j'aimerai me faire muter en 2eme année à grenoble pour divers raisons.. j'ai cru comprendre que votre rentrée se fait en février ? ça m'arrangerait car dans mon école actuelle c'est le cas. j'aurai aimer savoir quels sont les modules que vous étudiez en 1ere année actuellement (promo 2008/2011) svp cela me serait vraiment utile j'espere que quelqu'un pourra m'aider !!! voila en vous remerciant je vous souhaite une bonne nuit parce que c'est pas tout de faire la fete ya le boulot aussi !!! bye
Répondre