appareil auditif: besoin d'aide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
picoti-picota
Régulier
Régulier

appareil auditif: besoin d'aide

Message par picoti-picota »

Bonjour!

J'ai choisi le module optionnel "déficiences sensorielles", et demain avec mon groupe nous exposons à l'oral notre sujet "Déficient auditif et soins infirmiers".

Le cours sur les appareils auditifs n'a pas eu lieu, et ça manque à notre exposé.

Ma question porte sur le fonctionnement de cet appareill (seules les connaissances utiles pour la prise en charge IDE) et son entretien.

Merci! :clin:
ESI 3ème année
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

Hello,
Je pense que je peux t'aider plus ou moins car en effet, j'ai des déficiences auditives, et j'ai longtemps porté ces fameux appareils auditifs (pendant 10ans), ne me demandez pas pourquoi j'en porte plus ca n'a pas d'intérêt au regard du module lol

Alors deja je pense que tu peux trouver des photos sur internet pour voir à quoi ca ressemble.
Mais il en existe plusieurs sortes, des gros, des petits selon qu'ils soient internes ou externes...
Je vais te parler de ceux que j'ai porté personnellement (gros avec un contour)
tu as donc une partie qui va épouser la forme du "trou" de l'oreille, cette partie est reliée a une sorte de tube relié à ce qu'on appelle le contour.
jusque là c'est transparent et en général matière souple plastique..
et là en fait a l'intérieur de l'appareil même c'est là que ca se passe car il ya un interrupteur et un circuit électrique dedans c'est comme ca que le son est amplifié.

En fait je viens de me rendre compte que c'est super difficile à expliquer je suis désolée lol
Pour l'entretien je ne le faisais pas moi même, quand c'est un peu sale (un peu de cerumen) je l'emmenais au laboratoire et c'est le labo qui me les nettoyait.

Les deux que je connaisse sont Le laboratoire de correction auditive qui se situe paris 1er (très bon labo tu peux appeler ils sont dispo etc) et un autre qui s'appelle Amplifon. je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers eux pour des informations plus utiles, plus précises et plus pertinentes...
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
picoti-picota
Régulier
Régulier

Message par picoti-picota »

Merci pour ton aide, ça nous a ouvert quelques portes! ^^

Et non, tu as très bien expliqué :clin:

Encore merci au nom de mon petit groupe, et bonne continuation!
ESI 3ème année
Répondre