MSP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
MSP
Coucou tout le monde, voila j'ai bientot 2 ans de diplome et mon chef de service me demande de faire passer une MSP ide 2 ème année a la fin du mois!
Je voulais savoir au bout combien d'année de pratique ide j'ai le droit de faire passer une MSP. (Pas de trouver dans la fonction de rechercher)
Je sais que pour la pratique de diplome c'est 3 ans.
Merci d'avance!
Je voulais savoir au bout combien d'année de pratique ide j'ai le droit de faire passer une MSP. (Pas de trouver dans la fonction de rechercher)
Je sais que pour la pratique de diplome c'est 3 ans.
Merci d'avance!
binouche a écrit :en effet je ne pense pas qu'il y ait une ancienneté particulière pour pouvoir faire passer des msp;
D'un point de vue légal, peut être, mais ça me parait inadapté qu'un IDE qui a son DE depuis 6 mois fasse passer une MSP.
Logiquement, dans la mesure où il faut avoir 3 années de DE pour être jury de MSP DE, il me semble logique que l'ancienneté soit la même pour toute MSP.
« Dès l’instant que l’on s’approprie le pouvoir, on devient impuissant. » (Malcolm Mac Donald)
Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
Après l'hématologie puis la chirurgie cardiaque... la néphrologie! Vive l'équipe de secours! =)
:: YOYO :: a écrit :au bout de 6 mois dans un service , on est quand même capable de voir si l'étudiante assurre ou si elle fait n'importe quoi ...
et puis vous n'êtes pas tout seul, il y a aussi le formateur...
C'est une façon de voir les choses... dirons nous!
Je n'ai pas la même vision des choses. Il me semble un peu utopique de penser qu'après 6 mois de DE, chaque infirmier a assez de recul et d'expérience pour ça.
Je ne mets pas en doute tes capacités. Si tu le dis et que tu t'en sens capable, c'est le principal, ça ne me regarde pas. Je me permets juste d'avoir des doutes quant à cette capacité chez tous les infirmiers DE depuis moins de 6 mois (voire moins de 3 ans puisque c'est la durée légale pour un DE)
En revanche, lors de l'évaluation d'une MSP, il ne suffit pas de dire si l'étudiant "assure" ou "fait n'importe quoi". Ca c'est du subjectif... On demande aux évaluateurs d'être objectifs, pédagogues, avoir du recul et c'est là à mon sens que le bât blesse chez un jeune diplomé et quoi de plus normal j'ai envie de dire...
Enfin, je ne vois pas pourquoi on demanderait à un jury de DE d'avoir au moins 3 ans d'expérience, si on ne le demande pas durant les MSP des 3 années.
Il suffit de comparer les critères d'évaluation d'un DE de moins de 3 ans avec ceux d'un jury de plus de 3 ans (sans tenir compte des critères demandés à l'étudiant), car souvent ce sont les critères propres à l'infirmier évaluateur qui vont prendre le dessus (en résumé la majeure partie du temps, il perd son objectivité)
Voilà ce que j'en pense, mais je me trompe peut-être!

« Dès l’instant que l’on s’approprie le pouvoir, on devient impuissant. » (Malcolm Mac Donald)
Des éléments de réponses...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic15379.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic46413.php
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic31427.php

Ô mon païs.... ô Toulouse....