IFSI Mont-de-Marsan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- PiTTiTeChoueTTe
Rentrée
Bonjour à tous!
Voilà je vais faire ma rentrée en première année à l'ifsi de mont de marsan ce 25 février et j'aurais voulu connaître un petit peu de monde, avoir quelques contacts car c'est plus sympa de connaître un peu de monde avant de rentrer
et je ne connais pas du tout la région en plus.^^"
Ah et si des qui vont en deuxième année passent par là, j'aurais aimé savoir comment faire pour l'achat des livres, si on peut récupérer les votres par le biais d'une bourse ou quelquechose comme ça par exemple.
Voilà voilà! Gros bisous à tous!
Voilà je vais faire ma rentrée en première année à l'ifsi de mont de marsan ce 25 février et j'aurais voulu connaître un petit peu de monde, avoir quelques contacts car c'est plus sympa de connaître un peu de monde avant de rentrer

Ah et si des qui vont en deuxième année passent par là, j'aurais aimé savoir comment faire pour l'achat des livres, si on peut récupérer les votres par le biais d'une bourse ou quelquechose comme ça par exemple.
-
- PiTTiTeChoueTTe
Salut thepopoldu64! Comme tu as pu le voir moi aussi je rentre le 25! Donc j'en profite pour répondre à ton message^^
Moi j'ai réussi à trouver un appart' au CROUS de Mont de Marsan mais sinon j'avais vu qu'il y en avait des sympas et pas trop chers en ville sur internet.
Après pour la rentrée à part que c'est à 9h je n'en sais pas plus lol
Voilà! Alors a bientôt sur le forum ou à la rentrée!
Bye!
Moi j'ai réussi à trouver un appart' au CROUS de Mont de Marsan mais sinon j'avais vu qu'il y en avait des sympas et pas trop chers en ville sur internet.
Après pour la rentrée à part que c'est à 9h je n'en sais pas plus lol

Voilà! Alors a bientôt sur le forum ou à la rentrée!

Re: Rentrée
PiTTiTeChoueTTe a écrit :Bonjour à tous!
Voilà je vais faire ma rentrée en première année à l'ifsi de mont de marsan ce 25 février et j'aurais voulu connaître un petit peu de monde, avoir quelques contacts car c'est plus sympa de connaître un peu de monde avant de rentreret je ne connais pas du tout la région en plus.^^"
Coucou,
Pour répondre à ta question, tu n'as aucun livre à acheter pour la premiere année. Tu pourras simplement t'en procurer certains (en plus des cours), si tu as besoins de précisions sur les cours! Mais ca, c'est chacun qui se le gere au cours de l'année. En ce qui me concerne un simple dico infirmier m'a été tres utile. Mais il n'y a aucun livre "obligatoire".
Tout ce que vous devrez acheter ce sont, les tenues, chaussures ( et eventuellement pinces kocher et ciseaux à bouts ronds, mais pour ca vous ferez certainement comme nous l'année dernière, un achat groupé).
Profitez bien de vos derniers jours de vacances. Et on se voit pour votre rentrée le 25.

- PiTTiTeChoueTTe
Re: Rentrée
caicaro a écrit :Coucou,
Pour répondre à ta question, tu n'as aucun livre à acheter pour la premiere année. Tu pourras simplement t'en procurer certains (en plus des cours), si tu as besoins de précisions sur les cours! Mais ca, c'est chacun qui se le gere au cours de l'année. En ce qui me concerne un simple dico infirmier m'a été tres utile. Mais il n'y a aucun livre "obligatoire".
Tout ce que vous devrez acheter ce sont, les tenues, chaussures ( et eventuellement pinces kocher et ciseaux à bouts ronds, mais pour ca vous ferez certainement comme nous l'année dernière, un achat groupé).
Profitez bien de vos derniers jours de vacances. Et on se voit pour votre rentrée le 25.
Salut!
Merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très gentil!

Encore merci et à la rentrée alors!

-
- PiTTiTeChoueTTe
cyssette11 a écrit :coucou !!
alors moi j'ai trouvé un appart dans une résidence à côté du stade, de l'hôpital..
pour pittite chouette, moi non plus je suis pas de la région..
tu es d'ou?
merci aux élèves de deuxième année pour les renseignements, c'est toujours bon à savoir!!
bisous
Bonjour cyssette11!!^^
J'habite en Franche-Comté pour le moment, c'est juste la région en dessous de l'Alsace.
J'ai fait ma prépa à Toulouse et j'ai tenté le concours de Mont de Marsan. Donc je rentre le 25 mais je ne connais pas du tout la région.

Et toi alors tu viens d'où?

Bizouuuuuy!!
-
PiTTiTeChoueTTe a écrit :
Bonjour cyssette11!!^^
J'habite en Franche-Comté pour le moment, c'est juste la région en dessous de l'Alsace.
J'ai fait ma prépa à Toulouse et j'ai tenté le concours de Mont de Marsan. Donc je rentre le 25 mais je ne connais pas du tout la région.
Et toi alors tu viens d'où?![]()
Bizouuuuuy!!
coucou pittite chouette!!
moi j'habite à carcassonne ^^
j'ai pas fait de prépa (j'ai préféré bosser pour avoir des sous..)
et oué moi non plus je connais pas du tout la région mais bon on a tout le temps pour la connaitre ^^
en tout cas y me tarde de voir comment ça va se passer et tout!!
bizouxxx
-
IFSI Mont-de-Marsan
Coucou moi aussi je fais enfin parti de la promo 2008/2011 de mont de!
J'ai longuement hésité entre mont de marsan et bordeaux et finalement j'ai préféré rester dans ma ville!
J'espere que je vais pas trop le regréter..
Sinon pour les nouveaux montois c'est une ville sympatique bon c'est vrai qu'il manque pas mal d'activités a faire mais esperons qu'on aura une bonne promo pour eviter la solitude n'est ce pas?
A bientot alr !!
J'ai longuement hésité entre mont de marsan et bordeaux et finalement j'ai préféré rester dans ma ville!
J'espere que je vais pas trop le regréter..
Sinon pour les nouveaux montois c'est une ville sympatique bon c'est vrai qu'il manque pas mal d'activités a faire mais esperons qu'on aura une bonne promo pour eviter la solitude n'est ce pas?
A bientot alr !!
Future etudiante infirmiere 2008/2011
- PiTTiTeChoueTTe
Re: IFSI Mont-de-Marsan
missdu40 a écrit :Coucou moi aussi je fais enfin parti de la promo 2008/2011 de mont de!
Coucou missdu40!!
Je voulais en profiter pour te demander s'il y avait quand même des boîtes de nuit ou des bars dansant sympas vers mont de?
(Je ne suis même pas encore arrivée que je pense déjà à sortir

Et sinon pour la "bonne promo" je pense que c'est plutôt bien parti car les personnes qui viennent ici ont vraiment l'air super sympa!!

Bisous et à bientôt alors!

Byyyye!!
IFSI Mont-de-Marsan
Tu as bien raison de le demander car ce sont des etudes eprouvantes donc il faut bien decompresser..
pour repondre a ta question il y a biensur des endroits simpa, je te donne quelques noms le warmup , losasuna , le mail coach apres cela depend des gouts de chacun!
Je precise qu'ici on aime bien faire la fete tu le vera bien cet été pour les fetes de mont de marsan ! Donc voila si tu as d'autres questions n'hesites pas!
Bisoux a+

Je precise qu'ici on aime bien faire la fete tu le vera bien cet été pour les fetes de mont de marsan ! Donc voila si tu as d'autres questions n'hesites pas!
Bisoux a+
Future etudiante infirmiere 2008/2011
- PiTTiTeChoueTTe
Re: IFSI Mont-de-Marsan
missdu40 a écrit :Tu as bien raison de le demander car ce sont des etudes eprouvantes donc il faut bien decompresser..pour repondre a ta question il y a biensur des endroits simpa, je te donne quelques noms le warmup , losasuna , le mail coach apres cela depend des gouts de chacun!
Bisoux a+
Wooouuh!! Merci beaucoup! C'est surtout aussi que mon copain va être pas loin et qu'on aimerait sortir tous les deux.

Pour les fêtes j'ai cru comprendre lol car j'ai des amis sur St Perdon et Roquefort et on va les voir une fois par an et en général ça tombe pdt l'été donc on a pu déjà voir

En tout cas merci beaucoup je vais noter les noms!!!
Bisouuuxxxx!!!
- PiTTiTeChoueTTe
Coucou tout le monde!
Le 25 approche!! Vous vous sentez comment les futurs étudiant(e)s infirmier(e)s?
Moi je suis super pressée d'y être! Ca à l'air vraiment super!
Allé, gros bisous tout le monde et au plaisir de vous voir le 25!
Faudra essayer de se repérer car avec les pseudos ça va pas être facile
Bisouuuuus!!
Le 25 approche!! Vous vous sentez comment les futurs étudiant(e)s infirmier(e)s?

Moi je suis super pressée d'y être! Ca à l'air vraiment super!
Allé, gros bisous tout le monde et au plaisir de vous voir le 25!

Faudra essayer de se repérer car avec les pseudos ça va pas être facile

Bisouuuuus!!
- emiliedeslandes
rencontre
salut tout le monde, ce petit message pour voir avec vous si vous seriez intéressés de faire une pré rencontre sur mont de marsan avant la rentrée histoire de mettre des visages sur des pseudo ou des noms...
J'invite d'ores et déja toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter: Miss du 40(aude), mimi (mylène), Aurélie, julien, corentin ainsi que tous les autres...
Pourquoi pas le dimanche 24 en fin d'aprem ou début de soirée...
N'hesitez pas à vous manifestez si ca vous intéresse...
Bisous
emilie
J'invite d'ores et déja toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter: Miss du 40(aude), mimi (mylène), Aurélie, julien, corentin ainsi que tous les autres...
Pourquoi pas le dimanche 24 en fin d'aprem ou début de soirée...
N'hesitez pas à vous manifestez si ca vous intéresse...
Bisous
emilie