travail à temps partiel après bébé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fafa1529

travail à temps partiel après bébé

Message par fafa1529 »

:?: bonjour je suis ide dans la fonction publique et j'ai demandé un mois avt mes congés pathologhiques une demande de tps partiel à 60% LE 21/12/07 en lettre recommandé à ma cadre supérieur de santé pas de réponse à ce jour je reprend taf le 18/02/08 que dois je faire comment fait on pour obtenir temps partiel (ps: j'ai eu un enfant le 5/10/07 ) afin d'élever mon enfant merci de me répondre c'est important l réponse est longue? je pense relancer ma demande mais je comprends pas le cheminement pour obtenir uce tps partiel

MERCI D'avance
ELOINF

Message par ELOINF »

je te réponds parce que je sais ce que sait de demander conseil et de ne pas avoir de réponse.

tu devrais appeler directement ta responsable pour savoir ce qu'il en ai et demander un entretien.
saboy73
Habitué
Habitué

réponse

Message par saboy73 »

salut et félicitations pour bb!

Normalement ton temps partiel demandé en retour de congé mat, est obligatoirement accordé, la direction n'a pas le choix , et est obligé de te faire reprendre dans ton service où tu était avant de t'arrêter;

Pour ma part j'ai eu la réponse après avoir repris le boulot, mais j'avais téléphoné à la surveillante de mon service qui m'avait bien à 80% sur le planning

voilà et bon courage pour la reprise!
siloe
Régulier
Régulier

Message par siloe »

dans la FPH, le temps partiel pour s'occuper d'un enfant de moins de trois ans est un acquis de droit (dés le premir enfant). L'hôpital ne peut donc pas te le refuser...par contre, l'hôpital n'est pas tenu de te l'accorder dans le service ou tu travaillais avant ton congé maternité (j'en suis presque sure...mais vérifie quand même...peut-être sur légifrance)...en ce qui me concerne à chaque fois que j'ai demandé un temps partiel, je l'ai obtenu dans un autre service..ici, tu as le droit de refuser 2 postes proposés...mais tu prend le risque que le troisième ne te plaise pas...
aussi, un temps partiel à 60%, n'existe pas (ici!) c'est soit 50, soit 70 ou 75, soit 80 %.
cafephotos
Régulier
Régulier

Message par cafephotos »

[quote="titi zaza"]dans la FPH, le temps partiel pour s'occuper d'un enfant de moins de trois ans est un acquis de droit (dés le premir enfant).
Bonjour,
Pour un premier enfant, le temps partiel de droit n'est que de 6 mois. A compter du 2è, il est de 3 ans.
Il n'y a pas de raison que tu ne l'obtiennes pas cependant c'est à la direction du personnel qu'il faut faire sa demande après validation par ton cadre et cadre sup...du moins où je travaille c'est ainsi.
Ton temps partiel ne débute qu'au moment de ta reprise, un congé maternité est toujours un temps plein.
Bon courage
Caféphotos
charlotte.b

Message par charlotte.b »

bonjour! je suis enceinte de jumelles et j'aurais voulu prendre un temps partiel a 50 % après mon congé mater pendant 6 mois puis repasser à un 75 %. est ce possible parce que sinon je risque de "coincer" financièrement?lorsque l'on choisit son temps de travail pendant le congé parental est ce pour une période renouvelable de 6 mois ou de 1 an?
merci d'avance!!
cafephotos
Régulier
Régulier

Message par cafephotos »

charlotte.b a écrit :bonjour! je suis enceinte de jumelles et j'aurais voulu prendre un temps partiel a 50 % après mon congé mater pendant 6 mois puis repasser à un 75 %. est ce possible parce que sinon je risque de "coincer" financièrement?lorsque l'on choisit son temps de travail pendant le congé parental est ce pour une période renouvelable de 6 mois ou de 1 an?
merci d'avance!!

Bonjour,
Je me demande si le temps partiel accordé de droit n'est pas un 80% car les nouvelles mamans où je travaille prennent toutes des 80% mais c'est à vérifier.
Sinon, le fait de modifier son temps de travail est un accord à passer avec ton employeur, de toute façon comme tu auras 2 bébés, tu pourras bénéficier d'un temps partiel pendant 3 ans. Le mieux étant quand même un 80% car payé 85%... mais c'est à toi de voir en fonction du complément de la CAF. Les périodes sont d'un an mais tout est modifiable par courrier si cela est fait dans ls temps impartis.
Bon courage, c'est pour quand l'arrivée des louloutes ?
Caféphotos
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Bonjour et bienvenue sur le forum :clin: ,

Le sujet des temps partiel est multi-traité. La discussion peut se poursuivre ici:

attribution des temps partiels.

Il est conseillé d'effectuer une petite recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet (comme indiqué sur la charte d'utilisation).
charlotte.b

Message par charlotte.b »

ca m'arrange pas que ca soit des périodes d'un an car si c'est ca ,je vais surement etre obligée de prendre un 75 ou 80% et avec 2 bébés de 6 mois, ca risque d'etre dur dur!!c'est pour ca qu'un 50% pendant 6 mois,ca me permettait d'en profiter un peu plus!!
ps:la naissance est prevue pour le 27 avril
siloe
Régulier
Régulier

Message par siloe »

Pour la quotité de travail...c'est à toi de voir...c'est toi qui choisi...on ne peut rien t'imposer...et pour ce qui est du premier enfant et de tes droits...le mieux c'est encore de demander à la CAF car pour mon premier enfant il y a quelques années (et donc les choses ont peut-être évolué) j'avais droit à un temps partiel de droit jusqu'au 3 ans de mon enfant sans accord au préalable avec qui que ce soit...ce fut d'ailleurs mon seul argument pour l'obtenir ce temps partiel...bien entendu, je n'avais aucun complément de la CAF (à l'époque ) puisqu'il s'agissait de mon premier (maintenant les choses sont différentes...mais je pense que ce qui s'est passé pour moi a été maintenu..;à vérifier..))
Par contre pour ce qui est de passer de 50 à 75 % il faut en parler de suite (avant de réintégrer un poste...)...,à mon avis, afin que l'on te propose un poste ou cela est réalisable...
Bon courage !
Répondre