Déroulement d'une journée en réa, aux urgences ou en psy
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Déroulement d'une journée en réa, aux urgences ou en psy
bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'aimeras savoir comment se deroule une journée d'une infirmiere en réanimation, aux urgences et en psychiatrie.
Merci
je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'aimeras savoir comment se deroule une journée d'une infirmiere en réanimation, aux urgences et en psychiatrie.
Merci
-
- Régulier
Re: demande d'informations
aliher a écrit :bonjour,
Merci
Pour une IDE de Réa:
transmissions de l'équipe de nuit à celle du matin- bilan sanguins-nursing-visite- café- pansements-correction de visite et mise en route des prescriptions-toutes les heures, relevé des constantes- applications des prescriptions - transmissions de l'équipe du matin à celle d'AM- relevé des constantes horaires- nursing- aide au ménage- aide aux repas- transmissions à l'équipe de nuit- la nuit, même chose que l'après midi. Toutes les heures, regarder pour chaque patient s'il n'y a pas une injection à faire, une seringue à repréparer....
A cela, il faut ajouter toutes les urgences, les entrées, les transferts aux examens, les poses de KT, les dialyses, les commandes de pharmacie, ranger la pharmacie, faire les départs (administratif et de la chambre), les réunions, encadrer sa nouvelle collègue, encadrer un étudiant....
Il est certain que je dois en oublier mais cela te donne un aperçu d'une journée...
Caféphotos
pour une IDE en urgences cela dépent des urgences et des horaires de roulement :
en gros soit tu es en poste d'infirmiere d'accueil et la tu viens de 10h a 22h et tu fais l'accueil des patients (motif d'admission,administratif, constantes, et installation, la gestion des urgences, et les transmissions a l'équipe de soin)
si tu es dans les soins tu travailles par journée de 12h donc début 8h fin 20h début par transmissions avec équipe de nuit, soins, installation dans les box, gestions des urgences, envoyer les personnes en hospitalisation ou non...etc et en fin de soirée transmission a l'équipe de nuit
voila les urgences
enfin en psychatrie c'est café café café!!!!
je rigole!!!!!
en gros soit tu es en poste d'infirmiere d'accueil et la tu viens de 10h a 22h et tu fais l'accueil des patients (motif d'admission,administratif, constantes, et installation, la gestion des urgences, et les transmissions a l'équipe de soin)
si tu es dans les soins tu travailles par journée de 12h donc début 8h fin 20h début par transmissions avec équipe de nuit, soins, installation dans les box, gestions des urgences, envoyer les personnes en hospitalisation ou non...etc et en fin de soirée transmission a l'équipe de nuit
voila les urgences
enfin en psychatrie c'est café café café!!!!

je rigole!!!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
EN psy si t'es du matin...
Café-transmission : c'est convivial
Ensuite on est 3 : une au tension, tempét, une aux bilan sang et urine, et une aux médoc (comprimés + prépa des traitements buvables)...
Distribution, réponses aux demandes multiples, recueil des infos des patients + observation changement de comportement...
Ensuite staff équipe pluridisciplinaire, entretien médicaux et la préposé aux médocs le fait aussi à midi.
2 soignants au self avec les patients et 2 restent à l'étage pour le repas des entrants...
13h transmissions
Pour l'aprem, entretien médicaux, entretien infirmier, réception des visites, familles etc...
Tu fais beaucoup standardiste et faxeuse...
J'ai oublié que tu as beaucoup d'accompagnement en examens extérieurs...
Voilà je crois que c'est tout...
Chez nous les IM c'est le soir (lorsqu'elles sont programmées hihi)
Et tu as encore un tour TA, tempét
Ah et puis bah quand y a des entrants bah inventaire, accueil, mis en pyjama et tout le tintouin parfois ça se passe bien parfois moins...
OH là honte à moi, on a une chambre d'isolement surveillance toutes les 2h ou toutes les 4h selon le comportement du patient...
Bon là je crois que c'est bon
Café-transmission : c'est convivial
Ensuite on est 3 : une au tension, tempét, une aux bilan sang et urine, et une aux médoc (comprimés + prépa des traitements buvables)...
Distribution, réponses aux demandes multiples, recueil des infos des patients + observation changement de comportement...
Ensuite staff équipe pluridisciplinaire, entretien médicaux et la préposé aux médocs le fait aussi à midi.
2 soignants au self avec les patients et 2 restent à l'étage pour le repas des entrants...
13h transmissions
Pour l'aprem, entretien médicaux, entretien infirmier, réception des visites, familles etc...
Tu fais beaucoup standardiste et faxeuse...
J'ai oublié que tu as beaucoup d'accompagnement en examens extérieurs...
Voilà je crois que c'est tout...
Chez nous les IM c'est le soir (lorsqu'elles sont programmées hihi)
Et tu as encore un tour TA, tempét
Ah et puis bah quand y a des entrants bah inventaire, accueil, mis en pyjama et tout le tintouin parfois ça se passe bien parfois moins...
OH là honte à moi, on a une chambre d'isolement surveillance toutes les 2h ou toutes les 4h selon le comportement du patient...
Bon là je crois que c'est bon

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- YO/YO
- Modérateur
Re: demande d'informations
aliher a écrit :bonjour,
Merci
bonjour aliher
vous êtes sur le bon forum
ps : je modifie votre titre afin d'obtenir plus de réponses

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !