rincage tubulure chimio
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
rincage tubulure chimio
Bonjour,
Rincez-vous à l'aide d'une petite poche de serum phy les tubulures de chimio pour éviter les pertes de produit, ET, SI OUI, à partir de quel pourcentage de la dose prescrite se trouvant restant dans la tubulure(dépend du volume de la poche de chimio et du volume de la tubulure utilisée) le faites vous.
Merci pour vos réponses.
Rincez-vous à l'aide d'une petite poche de serum phy les tubulures de chimio pour éviter les pertes de produit, ET, SI OUI, à partir de quel pourcentage de la dose prescrite se trouvant restant dans la tubulure(dépend du volume de la poche de chimio et du volume de la tubulure utilisée) le faites vous.
Merci pour vos réponses.
- super-couac
- Accro
-
dans le premier sevrice ou j'ai bossé, on rinçais chaque poche de chimio; mais là je suis en hémato, et on ne rince jamais. on m'a dit que c'était pour éviter les manipulations de produit de chimio. je note que quand on reçois les poches, celles-ci ont déjà leur tubulure connectée, et la tubulure a été purgée avec le sérum phy ou le G5 avant que la chimio n'y ai été rajoutée.
nat
nat
- salsa canella
- Habitué
coucou
comme nat, cela dépend dans quoi est dilué ta chimio si c'est du g5% je rince avec du G5% et si c'est dilué au phy je rince avec du phy , une poche de 50 ml.pour éviter les manipulations maintenant il existe des tubulures ou tu peux en brancher ta rincette directement en y, j 'ai plus le terme technique de cette tubulure en tete.
comme nat, cela dépend dans quoi est dilué ta chimio si c'est du g5% je rince avec du G5% et si c'est dilué au phy je rince avec du phy , une poche de 50 ml.pour éviter les manipulations maintenant il existe des tubulures ou tu peux en brancher ta rincette directement en y, j 'ai plus le terme technique de cette tubulure en tete.
Re: rincage tubulure chimio
Dans mon service nous rinçons toutes les cures avec 30 cc de sérum phy ou de G5, ce qui correspond au contenu de la tubulure...
Ca me parait logique... sinon l'enfant ne reçoit pas ce qui reste dans la tubulure !
Ca me parait logique... sinon l'enfant ne reçoit pas ce qui reste dans la tubulure !
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...