rincage tubulure chimio

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sentinelle

rincage tubulure chimio

Message par sentinelle »

Bonjour,

Rincez-vous à l'aide d'une petite poche de serum phy les tubulures de chimio pour éviter les pertes de produit, ET, SI OUI, à partir de quel pourcentage de la dose prescrite se trouvant restant dans la tubulure(dépend du volume de la poche de chimio et du volume de la tubulure utilisée) le faites vous.

Merci pour vos réponses.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

dans le service d'oncologie ou je viens d'effectuer mon stage la pharmacie qui nous délivrait les chimios purgeait les tubulures à l'aide de serum phy pour ta deuxieme question je ne sais pas donc je ne pourrais pas te repondre
IDE au bloc traumato/ortho
sentinelle

Message par sentinelle »

Merci pour ta reponse.
Je precise que je parle d'un rincage de tubulure quand la poche est finie.
madou44

Message par madou44 »

Lorsque j'ai eu l'occcasion de paser des chimios, nous rincions avec une poche de serum phy de 50ml.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je trouverai logique de rincer après la fin de la poche pour éviter les pertes de produit ;)

Dans mon service (réa ped) nous rincons systématiquement chaque médicament injecté ;)
Donc en chimio ça me semble tout aussi important ;)
Infirmière puéricultrice
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

systematiquement car a domicile les patients arrivent avec leur baxter et on debranche tout!
infirmière libérée
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

dans le premier sevrice ou j'ai bossé, on rinçais chaque poche de chimio; mais là je suis en hémato, et on ne rince jamais. on m'a dit que c'était pour éviter les manipulations de produit de chimio. je note que quand on reçois les poches, celles-ci ont déjà leur tubulure connectée, et la tubulure a été purgée avec le sérum phy ou le G5 avant que la chimio n'y ai été rajoutée.

nat
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

coucou
comme nat, cela dépend dans quoi est dilué ta chimio si c'est du g5% je rince avec du G5% et si c'est dilué au phy je rince avec du phy , une poche de 50 ml.pour éviter les manipulations maintenant il existe des tubulures ou tu peux en brancher ta rincette directement en y, j 'ai plus le terme technique de cette tubulure en tete.
adeline17
VIP
VIP

Re: rincage tubulure chimio

Message par adeline17 »

Dans mon service nous rinçons toutes les cures avec 30 cc de sérum phy ou de G5, ce qui correspond au contenu de la tubulure...
Ca me parait logique... sinon l'enfant ne reçoit pas ce qui reste dans la tubulure !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Répondre