MERCI AUX AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
decret de competence
et si les aides soignates avaient ce décrêt elle pourait peut être ouvrir leur cabinet de soins libéral...ouh là je vais mettre les infirmières en colère mais c'est ainsi.
Re: decret de competence
jcb2005 a écrit :et si les aides soignates avaient ce décrêt elle pourait peut être ouvrir leur cabinet de soins libéral...ouh là je vais mettre les infirmières en colère mais c'est ainsi.
Les infirmières ne voudront pas !!!!! ça serait la guerre !!!! C'est déjà la guerre dans certain département entre ide...
cadre
Re: décodeur
romain234 a écrit : Non non aucune pénurie d'IDE... ça fait des années que j'entends ça.. et je ne vois pas de pénurie... en tout cas... de mon côté... j'ai 5 lettres de candidatures chaque jour sur mon bureau... Alors le manque d'infirmière !!! !!!!!
On cache les vrais problèmes en disant qu'il y a PÉNURIE IDE...
Les cinq lettres, je les reçois en 5 ans.
Les EHPAD en milieu rural, c'est connu, sont très attractives...On se bat pour y aller!
Il y a une pénurie IDE.
Certes, certains secteurs ne la connaissent pas (réa, urgences, SSIAD...) mais en EHPAD, c'est l'hécatombe.
Et encore, je ne suis pas la plus mal nantie.
plume a écrit :le decret de competences serait pleinement justifié quant au role "batard"des AS toujours le cul entre deux chaises qui oscillent entre brancardier,femme de menage,secretaire,coursier,hotellier...
Et vous croyez réellement qu'il suffit d'un décret pour faire évoluer les mentalités?? Ce serait trop facile.
L'Hôpital est un "mammouth" qui a beaucoup de mal à bouger : cela s'appelle "la résistance au changement" et c'est très, très courant!
plume a écrit :s'il est clair que certains IDE mettent leur role propre de coté par contrainte,d'autre ne savent pas(plus?)comment relever une barrière apres un prelevement ou remettre les chaussons d'un patient apres un soin ni repondre au patient qui sonne jste au dessus de leur tete...
Là, je suis d'accord.
L'infirmière, dès qu'elle en a la possibilité, doit exercer son rôle propre (pour ne pas dire premier).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: décodeur
Jo a écrit :Les cinq lettres, je les reçois en 5 ans.
Les EHPAD en milieu rural, c'est connu, sont très attractives...On se bat pour y aller!
Il y a une pénurie IDE.
Certes, certains secteurs ne la connaissent pas (réa, urgences, SSIAD...) mais en EHPAD, c'est l'hécatombe.
Et encore, je ne suis pas la plus mal nantie.
[
Pourquoi des établissements s'en sortent mieux que d'autre malgré qu'ils soient en zone rural... perdu dans la campagne !!! ???
il y a des solutions à tout problème... Mais certains patrons s'en foutent...
cadre
Re: patron
jcb2005 a écrit :je pense que les cadres et les directeur défendent bien leur projet et donc sont mieux lotis alors.
Oui c'est clair, tout dépend de ce que souhaite le directeur de l'établissement pour ses pensionnaires !!!
cadre
Toujours reponses à JO:Le decret de competences AS ne servira pas ,à mon sens à faire evoluer les mentalités(je m'en fout un peu des mentalités!)mais à legiferer sur les competences ,le savoir faire,l'evolution d'un metier sans etre rattaché au cordon ombilical IDE.Quand au role propre IDE,si certains souffrent relativement souvent d'amnesie et preferent manipuler des robinets et rampes toute la journée,je m'en fout aussi un peu,ils ont droit à tout le respect que je leur doit...Pour finir,l'aide soignant en liberal,c'est pas pour demain,les AVS coutent nettement moins cher et puis un monopole ne s'abolit pas aussi facilement,CF les chauffeurs de taxis!
- YO/YO
- Modérateur
Je vois pas l'interêt d'attiser le gueguerre AS -IDE
Je suis ide et j'ai toujours respecté les AS avec qui je bossais
on fait tous partie d'une équipe et on collabore afin de prodiguer des soins de qualité et c'est ça le plus important
chacun sa place, chacun son rôle
on fait tous partie d'une équipe et on collabore afin de prodiguer des soins de qualité et c'est ça le plus important
chacun sa place, chacun son rôle
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
[quote=":: YOYO ::"]Je vois pas l'interêt d'attiser le gueguerre AS -IDE
chacun sa place, chacun son rôle[/quote] Apparement le debat est clos
Aurais je quelque peu mis les pieds dans le plat?
chacun sa place, chacun son rôle[/quote] Apparement le debat est clos