lettre au président

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
dombourdon
Adepte
Adepte

Message par dombourdon »

+1
J'ai 25 ans de DE et je suis depuis peu en ehpad avec un rythme infernal (mes collègues me reconnaitront) et moi aussi j'en ai mare, pourtant je ne sais pas rien faire d'autre et j'ai besoin d'un salaire, alors si il y a un truc pour que nos ""grands hommes"" puissent enfin nous entendre..............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo à l'auteur
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Quelques idées en vrac :
prendre les armes :bang:
Monter des barricades :malefiq:
Déterminer un jour et une heure pour tous arrêter le travail en même temps...."les médecins....aux bassins :D :D "
Investir l'Assemblée et/ou le Sénat
Investir des Chaînes TV comme le font les intermittents du Spectacle....
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Peut-être que Kamini peut faire un truc avec ta lettre.

Ou bien Cali :clin:

Faut pas désespérer, Sarko n'a plus que quatre ans devant lui :?

Et Carla s'en ira...Lalalala
Mais pourquoi Coluche est mort???
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

oui mais attendant qui c'est ki trime en chantant.....et puiss CArla avce ces grands yeux ces grandes jambes ces grandes mains ...elle m'enerve elle est jolie quand même.....
A bien mourir chacun doit tendre
saboy73
Habitué
Habitué

re

Message par saboy73 »

bonjour à tous!

merci de vos commentaire, et bien vu c'est inspiré de la chanson du déserteur!( état d'esprit dans lequel je suis parfois...)

cette lettre, je l'ai posté 5 fois sur le site de l'élysée, et ben ...rien ... evidemment :?

maintenant je me dis que vu que tout casser est mission difficile dans notre chère population infirmière, l'autre voie pouvait être de jouer soit
-sur le nerf de la guerre, les sous! çà serait donc de faire une grève administrative ( boycot de l'ordi, on ne fait que les soins , le reste ils ont qu'a se démerder),çà veut dire plus d'entrée enregistrée, les bons d'examens non plus;
- soit se faire entendre en passant par d'autres médias, genre tous les blogs de journaux, inonder les boites aux lettres des parties de ce lettre ou d'une autre, bref utiliser internet pour faire passer le message!

c'est ce qui nous paraissait avec d'autres collègues un peu échaudés une voie à explorer;

vous en pensez quoi?
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

greve de la paperasse, ba oui maintenant a domicile on doit pour un ecbu:
allez au labo, allez chez le patient faire l ecbu puis ramener le pot au labo
pour le patient habitant a coté ça va mais quand y a 15 km a faire c est la fete!
on reecrit 3 fois les memes choses (au minimum)

greve de la paperasse, ça fait pas c le patient mais bien la direction!
infirmière libérée
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

c'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi on n'avait pas directement un diplome de secrétaire avec notre DE ! :?
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Pour les ordi, y a qu'à les débrancher...et on attend en faisant comme si on croyait que c'etait une panne.

Ou alors, puisqu'ils veulent qu'on côte tout, on surcote tous les soins.

Par exemple, toutes les toilettes sont complètes et au lit; tous les patients sont dépendants, etc...
cocktailvitaminé

Message par cocktailvitaminé »

PDT_017

BRAVO pour cette lettre !!
Comme quoi quand les infirmiers se mettent à écrire....

Evidemment que ça ne passe pas ...
et alors si chaque lecteur de ce forum fait suivre à tous ses contacts inf et autres ... qu'en dites vous il serait grand tant que le ras bol s'expriment au delà des couloirs de l'hôpital...

Nous sommes trop coutumier du : ça ne changera jamais ! "
Nous sommes nombreux et si on se coordonne un peu on peut faire bouger les choses...
hélas l'ambiance est plutôt au découragement, la démotivation ou la fuite vers d'autres professions

On était pas beaucoup à secouer les barrières devant le ministère en mai 2007 pendant le mouvement " Reconnaissance de la filière infirmière, LMD, Salaires , conditions de travail"....

mais je persiste et reste convaincue que la filière infirmière ne lâchera pas et finira par réagir...
je ne baisse pas les bras et poursuis le combat y compris sur le terrain à grand renfort de fiches de dysfonctionnement même si certains jours c'est un peu dur à porter l'image de perturbateur...ça l'est moins quand toute l'équipe fait front et bizzarement ça bouge vous n'avez jamais vécu ça ???
et si on le tentait à + grande échelle ??
Femme, mère,infirmière et syndiquée: un cocktail détonnant!!!!
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

En 68, dans mon hôpital psy(celui où je bosse, hein!), les infirmiers ont fait journée porte ouverte....

ET ce sont les gendarmes qui ont récupéré les patients en ville :lol:

En ce moment, avec le rsa le bol général; on sent qu'il pourrait se passer quelques choses...

Je crois que tout le monde attend La personne pour guider la "révolte".

Sinon, dans notre service, on est quelques uns à n'utiliser l'ordinateur que si on a le temps... Du coup, on est plus souvent avec les patients... Mais on ne répond pas aux critères de la V2 :clin:
Enogris
Fidèle
Fidèle

Message par Enogris »

bonjour,
pour la lettre , je propose pour commencer que chacun la fasse suivre à ses contacts, puis à tous les ites de chaines télévision et radio par exemple et ainsi que dans la presse locale et nationale et aux différents partis politiques .
S'il reçoivent plusieurs centaines de mail avec le même sujet cela aura peut être plus d'impact que si cela reste confidentiel?
qu'en pensez vous ? :?:
pas d'autre idée pour le moment... :roll:
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Re: lettre au président

Message par revenge of anesthesith »

saboy73 a écrit :
Mr le président
Je vous fait une lettre
[...]

Depuis que j'ai commençé mon métier
Je n'ai pas vu mon salaire augmenter
Mes conditions de travail se dégrader
La reconnaissance s'envoler

l'idée est originale, mais les lignes surlignées ne vont pas dans la grammaticale.
Je n'ai pas vu mon salaire augmenter
(Mais), (Sauf) mes conditions de travail se (sont ) dégrader (au choix)
La reconnaissance s'envoler.

oui je sais toujours chiant le revenge.
Mais une bonne rhétorique donne du sérieux à l'ensemble.
Cette démarche est pour le moins intéressante.
pourrir les blogs, les mails n'est pas une idée nouvelle, mais elle a le mérite d'être facile à réaliser sans s'exposer beaucoup pour les frileux de l'action.
Bravo Saboy 73
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
saboy73
Habitué
Habitué

re

Message par saboy73 »

je prend note revenge , t'as raison çà sonne mieux, c'est vrai qu'il faut que ce soit bien d'aplomb pour pouvoir percuter!
sinon, j'ai bien vu autour de moi, il y a souvent beaucoup de grognes mais peu d'actions; on nous a instauré des feuilles de signalement de dysfonctionnement, j'ai beau leur dire que plus la direction en aura sur le bureau mieux elle fera attention à nous! mais non mes collègues ont décrétées que çà servira à rien... alors pour l'instant ils connaissent que mon nom !

dedid, j'ai peur que si on fait porte ouverte à l'hôpital, ce soit nous qui partons en courant :lol:

Je crois que si on arrive à accrocher l'intérêt d'un quelconque média, çà finira par faire boule de neige et interresser les hautes sphères; une fois le problème au grand jour, je pense que les troupes se mobiliseront toutes seules, les syndicats seront obligés d'être derrière,

ouh la je m'embale!!!! oui, c'est comme çà qu'on va avançer!!

Faugiel, gardes nous une place sur ton plateau, les infirmieres vont bientôt
débarquer!!
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

:up2: Fogiel, Ruquier, Michel Denisot et meme Paul Amar s'il le faut !
Quand même quand on voit comment les taxis se sont mobilisés et le temps qu'ils ont mis pour être entendus et récompensés ça fait reflechir ...
Nos collégues libérales sont déjà passées chez Ruquier et c'était vachement bien :clin:
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Re: lettre au président

Message par marie-jeanne »

[quote="saboy73"

Ma vocation part en fumée

je croyais que c'etait un mot qui n'avait plus de sens dans la profession :oops: :)

Mes conditions de travail se dégrader
La reconnaissance s'envoler

vous insinuez donc qu'il y avait un temps où " c'était bien ".. :oops: 8)
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Répondre