dur dur le DE plus du dout de confiance!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
dur dur le DE plus du dout de confiance!!!!!
voila pour la petite histoire comme vous tous je suis etudiante ide j'ai passe mon diplome d'etat deux fois et malheuresement je ne l'ai pas eu. J'ai plus du tt confiance en moi la premiere fois il y avait le stress dc je l'avoue c'etait de ma faute la deuxième j'etais enceinte de 8 mois et demi mais j'ai ete courageuse et je l'ai passer kan meme et j'ai encore echoué. je vous avou que j'ai envi d'arreter et rester aide soignante mais j'ai kan meme fait trois ou j'ai trimer et sa me fait mal de laisser tomber comme. Je me di ke je le repasse une troisième fois histoire de............ mais maintenant ma directrice d'IFSI veut me faire refaire une troisième année je me sen pas capable avec mon fils qui vient juste d'avoir trois mois seulement. je vient a vous pour des conseils .......... car je suis bien avec mon fils et je ve rester avec lui le plus possible et je mal au niveau etude MERCI PAR AVANCE
Coucou,
Retente et ne lâche pas, tu as fait + de 3 ans! On a le droit de passer 4 fois le DE mais les 2 dernieres sont sur demande au directeur de l'ifsi. Si ta directrice veut absolument te faire refaire une 3eme année, fais des demandes dans d'autres ifsi pour qu'ils t'acceptent à representer le DE.
Bon courage, tiens nous au courant
Retente et ne lâche pas, tu as fait + de 3 ans! On a le droit de passer 4 fois le DE mais les 2 dernieres sont sur demande au directeur de l'ifsi. Si ta directrice veut absolument te faire refaire une 3eme année, fais des demandes dans d'autres ifsi pour qu'ils t'acceptent à representer le DE.
Bon courage, tiens nous au courant

Infirmière en EHPAD et SLD
-
ne te decourage pas. t imagines!!!! plus de 3 ans d etudes pour arreter la.une porte s est fermee d accord ta directrice ne te comprend pas mais d autres personnes sauront ecouter ta demande.n hesites pas a faire des courriers et telephoner a d autres ifsi.
courage courage courage..
le bout du tunnel n est peut etre pas si loin
courage courage courage..
le bout du tunnel n est peut etre pas si loin

sand
Continue ! Effectivement tu n'as pas fait 3 ans 1/2 pour baisser les bras maintenant.
Si la directrice te conseille de refaire une 3ème année c'est dans ton intérêt mais vu que ce n'est pas possible tu peux peut etre plutot négocier de faire quelques stages seulement pour reprendre de l'assurance et corriger les éventuelles lacunes. La théorie tu peux la potasser toute seule chez toi
Bon courage et tiens nous informés
Si la directrice te conseille de refaire une 3ème année c'est dans ton intérêt mais vu que ce n'est pas possible tu peux peut etre plutot négocier de faire quelques stages seulement pour reprendre de l'assurance et corriger les éventuelles lacunes. La théorie tu peux la potasser toute seule chez toi

Bon courage et tiens nous informés

...et faire un report ?
A la lire, Jeliha me donne l'impression d'avoir besoin d'un break...
Après tout, si aujourd'hui tu es tentée par AS, pourquoi ne pas demander un report, exercer comme AS et t'occuper de ton petit bout, et, dans 1 an, reprendre sur des bases saines ?
Cela peut te laisser le temps de trouver un contrat avec un établissement qui aura eu tout le loisir de te connaître et n'aura qu'une année d'allocations à te verser.
Et peut-être qu'après 1 année comme AS puis une deuxième troisième année tu seras en meilleures conditions pour réussir ?
non ?
A la lire, Jeliha me donne l'impression d'avoir besoin d'un break...
Après tout, si aujourd'hui tu es tentée par AS, pourquoi ne pas demander un report, exercer comme AS et t'occuper de ton petit bout, et, dans 1 an, reprendre sur des bases saines ?
Cela peut te laisser le temps de trouver un contrat avec un établissement qui aura eu tout le loisir de te connaître et n'aura qu'une année d'allocations à te verser.
Et peut-être qu'après 1 année comme AS puis une deuxième troisième année tu seras en meilleures conditions pour réussir ?
non ?
IDE depuis le 18/11/2011...
- CanaryBay2
- Forcené
Re: dur dur le DE plus du dout de confiance!!!!!
djeliha a écrit : je vous avou que j'ai envi d'arreter et rester aide soignante mais j'ai kan meme fait trois ou j'ai trimer et sa me fait mal de laisser tomber comme. Je me di ke je le repasse une troisième fois histoire de............ mais maintenant ma directrice d'IFSI veut me faire refaire une troisième année je me sen pas capable avec mon fils qui vient juste d'avoir trois mois seulement. je vient a vous pour des conseils .......... car je suis bien avec mon fils et je ve rester avec lui le plus possible et je mal au niveau etude MERCI PAR AVANCE
En lisant vos propos, je sens que vous avez besoin de "faire un break".
Si votre directrice veut vous faire refaire votre 3è année, c'est qu'elle a de bonnes raisons.
Le conseil que je pourrais vous donner est d'interrompre votre scolarité pendant un an voire deux ans, le temps de vous "refaire une santé", de gagner en assurance, d'acquerir une compétence dans les soins du rôle propre, en travaillant comme aide soignante.
Vous pourrez ainsi aussi profiter de votre petit garçon.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
salut, surtout ne te décourage pas!!
c'est sur ce n'est pas évident ta situation mais il ne faut pas que tu lache maintenant si prés du but...
Tu sais moi même j'ai été confronté a une situation très délicate (je devais redoubler ma troisième année car j'avais "foiré" mes msp et ma directrice m'a tout simplement virée!!)
J'était préte a faire un break voir a tout lacher,je peux te dire que pour trouver une école qui accepte de me reprendre ca a pas été évident mais a force de perséverance j'y suis arrivée et maintenant je suis infirmière!!
Tu sais il faut se dire que tout n'arrive pas comme ca dans la vie parfois certains ont plus de difficultés que d'autres mais au final, tu auras la satisfaction de te dire que tu t'es acrroché et que ce diplome eh ben tu le mérites!
alors un conseil fonces n'attends pas les choses passer (tu pourrais encore plus te démotiver) et tu verras tu l'aura bientot aussi!!
c'est sur ce n'est pas évident ta situation mais il ne faut pas que tu lache maintenant si prés du but...
Tu sais moi même j'ai été confronté a une situation très délicate (je devais redoubler ma troisième année car j'avais "foiré" mes msp et ma directrice m'a tout simplement virée!!)
J'était préte a faire un break voir a tout lacher,je peux te dire que pour trouver une école qui accepte de me reprendre ca a pas été évident mais a force de perséverance j'y suis arrivée et maintenant je suis infirmière!!
Tu sais il faut se dire que tout n'arrive pas comme ca dans la vie parfois certains ont plus de difficultés que d'autres mais au final, tu auras la satisfaction de te dire que tu t'es acrroché et que ce diplome eh ben tu le mérites!
alors un conseil fonces n'attends pas les choses passer (tu pourrais encore plus te démotiver) et tu verras tu l'aura bientot aussi!!