archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Salut
je ferais aussi comme t'as dit Sabine40 de parler des problèmes ou risque en lien avec son traitement médical du jour.Après tu cites ses problèmes qui persistent en les priorisant et tu dis les actions que tu as entrepris depuis sa prise en charge avec ce qui en est à ce jour.
J'espère que j'ai été clair.
Bon courage pour ta msp
je ferais aussi comme t'as dit Sabine40 de parler des problèmes ou risque en lien avec son traitement médical du jour.Après tu cites ses problèmes qui persistent en les priorisant et tu dis les actions que tu as entrepris depuis sa prise en charge avec ce qui en est à ce jour.
J'espère que j'ai été clair.
Bon courage pour ta msp

bonsoir a tous
à mon stage de santé mentale, un IDE m'a dit qu'il ne pouvait pas me mettre une note superieure a 17 car je n'aurai pas pu voir l'évolution de mes stages !! alors il m'a mis 16.5.. quand j'en ai parlé avec les autres IDE, ils étaient surpris mais bon a note était validé même sans leur avis !!!
enfin je ne me plains pas trop mais j'aurai aimé plus quand meme !!!
à mon stage de santé mentale, un IDE m'a dit qu'il ne pouvait pas me mettre une note superieure a 17 car je n'aurai pas pu voir l'évolution de mes stages !! alors il m'a mis 16.5.. quand j'en ai parlé avec les autres IDE, ils étaient surpris mais bon a note était validé même sans leur avis !!!

ESI 2007-2010
module gynéco validé
1ere msp validée
module gynéco validé
1ere msp validée
Merci pour vos nombreuses réponses!
Mais je crois que ca va être difficile parce que certes à partir des ttt prescrit on peut établir des problèmes ou risques mais là pour la majorité de mes patients les traitements sont des traitements qu'ils ont depuis longtps tq ttt de l'HTA ou d'hypothyroidie par exemple donc moi je me vois pas etablir des problèmes de santé par rapports à ce type de ttt;
Je suis du coup un peu perdu parce que pour la majorité des patients si ce n'est pas tous j'aurai les mm pbm ou risque genre:
incapacité a effectué ses soins d'hygiene
incontinence
risq escarre ou escarre
risq contipation ouconstipation
...
voilà mais pour moi sachant que c'est du long séjour que les patients st là comme s'ils étaient en MD retraite càd pour il faut bien le dire finir lrs jours car pas de retour à domicile envisageable les patients n'ont pas des pbm de santé.
Et pour le devenir que peu on mettre en SLD?
je sais pas si je suis claire mais bon...
Merci d'avance
Mais je crois que ca va être difficile parce que certes à partir des ttt prescrit on peut établir des problèmes ou risques mais là pour la majorité de mes patients les traitements sont des traitements qu'ils ont depuis longtps tq ttt de l'HTA ou d'hypothyroidie par exemple donc moi je me vois pas etablir des problèmes de santé par rapports à ce type de ttt;
Je suis du coup un peu perdu parce que pour la majorité des patients si ce n'est pas tous j'aurai les mm pbm ou risque genre:

...
voilà mais pour moi sachant que c'est du long séjour que les patients st là comme s'ils étaient en MD retraite càd pour il faut bien le dire finir lrs jours car pas de retour à domicile envisageable les patients n'ont pas des pbm de santé.
Et pour le devenir que peu on mettre en SLD?
je sais pas si je suis claire mais bon...
Merci d'avance
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
-
- Habitué
Salut
pour les traitements en place depuis longtemps tu peux les citer avec les atcd
si tu as des doutes demandent aux ide du service ils peuvent être utiles pour te donner des conseils car ils connaissent les patients depuis longtemps.
je rajouterais un risque thromboembolique encombrement bronchique si tu as des patients alités.
bon courage
pour les traitements en place depuis longtemps tu peux les citer avec les atcd
si tu as des doutes demandent aux ide du service ils peuvent être utiles pour te donner des conseils car ils connaissent les patients depuis longtemps.
je rajouterais un risque thromboembolique encombrement bronchique si tu as des patients alités.
bon courage

LauraESI a écrit :bonsoir a tous
la note c'est une chose, mais regardes plutot les appreciations, c'est ce qui est le plus important pour evoluer au cours de tes stages

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Concernant les troubles de la marche. Quel sont le poids de ta patiente, son âge, ses ATCD rhumato, vasculaires neuro ou ortho, a-t-elle de l'HTA, fume-t-elle, si oui combien? Avait-elle une claudication intermittente? Si oui depuis combien de temps et comment évolue celle-ci?
Il FAUT que tu ailles plus loin dans la recherche de la compréhension des atteintes de ton patient si tu veux pouvoir le prendre en charge correctement et ne pas te contenter des apparences!
Il FAUT que tu ailles plus loin dans la recherche de la compréhension des atteintes de ton patient si tu veux pouvoir le prendre en charge correctement et ne pas te contenter des apparences!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- Morphine_Adrena
- petitedemoiselle
demarche de soins
Bonjour
la trame est super merci
mais je me demande comment la faire en gériatrie
je dois prendre en charge deux patients et je suis super stressée
merci de me renseigner
1ere année ifsi foch
la trame est super merci
mais je me demande comment la faire en gériatrie
je dois prendre en charge deux patients et je suis super stressée
merci de me renseigner
1ere année ifsi foch
comme je le répete aux ESI sur leur lieu de stage l'important c'est pas d'avoir une "super note" comme on dit mais plutot une bonne appréciation....
car c'est ceux que les formateurs regardent en premier!!
je preferes voir une éleve qui me dit qu'elle est bof bof au niveau des notes mais qu'elle a des supers appréciations plutot qu'une éléve qui a de tres bonnes notes et aucun relationnel avec les patients ou qui reste basé que sur de la technique!!!
enfin pour finir méfiez vous aussi des terrains de stages car pour nous qui sommes un service spécifique avoir 16 ou 17 est déja plus qu'une tres bonne note!!!
car c'est ceux que les formateurs regardent en premier!!
je preferes voir une éleve qui me dit qu'elle est bof bof au niveau des notes mais qu'elle a des supers appréciations plutot qu'une éléve qui a de tres bonnes notes et aucun relationnel avec les patients ou qui reste basé que sur de la technique!!!

enfin pour finir méfiez vous aussi des terrains de stages car pour nous qui sommes un service spécifique avoir 16 ou 17 est déja plus qu'une tres bonne note!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
mauvaise note
bonjour,
lundi on eu les resultats de notre 1er devoir, j'ai eu 2.5/10!
j'admets ne pas avoir assez revisé avant d'etre allé au devoir (l'année derniere je n'ai jamais revisé pourtant j'avais tout validé) mais pensez vous qu'avec du travail je pourrais remonter ça?
je suis vraiment perturbée, je me sens nule et honteuse, j'ai toujours eu de très bons resultats et là c'est la cata! j'en dors plus la nuit
ça vous est deja arrivé?
lundi on eu les resultats de notre 1er devoir, j'ai eu 2.5/10!
j'admets ne pas avoir assez revisé avant d'etre allé au devoir (l'année derniere je n'ai jamais revisé pourtant j'avais tout validé) mais pensez vous qu'avec du travail je pourrais remonter ça?
je suis vraiment perturbée, je me sens nule et honteuse, j'ai toujours eu de très bons resultats et là c'est la cata! j'en dors plus la nuit

ça vous est deja arrivé?
Dernière modification par uij_40241 le 09 févr. 2008 13:04, modifié 1 fois.