Mains moites compatible avec le métier d'infirmier?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

J'ai également les mains super moites ... Je les lave très souvent et zou pas de soucis ...

Je dirai même plus : depuis que je me lave aussi souvent les mains, j'ai moins les mains moites qu'avant ...

Par contre, en période de stress tel que les MSP, j'ai les mains qui "coulent" ... Là pas de remère miracle : pendant la DDS j'ai toujours une feuille de papier essui tout dans les mains pour faire style j'ai pas les mains moites :lol: 8)
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

Contre l'hyperhydrose il y a aussi une opération chirurgicale : la sympatectomie thoracique. Mais je dis juste ça à titre d'information, je ne vous la conseille pas car un des effets secondaire est la transpiration compensatoire sur le reste du corps (dos, ventre...). De ce fait, certaines personnes regrettent l'opération et préféraient leur vie d'avant...
IFSI Roubaix 2007/2010
franck06

Message par franck06 »

Oui, je pense que je ne prendrai jamais le risque de faire cette opération. Mais je suis décidé a acheter un appareil a ionophorèse, il parait que ça marche pour une grande partie des gens.

Je n'ai plus qu'a espérer que ça marchera, sinon je retiens de tous vos messages, que ce sera un peu génant mais qu'on peut excercé le métier d'infirmier même avec ce problème.

Merci beaucoup à tous.

PS: si ça vous interesse, aprés avoir testé l'ionophorèse je vous dirais si ça a marché pour moi (ça s'adresse surtout aux gens qui ont le même problème que moi).
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Ah oui pourquoi pas. Et puis cela alimentera le forum pour d'autres personnes dans le futur ...

A condition qu'elles daignent utiliser la fonction "recherche"
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Répondre