Concours Montargis

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Concours Montargis

Message par charlotte045 »

bonjour, je voudrais savoir qui passe les concours sur montargis en mars 2008?
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
charlotte045
Fidèle
Fidèle

et pour ceux des hopitaux publique de paris?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

charlotte045 a écrit :et pour ceux des hopitaux publique de paris?

Pour l'AP-HP il y a ce topic.

Merci de continuer dessus :clin:
charlotte045
Fidèle
Fidèle

daccor merci . je maintiens ma kestion pour montargis
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

(rires) Ben moi je peux juste te dire que je l'ai passé l'an dernier, vu que j'y suis!
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
charlotte045
Fidèle
Fidèle

tu peux un peu me raconter stp. le nombre de depart, le nombre a l'oral.... comment sont les tests spycotechniques, l'oral... merci d'avance
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

Alors, j'avais déjà posté un message sur les commentaires de l'école qui est dansLa liste des IFSI.

Donc il y avait environ 200 participants à l'écrit, dont le sujet de CG est dans les annales (-> c'était le même concours que Orléans, Amboise ... et les autres concours qui tombent le même jour) et les tests psychotechniques étaient du genre : organiser la planification d'une soirée sachant que Mr. A est président, Mr. B est trésorier, Melle. C est secretaire et que l'on doit faire ci avant ça.... de l'aptitude verbale, numérique, et de l'observation (pour l'an dernier en tout cas)

Finalement à l'oral il n'y avait plus que 148 personnes :
J'ai eu 10 minutes de préparation dans une salle avec 5 autres personnes convoquées en même temps que moi (pour info mon sujet était quelque chose comme : vous gardez Pierre un petit garçon de 2 ans ce soir et il refuse toute alimentation, comment réagissez vous?). Il y avait 2 jurys pour évaluer, tous 2 composés de 3 personnes (le mien comprenait : une formatrice que j'ai actuellement, un psychologue et une cadre de santé de l'hopital et je me souviens que la directrice de l'école faisait partie de l'autre jury)

Après toutes ces épreuves il y a eu une liste principale composée de 60 personnes, et une liste complémentaire qui est descendu jusqu'à la 14ème personne.

A la rentrée : nous avions une redoublante, et il se trouve qu'une fille à quitté la promotion après à peine un mois de cours.

Voilà je crois que c'est tout pour le moment si tu veux plus d'infos n'hésite pas!
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
charlotte045
Fidèle
Fidèle

et les cours ca ce passe comment?
merci pour les info sophie
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

Pour les cours... pas d'amphi, 60 personnes dans une salle, 3 formatrices, des intervenants, un suivi individuel (toutes les formatrices connaissent nos noms).

Pour la promotion 2007-2010 :
Nous avons commencés par :
- 9 semaines de cours théoriques (anat, physio, législation, hygiène...) période pendant laquelle nous avons eu notre première évaluation théorique, puis
- 4 semaines de stage (pour la plupart en maison de retraite, sinon en libéral, psychiatrie, santé publique -> crèche, collège, lycée) pendant lequel ceux qui étaient en maison de retraite ont eu leur MSP,
- 2 semaines de vacances de Noël, et de nouveau
- 5 semaines de cours théoriques (où on a parlés de nos stages, fait de l'anat physio, eu des cours par des médecins...) et là on repart pour
- 4 semaines de stage (dont la moitié de la promo est encadrée par les 2ème années)

Voila n'hésites pas si tu as encore des questions où des points qui ne sont pas clairs pour toi
chenoir

Message par chenoir »

m0i, je me suis entrain de remplir m0n d0ssier p0ur Chalette, mais il se tr0uve quej'ai beac0up de mal avec la lettre de m0tivati0n. P0urrais-tu m'aider par harsard? :roll:
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

La lettre de motivation? Pour t'inscrire au concours? (désolée je ne me souviens plus très bien :? )
Alors, si tu parles bien de cela ... ne te prends pas trop la tête, je ne me rappelle plus du tout ce que j'avais mis, mais ce n'étais pas très recherché! (je ne sais pas si cette lettre a une grande importance, c'est juste qu'elle exprime ton désir de participer au concours d'entrée à l'IFSI pour la rentrée de Septembre 2008)

Sinon n'oubliez pas de déposer votre dossier avant le 26 février (ce qui est très proche maintenant)!
chenoir

Message par chenoir »

0ui 0ui je sais très bien mais c0mme j'avais zappé les p0rtes 0uvertes, j'ai du envoyer une envel0ppe affranchie et je l'ai recu seulemetn hier le d0ssier.
Et merci p0ur tes c0nseils ...
vangie
Habitué
Habitué

Message par vangie »

Comme tu demandais qui le passait moi je le passe aussi à montargis ce mois de mars :D . J'avais déjà tenté tours où j'avais eu lécrit en automne. :( , mais à l'oral ils m'ont recalé.

merci pour les infos sophie1607.
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Madame,

Arn.... charlotte

voici la lettre que j'ai fait pour la lettre de motivation manuscrite est ce que vous trouvé cela bien?
merci d'avance
et merci a toi sophie pour les renseignements
Dernière modification par charlotte045 le 29 juin 2008 16:28, modifié 2 fois.
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

Bonsoir!

Charlotte, je trouve ta lettre très bien, très motivée!(tout ce qu'il faut! :D enfin je ne suis pas non plus habilité à la juger)
Par contre je te conseille tout de même de supprimer ton nom de famille et ton adresse qui apparaissent au début de ton post (pour te préserver et aussi car je ne crois pas que ce soit "autorisé" par la charte d'utilisation du forum)
Sinon, j'espère que votre concours, à tous, se passera bien et que l'on se retrouvera à la rentrée!

Voilà bonne soirée!
(Et pour remerciement sur les "conseils" que je donnent ou remarques que je fais : de rien!)
Répondre