hôpital public/clinique privée ??

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

knew81

hôpital public/clinique privée ??

Message par knew81 »

bonjour!! :)
je suis aide-soignante de puis 7 ans dans un hôpital public et je commence à me poser des questions : à savoir si le fonctionnement de l'hôpital me convient. Notamment en ce qui concerne la hiérarchie, le type de patients, l'organisation médicale, le planning, les horaires.
J'aimerai bien discuter avec d'autres aide soignants qui pourraient me faire part de leur expérience professionnelle afin d'orienter au mieux ma carrière.
Merci , à bientôt!!
gruutt
Régulier
Régulier

fais bien ton choix!

Message par gruutt »

Salut, je suis aide soignante depuis un an et 2 mois et j'ai bossé dans le public.Depuis un mois je suis dans le privé. Alors déjà première chose : tu perds beaucoup d'argent! je suis débutante , dans le public je gagnais 1283 euros nets pas mois sans aucun dimanche et là, 1013 euros ce mois ci avec un dimanche de 12 heures.C'est à en pleurer
Ensuite, si tu tombes malade dans le privé tu perds énormément niveau salaire. on est jamais a l'abri d'etre hospitalisé!
la politique est différente! les patients sont des clients pour beaucoup à la clinique ( meme si pour moi ils resteront toujours patient), on vient chipoter puor un oui pour un non, t'es fliquée aussi.
La seule chose qui est appréciable est que les horaires sont mois barbares.
Discutes en avec d'autres AS mais moi j'aimerais tant retourner dans le public!
knew81

Message par knew81 »

merci beaucoup pour ta réponse!!
C'est vrai que parfois, j'en ai tellement assez de certaines choses que j'en oublie les bons côtés.