IFSI La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- the_highjumper
- Insatiable
flow56 a écrit :J'ai quelques questions :
comment est le suivit de formation à l'IFSI ?
A quel degré de stress vous estimez vous pendant vos études ? On m'a dit que c'était quelques années de stress continu et assez important ! :-S
Comment le gérez vous?
Comment se passe la pré-rentré ?je pense que le 19 il n'y aura que les admis de dernière minute, je crois que l'on est 30 !?
Bon courage a vous si vous cherchez un toit !!! et pour toutes les choses qui suivent !!!
le suivi tu entends l'encadrement strict ou relax??? dans ce cas c'est relativement souple pour les choses pointilleuse c'est stric pour les truc relache c'est moins strict (mais un peu quand même pour pas que ca parte en cacahuète!!)
Le stress?? conné pas (mais ptet que je devrai!!)
pour la prérentré j'y vai pas!!!
mais il y aura récupération des dossiaesr et des chèques, controle que tout le monde est à jours dans ses vaccins (soit 85% de la promo entrante en moyenne)
et aussi présentation des listes des bouquin pour ceux qui les on pas tous euh présentation des assurances (SMEBA LMDE),
que dire d'autre???
ah ben si quand meme!!! Les tenues, essayage et achat de tenues +/- de matériel (chaussures, montres....)
sinon pas d'autres souvenirs!!!
et un truc tout con!!! a quelle heure c'est la rentrée??? parce que je connai l'emploi du temps des 2ème années (puisqu'on nous a dit "Bienvenue en 2ème année" ce midi; sauf que on est 4 on ben non on reste!!!)
donc what time???
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

Hé bien voilà, je suis un rescapé de justesse grâce à l' IFSI de la Roche !
ça fait bien plaisir en tout cas ...
un mec de plus c'est bon à prendre non ????
au 19 pour les uns et au 25 pour les autre .

un mec de plus c'est bon à prendre non ????

au 19 pour les uns et au 25 pour les autre .
Dernière modification par Meddy le 08 févr. 2008 21:25, modifié 1 fois.
IDE hémodialyse
flow56 a écrit :Bonjour tout le monde !!!
Je suis aussi prise à la roche ! J'y suis allée aujourd'hui jai trouvé un appart direct !! J'espère que je pourrais y rester un petit moment ! c'est avec agropolis ... il en restait qq uns, sinon il n'y a vraiment pas grand chose !!!
Beaucoup se libèrent quand les derniers ESI partent !!! mars ou avril ...
En attendant il y a les foyers logements c'est toujours ça !
Je suis un peu anxieuse : premier appart, loin de famille et amis !!! un peu peur de la solitude !!!
J'ai quelques questions :
comment est le suivit de formation à l'IFSI ?
A quel degré de stress vous estimez vous pendant vos études ? On m'a dit que c'était quelques années de stress continu et assez important ! :-S
Comment le gérez vous?
Comment se passe la pré-rentré ?je pense que le 19 il n'y aura que les admis de dernière minute, je crois que l'on est 30 !?
Moi aussi je suis à Agropolis pour le moment ( ça fait 1 an que je dis ça...) bienvenue chez nous Flow56, tu es aussi originaire du Morbihan ?
Concernant le suivi de la formation c'est assez pointilleux pour certaines choses ( hygiène +++ surtout si tu tombes avec une formatrice en particulier...) mais dans l'ensemble je trouve qu'on est bien encadré.
Au niveau du stress c'est surtout lors des évals théorie et pratique mais ya les tonus pour décompresser ( ceux de l'association LESI'YON sont géniaux -> petite pub... ). Et puis on en discute entre nous, on se soutiens. Sinon une bonne dose de sport c'est pas mal aussi et puis le retour en Bretagne pour se ressourcer le week-end. Chacun a sa manière de décompenser de sa semaine...
Concernant la pré-rentrée peu de souvenirs mais The highjumper en a si bien parlé que j'ai pas besoin d'en rajouter.
" il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux "
- the_highjumper
- Insatiable
pour le sport je suis présent!!!
et je peu te dire que ca me fait super chier d'avoir raté mes msp et de devoir vous quitter pour des gens que je conné pas!!
mais y élo qui habite chez moi donc je serai pas trop déconnecté et pis y aura tjs moyen de se voir on sais ou on habite....
mais si il y en a qui sont partant pour du sport entre le rentrée et le moi de juine j'ai pas de competes et une prpéaration plus trankile donc possibilité de faire du sport...mais on verra!
et je peu te dire que ca me fait super chier d'avoir raté mes msp et de devoir vous quitter pour des gens que je conné pas!!
mais y élo qui habite chez moi donc je serai pas trop déconnecté et pis y aura tjs moyen de se voir on sais ou on habite....
mais si il y en a qui sont partant pour du sport entre le rentrée et le moi de juine j'ai pas de competes et une prpéaration plus trankile donc possibilité de faire du sport...mais on verra!
@+

- the_highjumper
- Insatiable
frenchkiss85 a écrit :Ouais simpa la pré rentrée en plus on est pas mal de mecs ( 14 je crois ) et encore tout le monde n'etait pas la...
Moi j'ai un F en 1ere lettre de mon prenom je cherche le deguisement mais a part en Fille je vois pas trop.... en Fleur c'est pas evident...
si vous avez des idées....
voila a bientot futurs collegues...
quand ca commence par un F comme footballeur facteur fleur France (moi je peu

Florent pagny???!!
@+

- the_highjumper
- Insatiable