MERCI AUX AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: patron
jcb2005 a écrit :je pense que les cadres et les directeur défendent bien leur projet et donc sont mieux lotis alors.
Si cela pouvait se résumer à un "projet", quel qu'il soit, ce serait bien...La loi del'offre et de la demande.
Il y a aussi, depuis le développement des structures de soins à domicile, un net fléchissement de la demande. Il est effectivement préférable que les PA restent chez elles, mais cela oblige certains EHPAD (notamment en milieu rural), à repenser leur bases de recrutement des futurs résidents. Je pense notamment à l'accueil de jour, a l'accueil de handicapés mentaux vieillissants.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
en claire et pour revenir aux messages de départ
pour revenir aux messages de départ , merci aux aiide soignates et aux autres agent qui assurent le bien être des patients.
Merci à vous.
Merci à vous.
Re: décodeur
Jo a écrit :romain234 a écrit : Non non aucune pénurie d'IDE... ça fait des années que j'entends ça.. et je ne vois pas de pénurie... en tout cas... de mon côté... j'ai 5 lettres de candidatures chaque jour sur mon bureau... Alors le manque d'infirmière !!! !!!!!
On cache les vrais problèmes en disant qu'il y a PÉNURIE IDE...
Les cinq lettres, je les reçois en 5 ans.
Les EHPAD en milieu rural, c'est connu, sont très attractives...On se bat pour y aller!
Il y a une pénurie IDE.
Certes, certains secteurs ne la connaissent pas (réa, urgences, SSIAD...) mais en EHPAD, c'est l'hécatombe.
Et encore, je ne suis pas la plus mal nantie....
Il est évident qu'il y a une pénurie d'IDE...
Comme le dit trés bien Jo, il y a certains secteurs qui ont moins de problème de recrutement mais je peux confirmer qu'en EHPAD (région parisienne) il est trés difficile de trouver et de garder une IDE....
2 EHPAD qui se sont créés il y a bientot 2 ans dans le val de marne ont du différer leur ouverture faute de personnel IDE (mais aussi AS)...
En 5 ans d'EHPAD nous avons vu défiler au moins 6 IDE. L'établissement devrait fonctionner avec 3 IDE TP et parviens difficilement à travailler avec 2 TP (pourtant paie correcte en CCN 51 FEHAP). Depuis l'ouverture de l'EHPAD, on ne compte plus les intérimaires qui se sont succédés....
2 de nos IDE ont étré débauchées par d'autres EHPAD car on leur a promis un poste de cadre ........
Au jour d'aujourd'hui, 30% environ des journées sont assurées par des intérimaires et quand l'agence d'intérim ne peut envoyer personne ( ce qui est arrivé àplusieurs reprises) c'est la directrice, infirmière de formation, qui s'occupe des soins.....
cedr1c a écrit : je trouve très hautain de venir sur une sorte de position haute d'infirmier dire un "bravo pour ce que vous faites", comme si c'était un chemin de croix que d'exercer ce métier..
Plutot d'accord
et pourquoi pas merci à tous les autres corps ?
Allez mes braves, continuez à bien travailler !

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
faberius a écrit :
Il est évident qu'il y a une pénurie d'IDE...
Comme le dit trés bien Jo, il y a certains secteurs qui ont moins de problème de recrutement mais je peux confirmer qu'en EHPAD (région parisienne) il est trés difficile de trouver et de garder une IDE....
2 EHPAD qui se sont créés il y a bientot 2 ans dans le val de marne ont du différer leur ouverture faute de personnel IDE (mais aussi AS)...
En 5 ans d'EHPAD nous avons vu défiler au moins 6 IDE. L'établissement devrait fonctionner avec 3 IDE TP et parviens difficilement à travailler avec 2 TP (pourtant paie correcte en CCN 51 FEHAP). Depuis l'ouverture de l'EHPAD, on ne compte plus les intérimaires qui se sont succédés....
2 de nos IDE ont étré débauchées par d'autres EHPAD car on leur a promis un poste de cadre ........
Au jour d'aujourd'hui, 30% environ des journées sont assurées par des intérimaires et quand l'agence d'intérim ne peut envoyer personne ( ce qui est arrivé àplusieurs reprises) c'est la directrice, infirmière de formation, qui s'occupe des soins.....
Vous le dites vous même... il est très difficile de trouver et de garder une IDE voir même une AS...
Il n'y a pas de pénurie !!!!!!!!
il y a simplement des IDE et des AS qui ne veulent pas travailler en EHPAD.. au vu des conditions de boulot et des salaires...
En tout cas bravo aux ASH, AS, IDE etc hihihi
cadre
romain234 a écrit :
il y a simplement des IDE et des AS qui ne veulent pas travailler en EHPAD.. au vu des conditions de boulot et des salaires...
- Deux de mes amies IDE qui travaillent à l'hopital se plaignent aussi souvent d'une certaine pénurie (moins marquée il est vrai qu'en gériatrie)
- Une de mes proches qui travaille pour un groupe privé en qualité d'IDE conseil me raconte également qu'il peine également à recruter malgré des salaire et des avantages en nature bien supérieurs à ce qu'on peut trouver ailleurs....
sujet
Bonjour j'ai une niéce qui à travaillée 15 Ans à l'hopital, service des réanimation, maintenant elle va faire du privé, elle a eu3 enfants et fait aussi les nuits, elle préfère travailler à son compte sur toulouse ou St Giron, elle en a marre de l'hopital
MH GERMON
Bonjour Bonjour,
Ce merci aux as fait debat lol Personellement je n'ai rien contre l'appellation d'aide soignante, je ne denigre pas mon job la seul chose que je regrette sont les salaires car une as qui fait 40ans ce job finit dans un sale etat (je parle surtout dans les ehpad ou divers geriatrie) l'ergonomie est un bien joli mot quand vous devez faire seule 12 toilettes a des personnes tres dependantes souvent en surpoids (voire obeses) ou lorsque vous devez leur courir apres a longueur de temps...
Autre point : je ne vois pas l'interet de dire infirmiere niveau A ou B etc c revient au meme que dire aide soignante et infirmiere... chacun son role , il y a forcement glissement de tache mais il ne faut pas oublier que les responsabilités ne sont pas du tout les memes....chacun sa place.
Perso comme c'est ecrit je veux etre infirmiere et ca ne me derange absolument pas de repasser sur les banc sur concours etc etc c un parcours normal (d'ailleurs je ne voudrais pas d'une VAE ide je crois que j'aurais peur de pas etre au niveau des diplomés classiques)
Bref ceci dit merci pour ce merci
nous faisons un travail complementaire et c'est bien de reconnaitre les uns et les autres...
Bonne journée
biz
Ce merci aux as fait debat lol Personellement je n'ai rien contre l'appellation d'aide soignante, je ne denigre pas mon job la seul chose que je regrette sont les salaires car une as qui fait 40ans ce job finit dans un sale etat (je parle surtout dans les ehpad ou divers geriatrie) l'ergonomie est un bien joli mot quand vous devez faire seule 12 toilettes a des personnes tres dependantes souvent en surpoids (voire obeses) ou lorsque vous devez leur courir apres a longueur de temps...
Autre point : je ne vois pas l'interet de dire infirmiere niveau A ou B etc c revient au meme que dire aide soignante et infirmiere... chacun son role , il y a forcement glissement de tache mais il ne faut pas oublier que les responsabilités ne sont pas du tout les memes....chacun sa place.
Perso comme c'est ecrit je veux etre infirmiere et ca ne me derange absolument pas de repasser sur les banc sur concours etc etc c un parcours normal (d'ailleurs je ne voudrais pas d'une VAE ide je crois que j'aurais peur de pas etre au niveau des diplomés classiques)
Bref ceci dit merci pour ce merci

Bonne journée
biz
LILYFLASH a écrit : chacun son role , il y a forcement glissement de tache mais il ne faut pas oublier que les responsabilités ne sont pas du tout les memes....chacun sa place.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait forcément glissement de taches ????
Rien n'oblige un AS à accepter d'effectuer un glissement de taches.... Il est en droit de s'en tenir à ce qui est inscrit dans son décret de compétences....
Je reprends une nouvelle fois le problème de la surveillance des patients diabétiques en l'absence d'IDE.
Je travaille de nuit en EHPAD et sans IDE... Il nous arrive de temps en temps d'être confronté à des malaises chez des patients diabétiques (environ 20 % des résidents).
Rien n'oblige un AS à faire un DEXTRO car il n'en à pas les "compétences".... Conséquence, en cas de malaise les AS font appel aux pompiers alors qu'il aurait suffit de "sucrer" un peu la patiente...
Il est trop facile de dire que chacun doit rester à sa place et de trouver normal les glissements de taches...
Au final, je pense que si on exige de certains des glissements de taches réguliers (principalement dans le but de faciliter la vie du service), il faut en contrepartie donner une nouvelle place, de nouvelles compétences à ceux qui exercent ces glissements de taches....
Re: MERCI AUX AS
jcb2005 a écrit :A mon niveau personnelle je remercie les aide soignantes amp aide medcico psychologique et ash pour leur travaille...de leurs mains les patients se sentent bien et mieux.
Bravo a vous tous et toutes.et surtout mercioui que l'on reconnaise cette profession , oui à un décrêt dec ompétence...de toute façon nos métier vont évoluer...
pourquoi en france avoir créer cela on aurait pu juste dire infirmiere pour tout et un niveau par exemple infirmiere de niveau a puis b...
Jean Christophe
je comprend pas que ce message est créer des réponses négatives
Souriez, la vie est belle
Chacun agit selon ses competences et il n'a jamais ete dit qu'il fallait accepter ce glissement de tache j'ai simplement mentionné qu'il existait.
Justement pour en revenir au sujet initial , et je le redis les as et ide sont complementaires et n'ont pas le meme job ni les memes connaissances.
C'est bien d'etre un peu reconnu(e)s dans tout ce mic mac et donc merci de ce merci lol
Justement pour en revenir au sujet initial , et je le redis les as et ide sont complementaires et n'ont pas le meme job ni les memes connaissances.
C'est bien d'etre un peu reconnu(e)s dans tout ce mic mac et donc merci de ce merci lol
faberius a écrit :- Deux de mes amies IDE qui travaillent à l'hopital se plaignent aussi souvent d'une certaine pénurie (moins marquée il est vrai qu'en gériatrie)
- Une de mes proches qui travaille pour un groupe privé en qualité d'IDE conseil me raconte également qu'il peine également à recruter malgré des salaire et des avantages en nature bien supérieurs à ce qu'on peut trouver ailleurs....
A qui profite la pénurie infirmière ?
Vous ne trouvez pas bizarre que
les infirmières changent de profession au bout de 10 ans en moyenne, et que le nombre de diplômées formées est deux fois plus important que celui des infirmières travaillant effectivement.
la technique qui consiste à utiliser comme prétexte le pénurie d'infirmière est crée de toute pièce pour justifier les incompétences des structures..
cadre
romain234 a écrit :le nombre de diplômées formées est deux fois plus important que celui des infirmières travaillant effectivement.
la technique qui consiste à utiliser comme prétexte le pénurie d'infirmière est crée de toute pièce pour justifier les incompétences des structures..
Je suis extrêmement étonnée par ces affirmations, cela ne reflète pas du tout ce que je vois autour de moi... Quelles sont vos sources?
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux
- PROMO 2008/2011 -
- PROMO 2008/2011 -