concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ricky64
- Insatiable
Hum j'ai pas trop compris la question.
Chaque école possède son propore concours, quelques unes ont un sujet commun mais de là à te dire lesquels ...
Chaque année est différente je pense, en + si les concours sont identiques, les dates le seront aussi.
Chaque école possède son propore concours, quelques unes ont un sujet commun mais de là à te dire lesquels ...
Chaque année est différente je pense, en + si les concours sont identiques, les dates le seront aussi.
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
AP/HP (un seul concours) :
IFSI Ambroise-Paré
IFSI Antoine-Béclère
IFSI Avicenne
IFSI Bicêtre
IFSI Bichat
IFSI Charles-Foix
IFSI Cochin
IFSI Emile-Roux
IFSI Henri-Mondor
IFSI Jean-Verdier
IFSI Louis-Mourier
IFSI Necker
IFSI Paul-Brousse
IFSI Raymond-Poincaré
IFSI Rothshild
IFSI Saint-Antoine
IFSI Saint-Louis
IFSI Salpêtrière
IFSI Tenon
Autrement y a un regroupement des IFSI VERSAILLES - ST GERMAIN EN LAYE / POISSY- LA VERRIERE - RAMBOUILLET - MEULAN / LES MUREAUX
Voila ce que j'ai trouver
bisous
IFSI Ambroise-Paré
IFSI Antoine-Béclère
IFSI Avicenne
IFSI Bicêtre
IFSI Bichat
IFSI Charles-Foix
IFSI Cochin
IFSI Emile-Roux
IFSI Henri-Mondor
IFSI Jean-Verdier
IFSI Louis-Mourier
IFSI Necker
IFSI Paul-Brousse
IFSI Raymond-Poincaré
IFSI Rothshild
IFSI Saint-Antoine
IFSI Saint-Louis
IFSI Salpêtrière
IFSI Tenon
Autrement y a un regroupement des IFSI VERSAILLES - ST GERMAIN EN LAYE / POISSY- LA VERRIERE - RAMBOUILLET - MEULAN / LES MUREAUX
Voila ce que j'ai trouver
bisous
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
Information concours IFSI
bonjour, je suis en terminale ES cette année et je me suis inscrite pour passer le concours d'infirmière du mois d'avri, sauf que je ne sais pas exactement en quoi ça consiste! Je sais juste qu'il y a une épreuve écrite ( culture générale et tests psychotechniques) et un oral. Mais j'aimerais bien connaître plus de détails donc si quelqu'un pouvais m'éclairer
merci d'avance bisous
[Titre modifié => Juju5544]

merci d'avance bisous
[Titre modifié => Juju5544]
- alexandra.lep
- Accro
oral ifsi
Bonjour, tout le monde! Je passe le concours infirmier bientôt et j'aurais aimé savoir s'il est bien ou pas de dire à l'oral d'infirmier que l'on passe aussi le concours d'aides soignants? merci

Ben la culture générale c'est 5 textes et 5 questions portant sur le theme sanitaire et social le plus souvent tu as 2h pour traiter les 5 sujets en 15 lignes le plus souvent.
Les tests psychos c'est de l'aptitude numérique, logique ( matrice, masterminds, dominos... ), des tests d'organisations et de l'aptitude verbale ( vocabulaire, conjugaison ect... )
A traiter en 1h30
l'oral tu as un sujet a préparer en 10 min et ensuite tu le présente devant un jury ( cadre infirmier, psychologue, formateur par exemple ) pendant environ 4-5 minutes ensuite ils te posent des questions sur tes motivations, les stages que tu as pu faire ect...
voila !
bisous
Les tests psychos c'est de l'aptitude numérique, logique ( matrice, masterminds, dominos... ), des tests d'organisations et de l'aptitude verbale ( vocabulaire, conjugaison ect... )
A traiter en 1h30
l'oral tu as un sujet a préparer en 10 min et ensuite tu le présente devant un jury ( cadre infirmier, psychologue, formateur par exemple ) pendant environ 4-5 minutes ensuite ils te posent des questions sur tes motivations, les stages que tu as pu faire ect...
voila !
bisous
Re: coucou
tigrou0718 a écrit :coucou,
Je voudrais savoir si des personnes auraient des questions déstabilisantes que vous avez au cours de votre oral ?
Merci
J'ai eu une amie qui a eu " avez vous des amis mademoiselle ? "

- sarahconor
- Fidèle
passer plusieur concours
Bonsoir
j'aimerais savoir si c'est possible de passer plusieur concours et de choisir son école ( exemple paser le concour a Tours et rentrer dans une ecole d'une autre ville par exemple Orléans aprés avoir eu le concours ) ??
Merci !!
j'aimerais savoir si c'est possible de passer plusieur concours et de choisir son école ( exemple paser le concour a Tours et rentrer dans une ecole d'une autre ville par exemple Orléans aprés avoir eu le concours ) ??
Merci !!
- nassimah
- Insatiable
Re: passer plusieur concours
Ahlam a écrit :Bonsoir
Merci !!
salut je crois que non
en tout cas s'est ce qu'on m'as expliqué a moi a savoir
" vous allez ds l'école où vous passez le concours"
si tu veux pouvoir entrer ds différebtes écoles il te faut t'y inscrire et y passer le concours SI ils ne sont pas a la mm date

mais peut etre que je me trompe

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............