calcul héparine je me demande???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Mimine a écrit :la technique consistant a mettre toujours la meme dose d'héparine dans ta seringue et de moduler tes vitesses est à mon humble avis, celle qui consomme le moins d'héparine...

question subsidiaire : quand vous préparer une seringue et que vous n'utilisez pas tout le flacon vous faites quoi de ce qui vous reste ???

C'est le protocole du service de cardio où j'ai fait mon stage dernièrement :
48cc dont 2,4 d'héparine.

Vitesse selon la prescription et le tableau du protocole (vérifié par 2 IDE et le cadre avant protocolisation)...

Laury a écrit :
inf36-87 a écrit :nous c'est des flacons de 5 ml et on les garde avec une compresse betadinée dessus. on jette si c'est pas fini a la fin de la journee.

On fait la même là où je boss! :clin:
On note la date et l'heure d'ouverture et au bout de 24h, c'est poubelle.

Idem pour le lieu de stage d'où je "sors" ... Sauf que certaines ne mettaient pas l'heure ... Mais en même temps, on consommait tellement d'héparine aussi ... Et puis 2,4cc d'héparine pris dans le flacon de 5ml ... Ca fait du gachis quand même de 0,2ml (je ne connais pas le prix d'un flacon de 5ml d'héparine) ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Zan-Shin a écrit :Si ça t'interresse pour la vitesse tu fait:
(4 x 21000) / 24000= 3,5 ml/H

à 18H il te restait 48 - 4x8 = 16ml ds ton pse

16/3,5= 4,57... tu devras donc poser une nelle seringue à 18 + 4 h30 soit vers 22h30.

La deuxieme solution c'est de repreparer directement ta seringue car si tu touche a ta dilution, les 2ml de la tubulure resteront quand meme a l'ancien dilution et il faudra au moins 1/2h pour les passer.

j'ai trouvé pareil :clin:
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Là où je travaille le protocole de préparation des seringues d'héparine permet à l'infirmière de modifier les débits en fonction de la prescription très simplement :
avec un flacon d'haparine de concentration 1mL = 5000 UI
On prépare une seringue avec :
- 2 mL d'héparine + 22 d'EPPI pour des seringues de 24cc avec 10000 UI ou 4 mL d'héparine + 44 mL d'EPPi pour des seringues de 48cc avec 20000 UI.

Avec ce protocole, le débit de la seringue électrique correspond au nombre d'unités par 24H,
Ex : si la prescription est de 24000 UI/24h , le débit est de 2,4cc/h
si la prescription est de 8000 UI/24h, le débit est de 0,8 cc/h.
Répondre