lettre au président
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
moi j'ai une idée!
cette lettre et vraiment bien faite bravo.....peut-être arrivera-t-elle aux oreilles de sarko!!
moi je propose d'utiliser nos voitures personnelles et d'y afficher notre desespoir et nos revendications:
- cela ne coûte rien (une feuille de papier et un feutre)
- cela ne prends pas de temps
- cela se verra forcement!!
Qu'en pensez vous il faudrait des paroles tranchantes! un message fort mais court visible de tous?
Ensuite forcement la presse nous interrogera??

moi je propose d'utiliser nos voitures personnelles et d'y afficher notre desespoir et nos revendications:
- cela ne coûte rien (une feuille de papier et un feutre)
- cela ne prends pas de temps
- cela se verra forcement!!
Qu'en pensez vous il faudrait des paroles tranchantes! un message fort mais court visible de tous?
Ensuite forcement la presse nous interrogera??
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
re
ah ben merci c'est sympa...
bon alors , il faudrait attendre que les décisions se prennent... mais çà fait bien longtemps et on peut plus attendre... il n'y a plus de cohérence entre ce qui devrait être et ce qui est;
- on pratique des examens à gogo pour n'importe quoi
- on hospitalise les patients pour des diagnostics douteux , parfois en chirurgie par manque de place (1000 euros la journée pour une bronchite..)
- on fait des interventions à la chaine, bref du rendement, mais sans augmentation d'effectif soignant et aide soignant
- on travaille aux limites de la bavure de plus en plus souvent!
je suis sure que la voie de la discussion est la plus préférable, elle permet de poser les choses et de les faire au mieux, mais moi je trouve que ces discussions , il faut qu'elles soient maintenant!
on encaisse le manque d'effectif depuis la nuit des temps, le passage aux 35 h, le passage à l'euro,la t2a, les heures sup quasiment gratos...etc etc!
Oui à l'ONI( enfin des gens de la profession qui devraient avoir leur mot à dire), oui pour voter , mais je crois aussi que si on attend de voir se qui se passe , on pourrait être déçu... et mettre un peu de pression ferait pas de mal!
Dès que çà gronde fort en bas, on pond un truc pour faire taire et faire croire qu'on a eu justice, alors non, le ras le bol est là tout de suite maintenant!
J'ai envoyé ma lettre ( pas encore par écrit) et fait un blog pour raconter mon quotidien de pov ide de nuit, je vais voter, je vais croire aussi que nous faire entendre par voie médiatique est une idée à poursuivre!

bon alors , il faudrait attendre que les décisions se prennent... mais çà fait bien longtemps et on peut plus attendre... il n'y a plus de cohérence entre ce qui devrait être et ce qui est;
- on pratique des examens à gogo pour n'importe quoi
- on hospitalise les patients pour des diagnostics douteux , parfois en chirurgie par manque de place (1000 euros la journée pour une bronchite..)
- on fait des interventions à la chaine, bref du rendement, mais sans augmentation d'effectif soignant et aide soignant
- on travaille aux limites de la bavure de plus en plus souvent!
je suis sure que la voie de la discussion est la plus préférable, elle permet de poser les choses et de les faire au mieux, mais moi je trouve que ces discussions , il faut qu'elles soient maintenant!
on encaisse le manque d'effectif depuis la nuit des temps, le passage aux 35 h, le passage à l'euro,la t2a, les heures sup quasiment gratos...etc etc!
Oui à l'ONI( enfin des gens de la profession qui devraient avoir leur mot à dire), oui pour voter , mais je crois aussi que si on attend de voir se qui se passe , on pourrait être déçu... et mettre un peu de pression ferait pas de mal!
Dès que çà gronde fort en bas, on pond un truc pour faire taire et faire croire qu'on a eu justice, alors non, le ras le bol est là tout de suite maintenant!
J'ai envoyé ma lettre ( pas encore par écrit) et fait un blog pour raconter mon quotidien de pov ide de nuit, je vais voter, je vais croire aussi que nous faire entendre par voie médiatique est une idée à poursuivre!
sabine
"parcequ'ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait"
bonne idée
cline 67,
c'est vrai que çà pourrait faire causer çà!! mais faut encore et toujours que tu te retrouves pas toute seule avec ta voiture custumisée... tout le monde dit ok et personne ne vient, comme d'hab!
c'est vrai que çà pourrait faire causer çà!! mais faut encore et toujours que tu te retrouves pas toute seule avec ta voiture custumisée... tout le monde dit ok et personne ne vient, comme d'hab!

sabine
prêt
voilà ce que je propose ce dimanche:
faire suivre la lettre dans toutes les boites mails gouvernements et médias, si chacun le fait au moins 2 fois par semaine, çà finira par poser question à quelqu'un! c'est ce qu'il faut ,non?
Faudrait ptêtre créer une "opération lettre" ou un truc un peu structuré, pour savoir qui çà intéresse, qui suit l'idée ( si je suis seule je retourne faire de la prose dans mon office!
), comment on envoie çà, qui serait référent, etc...
Alors pensez vous que ce soit une bonne idée?

Faudrait ptêtre créer une "opération lettre" ou un truc un peu structuré, pour savoir qui çà intéresse, qui suit l'idée ( si je suis seule je retourne faire de la prose dans mon office!

Alors pensez vous que ce soit une bonne idée?
sabine
je vois que beaucoup de personnes ont de bonnes idées mais on trouve pas les moyens pour agir dans l'unité, tous ensemble, car c le poids de l'action qui mobilisera les médias,et fera avancer les choses, notamment notre reconnaissance...
COMMENT FAIRE POUR QUE NOTRE MOUVEMENT SOIT SOUDE ET ENTENDU???
Moi perso j'ai à peine 24 ans, je suis diplomée depuis 1 an et déjà épuisée de mon travail, voire dégoutée de nos conditions de boulot, je me demande comment je tiendrai toute une carrière...alors que j'aime mon métier et ses valeurs...
COMMENT FAIRE POUR QUE NOTRE MOUVEMENT SOIT SOUDE ET ENTENDU???
Moi perso j'ai à peine 24 ans, je suis diplomée depuis 1 an et déjà épuisée de mon travail, voire dégoutée de nos conditions de boulot, je me demande comment je tiendrai toute une carrière...alors que j'aime mon métier et ses valeurs...
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
pareil
c'est pareil pour moi! c'est parceque j'adore mon boulot que je voudrais bien le sauver! je veux pas démissionner, changer de voie, ma vocation elle est là , c'est pas autrement, mais je veux pas qu'à cause de çà on se permette de dégrader nos conditions de travail
on reste prisonnier de notre image de bonnes soeurs et çà suffi!
J'ai signé pour la demission, mais crois tu que les gens vont aller au bout? je veux pas me retrouver toute seule à déposer ma lettre de démission!
Je suis prête à m'investir pour LA cause, toi tu serais partante pour innonder via internet les médias?
Je suis motivée , je suis d'accord qu'il faut réunir les gens et concrétiser une action, suffit que les gens me disent si ils sont motivés!
alors?????
on reste prisonnier de notre image de bonnes soeurs et çà suffi!
J'ai signé pour la demission, mais crois tu que les gens vont aller au bout? je veux pas me retrouver toute seule à déposer ma lettre de démission!
Je suis prête à m'investir pour LA cause, toi tu serais partante pour innonder via internet les médias?
Je suis motivée , je suis d'accord qu'il faut réunir les gens et concrétiser une action, suffit que les gens me disent si ils sont motivés!
alors?????
sabine
Dans le sujet "mobilisons nous" sont répertoriées toutes les adresses mail qu'on pourrait cibler, à nous de définir où on vise!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53374.php&highlight=mobilisation+infirmiere
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53374.php&highlight=mobilisation+infirmiere
sabine
-
- Fidèle
Re: pareil
saboy73 a écrit :je veux pas démissionner, changer de voie,
ma vocation elle est là , c'est pas autrement, mais je veux pas qu'à cause de çà on se permette de dégrader nos conditions de travail
Dur en effet avec ce type d'attitude

Pour t'aider un peu..

C'est nous qui maitrisons celà et nul autre."( Illusions...R.Bach)
En ne changeant pas tu laisses faire.....et donc tu participes à ton propre malheur...donc la responsabilité de la dégradation t'appartiens aussi un peu.....

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
OUI
Je suis d'accord d'inondé les boite mails mais les adresses sur le post de mobilisation ne fonctionnent pas toutes il faudrait en faire une liste de celles qui fonctionnent bien! et aussi voir exactement ce qu'on ecrit faire un consensus pour appuyer les demandes perso de chacun!
je pense que cela marcherait
epuis le debut d'année nous avons été forcés de prendre nos heures sup, donc l'effectif journalier à diminuer or nos conditions de travail sont horribles et nous ne sommes pas satisfaits de notre travail.
=> chaque jour nous envoyons un massage à notre cadre sup en denoncant nos conditions de travail et notre impossibilité d'assurer des soins de qualité!
=> resultats mercredi réunion avec la direction pour revoir les effectifs (sachant que nous sommes en réa et que les effectifs ne respectent pas les lois!) à voir!
Donc tous à vos claviers!!
PS: concernant les affiches sur les voitures peut-être que cela ne fera pas bouger grand choses mais c toujours mieux que de rester les bras croisés! j'y reflechit encore!
je pense que cela marcherait

=> chaque jour nous envoyons un massage à notre cadre sup en denoncant nos conditions de travail et notre impossibilité d'assurer des soins de qualité!
=> resultats mercredi réunion avec la direction pour revoir les effectifs (sachant que nous sommes en réa et que les effectifs ne respectent pas les lois!) à voir!
Donc tous à vos claviers!!
PS: concernant les affiches sur les voitures peut-être que cela ne fera pas bouger grand choses mais c toujours mieux que de rester les bras croisés! j'y reflechit encore!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupery
-
- Habitué
OUPS§
milles excuses c'était une faute de frappe!!
c vrai qu'en ce moment g pas très envie de lui faire des massages!