Financièrement, comment faites-vous ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Hub a écrit :Et songe que l'année prochaine tu verseras un mois de salaire aux impôts...

Elle peut aussi se faire mensualiser, et ce dès qu'elle commence à travailler. :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Laury a écrit :
Hub a écrit :Et songe que l'année prochaine tu verseras un mois de salaire aux impôts...

Elle peut aussi se faire mensualiser, et ce dès qu'elle commence à travailler. :clin:

La mensualisation n'est pas possible la 1ère année d'imposition, il me semble?
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Si elle est possible, il suffit de remplir un dossier de mensualisation, et de faire une simulation pour fixer une mensualisation... 50, 100, 200€. :clin:
Je le confirme, car je me suis fait mensualiser dès les premiers mois de taff. :clin:
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Aurais-tu regarder l'émission sur le surendetement ?

Tout à fait juju !
Mon mari et moi étant passés près de l'interdit bancaire, il y a quelques années, c'est la routine pour nous ! :lol:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je ne crois pas que ça ait déjà été dit, mais on peut aussi faire son Tanguy :lol:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Gengis a écrit :Je ne crois pas que ça ait déjà été dit, mais on peut aussi faire son Tanguy :lol:

Ah la génération Tanguy.... :lol:
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

trouver un chéri pleins aux as!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

Gengis a écrit :Je ne crois pas que ça ait déjà été dit, mais on peut aussi faire son Tanguy :lol:

c'est ce que j'ai fait (partie 30 ans de chez mes parents) et je n'en ai nullement honte.
cela a permi de mettre de l'argent de côté (tout en donnant de l'argent à mes parents)
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Quand c'est possible :lol:

Mes parents habitent à 150 km de chez moi et comme je voulais absolument bosser en réa ped.. :lol: :lol:

Sinon pas mal l'idée de se faire mensualiser ;) Je vais y réfléchir, ça m'intéresse bien ;)
Le co voiturage, je pratique aussi avec une collègue de réa néonat qui habite ma rue :yes:
Infirmière puéricultrice
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

sorlock83 a écrit :

c'est ce que j'ai fait (partie 30 ans de chez mes parents) et je n'en ai nullement honte.
cela a permi de mettre de l'argent de côté (tout en donnant de l'argent à mes parents)

ouais mais au bout d'un moment c'est lassant
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lola1006 a écrit :

Tout à fait juju !
Mon mari et moi étant passés près de l'interdit bancaire, il y a quelques années, c'est la routine pour nous ! :lol:

Je comprends !
En même temps ce fut une émission très intéressante... :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Juju5544 a écrit :
lola1006 a écrit :

Tout à fait juju !

Je comprends !
En même temps ce fut une émission très intéressante... :clin:

+1 ;) J'étais scotchée devant ;)
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Surtout que même si tu sais que ça arrive ce genre de situation, je m'attendais pas que ça soit à ce point ! Après c'est sûre faut vivre avec ses moyens aussi.

Après j'aurai quand même dû mal à aller au marché à la fermeture et à demander à payer moins cher. Je préfère me priver :roll:

Pour ma part, avant je vivais en couple, j'avais un salaire lui le sien aussi malgré ses études. On vivait bien !
Maintenant, toute seule, je vis complètement différement je m'en sors plutôt bien. J'arrive à économiser et quand même à faire des folies. :lol:
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

L'émission ne disait-elle pas :

Gérer un budget, c'est prévoir l'imprévisible ? :lol:

En étant bien organisés, pas de soucis donc !

Le tout étant de ne pas tomber dans le rouge car les banques ne vous ratent pas et vous enfoncent autant qu'elles peuvent : frais de rejets sur chèques, prélèvements, agios et c'est la spirale infernale...et dur, dur de se remettre d'aplomb quand la banque vous taxe 400 euros mensuels de frais !! :malefiq:
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

je n'ai pas regardé le reportage d'hier soir sur M6, mais j'admet que l'on tombe vite dans l'engrenage du surendettement.
heureusement maintenant pour les cartes de paiement dans les magasins, il y a un contrôle avant.

sinon quand on voit les banques qui refusent un prêt à la consommation à 6% mais qui acceptent un prêt à 18%, faudra que l'on m'explique leur crédo. cela c'est produit pour ma seour, qui a du acheter une voiture mais qui avait déjà un prêt pour une autre voiture : on ne peut pas vous faire signer un autre prêt à la consommation, par contre on peut vous prêter l'argent avec un taux de remboursement à 18%. heureusement que mes parents ont pu l'aider.
c'est à cause de ce genre de truc que l'on rentre dans l'engrenage du surendettement. c'est très vite fait.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Répondre