concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

Ahlam a écrit :Ouki merci quand méme !!!
paske moi dans les témoignages j'ai compri quil été conseillé de passé plusieur concours pour etre sur le l'avoir et rentré dans lécole de son choix peut étre que jai mal compris!
jme renseignerait en les apellant alors

oui c bien si ça ne se passe pas le mm jours et si t'as ls moyens car tu t'acquite des frais d'inscriptions dans chaque école
ensuite si tu réussi tu va a l'école ou tu a réussi
pas avec tes notes a la main tu pioche et tu va ou tu veux
:P :lol:
mais comme tu dis appelle il te le dirons mieux :D
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ika_philipina

Message par ika_philipina »

Coucou, ben écoute j'ai déja posé la question et apparemment c'est très difficile voir impossible surtout qu'il s'agit d'une place dans un concours donc c'est un peu chacun pour soi. On m'a conseillé d'envoyer des courriers une fois les résultats obtenus mais pour ça il faut un motif solide et surtout que l'ifsi prenne la peine de considérer ton dossier.
Enfin tu peux toujours essayer on ne sait jamais :)

Bon courage pour tes concours !
merryfunk
Accro
Accro

Re: oral ifsi

Message par merryfunk »

alexandra.lep a écrit :Bonjour, tout le monde! Je passe le concours infirmier bientôt et j'aurais aimé savoir s'il est bien ou pas de dire à l'oral d'infirmier que l'on passe aussi le concours d'aides soignants? merci :)

Je ne sais pas.

Cela peut être positif dans le sens où cela montre que vous voulez intégrer ce monde point final.

Mais il s'afit d'un oral pour l'IFSI et il faut parler de vos envies je pense pour cela.
Il y a aussi risque qu'ils vous posent des questions sur cela et donc ils finissent par vous voir comme un aide soignant.
julioo

Alternatives aux concours ?

Message par julioo »

Bonjour,

Titulaire d'un master de microbiologie et d'un DESS de qualité des aliments, je souhaite me réorienter vers le métier d'infirmier.

y a t'il possibilité d'obtenir une équivalence à la 2° année d'école ?

Merci pour vos informations.

Ju
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Il ya déjà plusieurs sujets traitant de ce sujet (notamment pour des étudiants en médecine ) et je crois pouvoir te répondre que non, il n'y a pas d'alternative, le concours est le passage obligatoire pour tout le monde.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

exacte, car a mon avis ce n'est pas en microbiologie que tu apprends a faire une toilette au lit ou un lit..
meme les aides soignantes doivent refaire la premiere année..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
noestelle
Régulier
Régulier

J'ai peur de me louper

Message par noestelle »

bonjour, je m'appelle estelle et jai 18 ans

Cette année je présente à la fois mon concour d'entrée en IFSI mais en même temps mon bac STG!
j'aurais deux trois petites questions pour celles qui pourraient me répondre :
- étant soucieuse de réussir en tout premier lieu mon bac jai décider de reviser les test psycho et la culture gené de temps en temps depuis la rentrée scolaire. le concour approchant jai pris le décision de me consacrer a la préparation du concour intensivement pendant les vacances scolaires de février ! est-ce une bonne idée ou cela ferait trop d'un coup?
:( (sa fait trois jours que j'ai commencé je revise la culture gé en fesant des devoir pdt 2h30 le matin et l'aprem je revise les test psycho en inscistant sur mes lacunes pendant 4h avec pose)
- j'ai des amies qui sont en prépa au concour et quand je discute avec elles j'ai l'impression d'être a la ramasse surtout en culture géné ( je me suis inscrite dans une prépa par correspondance et la note que jai en effectuant des devoirs de culture géné et de 13.5/14 a chaques fois malgrès tout je reste septique sur mes chances de reussir :roll: )

bon ben voila c'est dejà pas mal comme question je remercie d'avance celles qui repondrons sa sré sympa :D

ps: si des filles ou des boy's mdr on deja présenter le concour ds le meme IFSI leurs témoignages ou leurs adresse msn m'interresserait!!

BONNE VACANCES A TOUS ET MER**
ESI2009/2012
LYON ROCKEFELLER...
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bonjour,

Pour les révisions, je pense que c'est bien de révise un peu tous ls jours comme tu le fais. Les vacances de février - c'est vrai - sont l'occasion pour toi de te préparer plus en profondeur, il n'empêche qu'il ne faut pas réviser le concours au détriment des révisions du bac parce que comme tu le sais, pour entrer en IFSI, ce n'est pas tout d'être admise, il faut avoir le BAC. Donc révise les deux, une semaine concours IFSI, l'autre BAC : enfin c'est toi qui voit la manière d'organiser tes révisions.
Ensuite, tu dis que tu fais une prépa par correspondance et qu'à chaque devoir que tu rends tu as une bonne note, mais que tu doutes quand même et je te dis : c'est normal ! :clin: tout le monde a l'impression de ne rien savoir, d'avoir tout oublié le jour du concours ( moi y compris ) mais en fait nan. Faut pas stresser, et les idées viendront toutes seules.
Et pour les tests psycho, faut pas non pus y passer trop de temps dans une journée, parce qu'on frôle vite l'overdose 8)

Allez bon courage pour la suite !
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
noestelle
Régulier
Régulier

Message par noestelle »

ben en tout cas je te remercie de ta réponse c'est bien d'avoir des avis différents parfois!

en ce qui concerne les tests psychotechniques je cest que des foi sa peut rendre fou lol! hier soir jai failli arracher ma page de tests d'observation lol

Est- ce que c'est la pemiere fois que tu passe le concour? parce qu'on dit qu'il n'y a pas énormément de réussite pour la première fois ???
ESI2009/2012
LYON ROCKEFELLER...
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Nan c'est la deuxième fois que je le passe : je l'ai passé l'an dernier, j'ai réussi l'écrit mais pas l'oral. Donc j'espère que cette année s'ra la bonne :P
Pour la réussite, je sais pas trop, je parlais avec beaucoup de gens du forum l'an passé et beaucoup l'ont eu alors que c'était la première fois qu'il le passait, ça dépend des individus.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Non on rentre dans l'école ou l'on passe le concours!

Apres c'est a l'ap hp ou l'on peut choisir son ifsi (vu que c'est en concours commun), en fonction de son classement!

Mais vu que chaque ifsi a sa propre liste principal et liste secondaire je ne crois pas qu'on puisse interchanger!

Bonne chance ;)
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Moiaussi je suis en Terminale STG Mercatique et je travaille en parallèle le concours.

J'ai peur de rater le concours étant donné ma fillière. Mes concurrents risques d'être bien meilleurs que moi... Bref, Estelle on est dons le même tonneau
nassimah
Insatiable
Insatiable

Infirmière au SAMU

Message par nassimah »

je voudrai des renseignement sur le métier d'infirmière d'urgence
est ce le mm parcour d'étude que ide "normal"
y a t-il des cours different
des "choses" a faire pour travailler aux urgences
g besoin de savoir svp merci
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

pas de panique moi par exemple les idées en cg c'était le trou total et puis finalement je me dis que les réponses sont tellement logique!!! il faut s'intérésser à l'actu uniquement. pour les test psycho j avoue que ca va au début les mastermind m'ont un peu pris la tête finalement avec le temps je trouve ça du simplicité....
ESI 2010-2013!!!
Verrouillé