Contrat de professionnalisation

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

kikodina

Contrat de professionnalisation

Message par kikodina »

Bonjour, je vais repasser le concours d'AS dans 3 écoles et à la Croix rouge ils proposent la formation en contrat de professionnalisation.

Pour le moment je bosse dans un EHPAD en tant qu'AS mais je vais déménager et donc chercher 1 autre structure et en profiter pour me "vendre" comme potentielle élève AS et si possible trouver un employeur qui me prendra sous ce contrat.

Mais je ne sais pas du tout comment formuler cette demande! :choque:

Est-ce que je dois appeler les structures et prendre un Rv avec la direction ou les RH sans donner de motif à ce RV ou faire une candidature normale???

Et comment présenter ce contrat sachant qu'il n'est pas sur du tout que j'ai le concours et qu'en même temps je cherche un emploi! :?: :?: :?:

C'est compliqué!

J'ai passé le concours dans 2 écoles l'année dernière et jétais sur liste d'attente aux 2!
Sinon j'ai 30 ans, une petite fille de 2 ans 1/2 et je suis du coté de Toulouse.

Merci de vos réponse. :)
moina81

contrat de professionalisation

Message par moina81 »

salut karine, je sais pas vraiment comment tu dois faire mais je pense que tu dois envoyer ta candidature en tant que demandeur d'emploi normalement apré peut etre dans ta lettre de motivation tu peux citer le contrat de professionalisation ou ne pas le dire du tout et au moment de l'entretien tu expliquera bien le CP et les avantages pr l'employeur s'il te prend en CP mais sur ta lettre de motivation tu mettras plutot en avant ton expérience en tant que AS
voilà j'espere que ça t'aidera
j'ai un fils de 20 mois on habite l'ile de la réunion mais bientot sur castres et je connais un peu toulouse j'ai habité 1 ans

à bientot et bonne chance :D
Enfin ESI promo 2010-2013
kiss
kikodina

Message par kikodina »

Merci!
Je vais voir comment faire, j'avais pensé à cette solution!

Karine
Répondre