Rémunération stagiaires régime public(RSP)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
PHG
Fidèle
Fidèle

Rémunération stagiaires régime public(RSP)

Message par PHG »

Bonjour à tous,
Mon message concerne ceux qui sont rémunérés par l'assedic de la rémunération stagiaires régime public ( RSP )
Voilà, ma question :
Actuellemnt, je touche le RSP pour mes études d'infirmier.je suis en 2° année.
J 'ai peur d'être amené à arrêter ces études d'infirmiers pour des problèmes personnels en cours d'année.Je voudrais savoir si je dois rembourser quelque chose à l'assedic?
J'ai téléphoné à l'assedic qui m'a dit d'aller voir l'ANPE.J'ai donc téléphoné à l'anpe,ils ne savent pas si je dois rembourser ou pas,et m'ont proposé de voir ça avec l'ifsi,mais comme je ne veux pas alerter tout le monde avant d'en être sur.
Quelqu'un est dans mon cas et peut m'aider?Merci
Vous pouvez me répondre par message privé.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

J'ai été financé par l'assedic et je ne pense pas que tu devras remboursé quoique ce soit.

Vas-tu reprendre par la suite les études?Si oui l'investissement des assedic en ce qui te concerne aurait servi à quelque chose. :clin:
Infirmier (CH)
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut je pense que sur ce lien tu auras la reponse a tes questions..

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic23886.php
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Merci pour vos réponses.
Bali Balo,
Je ne sais pas pour l'instant si je reprendrais les études une fois arrêté.En fait,je ne sais plus ou j'en suis,je me pose trop de questions,mais avant d'arrêter,je voudrais en être sur,car s'il fallait ensuite tout rembourser,je n'en aurais pas les moyens.Evidemment,l'aide de l'ASSEDIC servira toujours car je pourrais tjs travailler comme AS.
Au fait,tu avais quoi comme type d'aide de l'ASSEDIC?Tu as arrêté tes études et pour cela il suffisait de les prévenir?
Pucine Cap,
Merci pour le lien,mais je n'ai rien trouvé concernant mon cas du RSP.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Je suis egalement indemnisée par des "assedics" du service public...
Jamais je n'ai lu ni entendu dire que tu devais rembourser si tu arretais la formation pour laquelle ils te financent...
Cet argent tu ne l'as pas volé et ce n'est pas une faveur qu'ils t'accordent... C'est un droit au regard des années que tu as fait dans le service public..
Maintenant c'est vrai que c'est un regime un peu particulier...

Mais tous les cas, si ta raison est valable et justifiée, tu n'as pas a t'inquieter...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

salut PHG!

j'ai eu l'AREF puis l'AFF :clin:

Je n'ai jamais interromptu mes études.
Infirmier (CH)
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Merci Celestineb et Bali Balo.
Je suis allé moi-même voir l'ANPE et l'ASSEDIC aujourd'hui.Donc,j'ai le coeur net maintenant.En effet,je n'aurai pas à rembourser.:-))
Je vais continuer encore un peu cette formation,et si ça ne passe plus,j'arrêterai définitivement.
Répondre