IFSI de Tours CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
thalie49
Adepte
Adepte

Message par thalie49 »

J'ai passé la visite jeudi et ce matin j'ai reçu le dernier courrier avant la rentrée , celui avec toutes les fiches à remplir toutes les infos importantes ...
Donc rentrée le 25 février ( bon ça ce n'est pas nouveau :clin: ) à 14 h. Les premières vacances du 7 au 20 avril 2007 (si vite après la rentrée :roll: ) et premier stage du 5 au 30 mai :yes: . Les vacances suivantes seront du 28 juillet au 24 aout et du 22 décembre au 4 janvier . Et ne pas oublier le carnet de chèque pour la rentrée PDT_014 Ca y est je suis totalement rassurée. Tout est au point PDT_040...enfin presque ...encore les papiers pour les assedics ...tous ces papiers :rules: Mais bon c'est pour la bonne cause :fete:
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Bon ba on sera en stage ensemble car nous aussi on sera en stage à partir du 5mai. Et je pense que vous serez en stage aussi en juillet comme nous!
Ne vous attendez pas à passer une après-midi passionnante le 25, c'est très très chiant!

bonne préparation de rentrée à tous! :clin:
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
cpcp4

Message par cpcp4 »

delfine37 a écrit :Bon ba on sera en stage ensemble car nous aussi on sera en stage à partir du 5mai. Et je pense que vous serez en stage aussi en juillet comme nous!
Ne vous attendez pas à passer une après-midi passionnante le 25, c'est très très chiant!

bonne préparation de rentrée à tous! :clin:

Moi aussi je démarre la 1ère année le 25 février.Concernant la liste de livres à acheter, est ce que des élèves de 2ème ou 3ème année peuvent me guider sue les choix à faire ? (9 choix pour 1 bouquin d'anatomie-ohysiologie : surement que certain sont mieux que d'autres!).
Et la fameusechemise plastique bleue, concrètement c'est quoi? ça ressemble à quoi?

mERCI DE VOTRE AIDE
Rox

Message par Rox »

Ah la fameuse chemise bleue... Je crois que c'est un casse tête pr tout le monde.
En fait, c'est comme les pochettes transparentes de classeur sauf qu'elles ne sont pas perforées et sont ouvertes en haut et sur un côté.
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

coucou, moi aussi j'ai recu la GROSSE enveloppe avec toutes la paprasses!!! Est ce quelqu'un est dans ma situation : qu'elqu'un qui a bosser avant qui va bénéficier des assedics pdt la formation, ma question est donc doit t on s'inscrire à la sécu etudiane car normalement non nous sommes deja inscrit a la secu non???? Donc on ne paye pas le 192euros????? Si quelqu'un peut m'éclairer
fifi44

livre

Message par fifi44 »

coucou :D ! je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller par rapport au livre d'anatomie, il y a le choix entre 9 et je ne sais pas du tout lequel est le mieux. merci d'avance
ngi182

livres

Message par ngi182 »

coucou tout le monde !

à propos encore des livres :) ...
comme on a reçu la liste la semaine dernière j'ai acheté aujourd'hui le livre diagnostics infirmiers interventions et bases relationnelles...cher 40 euros !

le petit hic c'est que l'éditeur est bien BOECK mais c'est la deuxième édition (2007) et non 2001 par BOECK UNIVERSITE comme c'est marqué sur leur liste...je me suis planté et le libraire m'a surement conseillé celui ci car l'édition 2001 est en pénurie pour l'instant.

est ce que je dois le rendre ...je me tâte... ! si quelqu'un connait cette édition 2007 et qu'il puisse me dire si il y a beaucoup de différence avec la première merci ! sinon je le garde tant pis !!! lol

bisoux
sarah37

pour ngi182..

Message par sarah37 »

Coucou ..
je pense que celui que tu as acheté est le bon..
enfin après c'est mon avis.. la dernière éditions normalement devrait être mieux que celle de 2001.. en tout cas je pense acheté celui la également..
ngi182

ok coral

Message par ngi182 »

ok merci pour ta réponse ça roule !

a très bientôt !
vous pensez qu'il y aura une petite soirée d'organisé en ville la semaine de la rentrée ??

:P :D
matelottepupuce

secu etudiante

Message par matelottepupuce »

alissiah pr repondre a ta question, en principe tu n'as pas a t'inscrire a la secu etudiante puisque tu as exercé une activité professionnelle et que tu depend des assedic. tu dois dependre de la CPAM. dans ce cas tu devra fournir les justificatifs te detachant de ce regime etudiant. a confirmer mais en principe c'est ca !!
sarah37

Message par sarah37 »

Re..
alors j'ai acheté les bouquins..heureusement il y avait des étudiants de l'IFSI en 2ièm et 3ièm années qui m'on conseillée (merci à eux).
Donc si ça intéresse du monde j'ai acheté :
- Manuel d'anatomie et de physiologie LAMARRE (39e cher mais très bien)
- Dictionnaire médical de l'infirmière MASSON (49e, il me fera les 3ans aparament)
- Fiches de soins infirmiers MASSON (24e)

Il ne manque plus que diagnotic et intervention que j'ai du commandé, (cultura chambray) car il était en rupture..

Dans 2semaines la rentrée.. pour la soirée la semaine de la rentrée.. c'est une très bonne idée.. :D
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

merci matellotepupuce donc je n'ai pas à choisir entre les 2 choix qu'il propose!!
Sinon j'aurai besoin d ela solidaritée des habitants du cooin lol!! :D , j'arrive à Chambray ce we, je vais donc y rester une semiane, j'ai biensur des papier à faire est ce quelqu'un pourrai m'indiquer les assedics et anpe dont je dependrai en habitant à chambray, aussi l'adresse de la caf et france telecom, je pense que c'est tout, j'ai regarder sur page jaune mais c'est un peu galère donc si vous avez les adresses je sortirai les les itinéraires, et je me débrouillerai comme une pro lol!!
Merci à bientôt
sarah37

rép pour allissiah

Message par sarah37 »

coucou
bon je ne vais pas t'être d'une grande aide.. mais au moins j'aurais l'impréssion de t'avoir aider un peu..
(étant toujours chez mes parents, je ne peux pas t'aider au sujet de tout ce qui est admnistratif.)
Par contre (et voilà, sarah qui arrive..lol), france télécom se trouve dans la galerie marchande de auchan chambray.. à coté de douglas.. (mais ça tu poura le trouvé facilement vu la taille de la galerie..lol)..

bonne recherche..
Et bienvenue en touraine.. :D
alissiah
Forcené
Forcené

Message par alissiah »

Merci bcp mais ca y est j'ai tout gerer avec free en faite ils ont trouvé l'ancien numéros du locataire lol seul chose dont je n'avais finalement pas besoin lol :D mais merci bcp en tout cas!!!!
sarah37

Message par sarah37 »

:roll:
snif, snif.. moi qui avais pensé avoir fait ma BA du jour..
lol
Bonne journée à toi..
(au faite, si tu es intéréssé.. avec plusieurs filles de la promo on se parle sur msn histoire de faire connaissance..si ça te dis de nous rejoindre et d'ailleur pour les autres également..)
Voilou..
a dans bientot.. la rentré approche.. :D
Répondre