Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi perso j'ai commencé à bosser en septembre. Jusqu'en janvier je bossais 1H par jour, j'ai commencé doucement. Mais depuis janvier, je m'impose 1h le matin, et 2h l'après midi, et comme je bosse mieux le soir, je retravaille environ 2h le soir.
Bien sûr, je fais pas ça tous les jours, ya des jours, où je me pose, je sors. Je pense que faire autre chose m'aide autant que les révisions, si je ne faisais que ça je finirais par péter les plombs!!!
D'ailleurs, merci beaucoup à ceux qui font ce site et à tous ceux qui y participent, parce qu'indirectement ils m'aident énormément pour le concours.
Bien sûr, je fais pas ça tous les jours, ya des jours, où je me pose, je sors. Je pense que faire autre chose m'aide autant que les révisions, si je ne faisais que ça je finirais par péter les plombs!!!
D'ailleurs, merci beaucoup à ceux qui font ce site et à tous ceux qui y participent, parce qu'indirectement ils m'aident énormément pour le concours.
lisous25 a écrit :jsuis en terminale SMS ce qui me prépare deja au concours et heureusement parce que je me suis pas trop plongé dans le concours je privilegie mon bac
Oui c'est un bon moyen d'entrainement pour la culture gé mais pense aussi aux tests psychotechniques si tu as un peu de temps (je sais combien le bac prend du temps, perso je n'aurais pas pu passer les 2 en meme temps--> chapeau à ceux qui y arrivent!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
-
- Habitué
Il ne faut pas stresser comme ca! avec les cours + des problèmes familiaux, j'ai eu bcp de mal à me mettre dedans... Résultats, je m'y suis réellement mise un mois avant (je m'étais déjà penchée sur la question avant mais rien de bien concret), et j'ai été admise sur liste principale dans les 2 écoles où j'ai passé le concours.
Honnêtement, je trouve que la culture général, hormis l'actualité, il ne faut pas y passer trop de temps, parce que justement c'est une perte de temps... mais ce n'est que mon avis. Les sujets sont tellement variés qu'il ne faut pas se focaliser sur des thèmes en particulier...
Ensuite pour les tests psychos, il faut que tu essayes de faire le tour de toutes les sortes de tests qui existent grâce aux bouquins ou au site de stephane beltrame, puis ensuite de t'entraîner sur ceux qui te posent problème ou ceux qui demandent de la rapidité. Mais ne te fixe pas un nombre d'heures par jour, cela deviendrait alors une contrainte, et arrivé(e) à la date du concours, tu risquerais d'être complètement blasé(e) et démotivé(e)...
D'autre part, je ne pense pas que le concours peut être qualifié de + dur d'une ville à l'autre... Ils sont différents c'est sûr, mais après la difficulté est relative à chacun. Et puis de toute manière, tout change d'année en année, donc on ne peut pas vraiment répondre à cette question.
Sur ce, bon courage à toi !
Honnêtement, je trouve que la culture général, hormis l'actualité, il ne faut pas y passer trop de temps, parce que justement c'est une perte de temps... mais ce n'est que mon avis. Les sujets sont tellement variés qu'il ne faut pas se focaliser sur des thèmes en particulier...
Ensuite pour les tests psychos, il faut que tu essayes de faire le tour de toutes les sortes de tests qui existent grâce aux bouquins ou au site de stephane beltrame, puis ensuite de t'entraîner sur ceux qui te posent problème ou ceux qui demandent de la rapidité. Mais ne te fixe pas un nombre d'heures par jour, cela deviendrait alors une contrainte, et arrivé(e) à la date du concours, tu risquerais d'être complètement blasé(e) et démotivé(e)...
D'autre part, je ne pense pas que le concours peut être qualifié de + dur d'une ville à l'autre... Ils sont différents c'est sûr, mais après la difficulté est relative à chacun. Et puis de toute manière, tout change d'année en année, donc on ne peut pas vraiment répondre à cette question.
Sur ce, bon courage à toi !
ESI 2008-2011 Lyon Rockefeller
L'ardechois a écrit :Lu, moi, je suis en TES, et je n'ai mm pas commencer, je suis en plein stress, deja^^.
je vais commencer a me procurer de quoi reviser, j'esper avoir le temps. Il y a des concours plus dur suivant les villes?
La notion de dur est délicate....Il y a des données chiffrées qui peuvent t'aiguiller:
nombre d'inscrits,nombre d'admis et nombre de reçus (en comptant la remontée sur la liste complémentaire). Ainsi, dans les grandes villes, il y a beaucoup de candidats mais il y a plus de places remontées sur la liste complémentaire. Et traditionellement comme tous les concours, les places sont un peu plus chères dans le sud de la France.....va savoir pourquoi...
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Salut,
Pour ma part, j'ai commencé à réviser les tests psycho (livres, site de Stéphane Beltrame qui est super !!! et tests divers sur le Net) DEBUT JUIN pour passer la 2ème session le 26 août dernier mais je pense m'être planté car un truc terrible qui est difficilement gérable et que l'on ne ressent que le jour du concours, c'est le stress !!!!!!!
On a beau s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner encore, on n'est pas dans les mêmes conditions que le jour du concours.
M'enfin, on verra bien, + que 2 jours à attendre !!!!!! Et de toute façon, les dés sont jetés...
Et j'ai bossé 3 à 4 heures par jour, tous les jours...
Mais c'est une question de motivation, plus je travaillais, plus j'étais motivée.
Bises et BON COURAGE à celles et ceux qui attendent les résultats et aussi à celles et ceux qui font leur rentrée que ce soit en 1ère, 2ème ou 3ème année
Pour ma part, j'ai commencé à réviser les tests psycho (livres, site de Stéphane Beltrame qui est super !!! et tests divers sur le Net) DEBUT JUIN pour passer la 2ème session le 26 août dernier mais je pense m'être planté car un truc terrible qui est difficilement gérable et que l'on ne ressent que le jour du concours, c'est le stress !!!!!!!
On a beau s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner encore, on n'est pas dans les mêmes conditions que le jour du concours.

M'enfin, on verra bien, + que 2 jours à attendre !!!!!! Et de toute façon, les dés sont jetés...
Et j'ai bossé 3 à 4 heures par jour, tous les jours...
Mais c'est une question de motivation, plus je travaillais, plus j'étais motivée.

Bises et BON COURAGE à celles et ceux qui attendent les résultats et aussi à celles et ceux qui font leur rentrée que ce soit en 1ère, 2ème ou 3ème année

ESI 2009-2012 !!!! YESSSSS !!!!!
MON FILS M'A DIT :
"Maman, tu vas aller avec moi à l'école ??!!!!!" (ah mais j'aimerais bien mon ange !!!) trop rigolo, les phrases d'enfant(s) !!!!
MON FILS M'A DIT :
"Maman, tu vas aller avec moi à l'école ??!!!!!" (ah mais j'aimerais bien mon ange !!!) trop rigolo, les phrases d'enfant(s) !!!!
lili a écrit :Pour la session de mars2009, je commence mes révisions le 1er octobre, avec un planning du lundi au vendredi (8h-12h)/(14h-18h), j'essaye d'avoir une discipline comme si j'étais en cours, voilà
Avec un programme pareil, tu risques d'être vite dégoutée!
A ta place j'en profiterai pour trouver du travail à tps partiel pour pouvoir gangner de l'argent et préparer le concours;
La discipline c'est bien mais là tu vas avoir l'impresssion d'être au bagne!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
Tu as raison, Nylyly2.
Je pense aussi que tu ne tiendra pas le coup, Lili, même si tu es motivée.
Ca me paraît lourd, comme horaires de révisions.
Surtout que quelques jours avant le concours, on en a marre d'attendre, on n'a + qu'une hâte : celle de passer le concours car on a l'impression de ne pas avancer à tout le temps réviser. Mais c'est mon avis !!
Pour ma part, si je n'ai pas le concours là, je le passe à nouveau en avril 09 et je commencerais les révisions en décembre ou janvier.
Allez, on garde espoir !!!
Bon courage à toi, Lili !!
Je pense aussi que tu ne tiendra pas le coup, Lili, même si tu es motivée.
Ca me paraît lourd, comme horaires de révisions.
Surtout que quelques jours avant le concours, on en a marre d'attendre, on n'a + qu'une hâte : celle de passer le concours car on a l'impression de ne pas avancer à tout le temps réviser. Mais c'est mon avis !!
Pour ma part, si je n'ai pas le concours là, je le passe à nouveau en avril 09 et je commencerais les révisions en décembre ou janvier.
Allez, on garde espoir !!!
Bon courage à toi, Lili !!
ESI 2009-2012 !!!! YESSSSS !!!!!
MON FILS M'A DIT :
MON FILS M'A DIT :
C'est vrai qu'il faut réviser le concours mais pas faire que ça
moi en révisant bocou et je ne l'ai jamais eu (tjrs 10 à l'écrit et 9 a l'oral ) , et là cette année je me suis inscrite en fac économie juste en cas où si je n'ai pas le concours car je ne voulais pas perdre trop de temps j'ai 22ans , et j'ai révisé juste les cours de la fac en AES, je n'ai pas ouvert un seul livre pour le concours pdt 1an, je n'ai jamais été inscrite en prépa, et résultat :juste en révisant h24 mes cours de la fac, j'ai eu mes 2semestres (+14 sur 20 de moyenne) et le concours sur liste principal, en révisant rien du tout pour le concours
Moi je fonctionne comme ça, à l'oral j'été pas stressée énormément, car je me disais si je l'ai pas , c'est pas grave j'ai une roue de secours, mais je voulais kan méme l'avoir, et pour l'écrit j'ai compris que ça servait à rien de réviser , en tout cas pour moi.
donc voila j'abandonne l'éco, et je rentre à l'école d'infirmière
un conseil : ne réviser pas ça pendant 10ans juska que vous ayer le concours, si au bout d'un an vous l'avez pas , faites otre chose en parallèle qui vous plaise
moi en révisant bocou et je ne l'ai jamais eu (tjrs 10 à l'écrit et 9 a l'oral ) , et là cette année je me suis inscrite en fac économie juste en cas où si je n'ai pas le concours car je ne voulais pas perdre trop de temps j'ai 22ans , et j'ai révisé juste les cours de la fac en AES, je n'ai pas ouvert un seul livre pour le concours pdt 1an, je n'ai jamais été inscrite en prépa, et résultat :juste en révisant h24 mes cours de la fac, j'ai eu mes 2semestres (+14 sur 20 de moyenne) et le concours sur liste principal, en révisant rien du tout pour le concours
Moi je fonctionne comme ça, à l'oral j'été pas stressée énormément, car je me disais si je l'ai pas , c'est pas grave j'ai une roue de secours, mais je voulais kan méme l'avoir, et pour l'écrit j'ai compris que ça servait à rien de réviser , en tout cas pour moi.
donc voila j'abandonne l'éco, et je rentre à l'école d'infirmière
un conseil : ne réviser pas ça pendant 10ans juska que vous ayer le concours, si au bout d'un an vous l'avez pas , faites otre chose en parallèle qui vous plaise
infimen
Moi en trois semaines j'en avais déjà marre alors d'octobre à mars 8h/jour.. Juste un LOL quoi !
Soit elle est maso', soit elle ne connait rien en sanit' & social et en test psycho.. Parce que bon, là, c'est de l'acharnement.
Et oui, vaut mieux bosser un peu dans la semaine que faire que des révisions, surtout sachant que rien ne te dis que tu auras le concours à la fin ! Ou alors t'inscrire en fac sociale ou un truc du genre qui t'aidera à réviser pas mal de thèmes pour le concours !
Et évidemment, toujours avoir une roue de secours si on râte le concours !
Soit elle est maso', soit elle ne connait rien en sanit' & social et en test psycho.. Parce que bon, là, c'est de l'acharnement.
Et oui, vaut mieux bosser un peu dans la semaine que faire que des révisions, surtout sachant que rien ne te dis que tu auras le concours à la fin ! Ou alors t'inscrire en fac sociale ou un truc du genre qui t'aidera à réviser pas mal de thèmes pour le concours !
Et évidemment, toujours avoir une roue de secours si on râte le concours !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- so_3uphoric
- Insatiable
Moi je compte m'y mettre fin septembre, j'ai quelques livres + le net etc... Je fais une fac de bio à côté pour rester dans le bain des écoles et avoir un rythme, celle première année se présente bien puisque ça fait 2ans que je fais le gros du programme donc ça va pas être du tout nouveau, et à coté je prépare mon concours, 2-3heures le soir, pendant les heures libres dans la journée et comme j'ai quelques journées presque vides ce sera pour le concours, plus le week end, je stresse un peu de mon organisation.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
D'ailleur moi j'ai pas révisé en parallèle , vu que j'ai pas révisé du tout, j'ai révisé la fac come si je passais pas de concours, mais bon..
j'ai oublié de dire sur quoi jsuis tombée a l'oral: sur le droit des enfants,
sur les couleurs du visage(bleu, jaune, rouge tomate) texte trés chelou !!, sur les enfants de 15 ans morts et juste cet age pas avan et pas apré, en médecine on appri que c'est l'âge ou ya moins de morts, lool
ya rien à réviser dans ces questions que j'ai raté évidemment
et la question que j'ai réussi : les femmes enceintes et l'alcool
j'ai oublié de dire sur quoi jsuis tombée a l'oral: sur le droit des enfants,
sur les couleurs du visage(bleu, jaune, rouge tomate) texte trés chelou !!, sur les enfants de 15 ans morts et juste cet age pas avan et pas apré, en médecine on appri que c'est l'âge ou ya moins de morts, lool
ya rien à réviser dans ces questions que j'ai raté évidemment
et la question que j'ai réussi : les femmes enceintes et l'alcool
infimen