IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Alors je vais essayé de vous répondre

Au début de l'année on devait etre 80 mais la directrice a repéché 4 personnes qui n'avaient pas d'écolé donc on était 84 mais une fille est partie en novembre.

Il y a des prise téléphoniques mais pas activées dans les chambres donc non, pas d'internet, mais il y a des PC dans l'IFSI avec internet.

En ce qui concerne des promos, tout dépend des gens avec qui tu es !

Merci maybeline, mais bon, des filles redoublantes m'ont di qu'elles n'avaient jamais eu leur indemnité aussi tard... mais bon, ca fai plus d'un mois et demi aussi...
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

coucou aliace
pour les indemnités il faut pas etre pressée et ne pas compter dessus pour des factures par exemple.fin janvier j'ai reçu mes indemnités de stage du DE
qui s'est déroulé en sept/oct et pour le dernier stage tjs rien.peut etre a la fin du mois;pour les transports c'est pareil tjs pas ceux du dernier stage.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oh aie aie ! ouais j'avoue ca craint, bah tu vois lanie, faut pas etre pressée !!
Merci tidoune !! :)
Angeliline

Message par Angeliline »

Coucou tout le monde !

Après une première semaine avec des horaires de journée crevants, je suis enfin passé de matinée.
J'ai déjà trouvé une patiente mais elle est très autonome et je n'ai quasi que le dos et les jambes à lui faire en toilette au lavabo, vous pensez que ça ira quand même pour la MSP ?
J'espère que les stages se passent bien pour vous tous, j'ai cru comprendre que oui ^^.

Pour celle qui veulent passer les concours, bonne chance avant tout ( pis bonne révision des tests surtout ! )

Bisouilles tout le monde.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Je sais pas, ca dépend des cadres je dirais... moi justement on m'avais reproché "d'avoir rien a faire" pour ma MSP. Puis ca pourrai te porter préjubice a ta note aussi :s
Enfin c'est ce que je pense, maintenant fais en fonction de la patiente, rajoute peut etre un p'tit soin, s'il ya !
lanie917

Message par lanie917 »

ba mOi je vais faire la meme que eu pOur le stage je vais leur envOyer la cantine 3 mOis apre !!!
ils comprennent pas que certain On en besoin de ces indemnités :malefiq: !!
ESI perray vaucluse 2007 - 2010
mOdule mater validé !!
MSP 1 : lOupée
mOdule OrthO traumatO : directiOn rattrapage ...
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Ouais, j'avoue mais bon, maintenant on saura qu'il ne faut pas compter dessus.
Mais a mon avis c'est pas l'école qui paie, ca doit etre bien au dessus dans leur hiérarchie... non ?
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

et oui c'est pas l'ifsi qui nous paye mais la trésorerie de PV.a plusieurs reprises pendant mon cursus j'ai appelé pour demander pourquoi c'etait long ben ils ont pas trop sur quoi dire.il faut attendre mais les sous sous arrivent quand meme.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Ah bah c'est comme les assurances (ou tout le reste d'ailleurs) quand il s'agit de payer, y a plus personne !!!
poussine918

Message par poussine918 »

Bon c'est fait le module d'endocrinologie et neurologie est enfin terminé...
Faut dire que depuis la rentrée après le stage c'était dur dur les cours...
On est parti pour le module de pédiatrie et pédopsy.
Bon courage et bon kend... lol
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Salut a tous !!

Jespere que vos stages se passent bien et vos révisions aussi (pour ceux qui ont le courage).

Je voulais savoir si vous allez acheter un dorosz ou pas ? Jen ai vu sur internet et ils sont a 50€ environ, ca fait un peu cher !!

Bonne soirée !
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Ma msp s'est à peu près bien passée. J'ai eu 12. Il est pas assez relationnel le tyty. D'habitude ça va mais dès que ya 2 juges derrière le stress l'emporte et le dialogue devient difficile. Enfin bon, je m'en sort quand même. Bonne chance à celles qui vont bientôt passer leur msp.
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Félicitations Tyty, c'est cool !!!! Et une de validée !!!!!

Pour moi, le stress monte, monte .... ma MSP 2 se déroule le 28 !!! Et franchement la nouvelle DDS, c'est chaud !!! ............. surtout en psy !!!!!
Je suis claquée : les trajets jusqu'à Paris, le stage, la préparation de la MSP et en plus avec les révisions du module c'est l'enfer !!!!
Sinon, tout se passe bien. J'espère que c'est pareil pour vous tous !!Bisous.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui jte comprends pain d'épice. Mais bon ta toujours su gérer alors je me fait pas trop de souci pour toi !!
On pensera bien a vous pour ceux qui passe leur msp.
C'est si chaud que ca en psy ?
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

C'est particulier la psy, j'avoue avoir été un peu déstabilisée durant les 2 ou 3 premiers jours, et puis j'ai trouvé ma place auprès de l'équipe et auprès des patients. Et puis, malré tous leurs troubles, ils y en a qui sont particulièrement attachants, il faut un peu les apprivoiser, mais le retour est formidable !!! Aujourd'hui, deux patients du service qui vont beaucoup, beaucoup mieux et qui sortent demain et après-demain m'ont dit des paroles très émouvantes et extrèmement gentilles, ça m'a beaucoup touché !!! J'ai vraiment eu l'impression d'avoir rempli mon rôle et je suis rentrée chez moi en me disant que ces mots suffisaient pour avoir l'impression d'avoir passé une excellente journée.
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Répondre