Cherche témoinage
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
si tu veux travailler en chirurgie et faire beaucoup de techniques, tu peux être IDE polyvalent en chirurgie dans un même établissement, là pour le coup tu vas voir des tas de pathologies différentes et faire beaucoup de soins. La réa et très thechniques mais tout le monde n'est pas fait pour ce service, les services de grands brûlés, greffes de peaux etc.. Y'a vraiment du choix dans notre métierSinon tu deviens IBODE et là tu vois des opérations toute la journée, mais tu devra faire des études supplémentaires. Quand tu iras en stage tu te rendras vite compte de ce qui te conviendra le mieux. 

qui ne tente rien n'a rien
- revenge of anesthesith
- VIP
Re: Cherche témoinage
Anne Perrier a écrit :Bonjour à tous
je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmière.
Je cherche le témoinage d'un infimier ou d'une infirmière qui travaille dans le service chirurgie pour qu'elle me parle de son expérience car ca serait un service qui m'attire vraiment.
Passe d'abord le concours et réussis-le.
Ensuite rien ne dit que tu ne tomberas pas sous le charme de la gériatrie ou de la psychiatrie, de l'hématologie ou de l'HAD.
L'hôpital offre tellement de secteur varié et diversifié, qu'il serait vain de vouloir le réduire à un seul service, surtout quand on souhaite faire la formation d'IDE.
Moi j'ai adoré mon stage à la cafét et à la barrière de l'entrée.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- YO/YO
- Modérateur
Re: Cherche témoinage
Anne Perrier a écrit :Bonjour à tous
je suis actuellement en prépa pour le concours d'infirmière.
Je cherche le témoinage d'un infimier ou d'une infirmière qui travaille dans le service chirurgie pour qu'elle me parle de son expérience car ca serait un service qui m'attire vraiment.
J'aimerais aussi demander aux infirmiers s'ils peuvent me parler des inconvénients et des avantages pour eux que représentent le métier (dans le cadre du concours)
merc d'avance
bon courage à tous
bonjour anne perrier
je pense que vous devriez rééditer le titre de votre topic
(il suffit de cliquer sue rééditer en haut à droite de votre premier message)
bonne chance pour le concours

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !