UE 2.11 Pharmacologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
des conseils en pharmaco
salut !!!
Voilà j'ai besoins de conseils :
je voudrais me constituer un repertoire avec tous les médocs que j'ai vu en première année histoire de les retrouver et de les mémoriser plus facilement .
Merci pour les astuces que vous voudrez bien me donner.
ESI 2007_2010
Normalement prévue pour le voyage de deuxième annéee
Voilà j'ai besoins de conseils :
je voudrais me constituer un repertoire avec tous les médocs que j'ai vu en première année histoire de les retrouver et de les mémoriser plus facilement .
Merci pour les astuces que vous voudrez bien me donner.
ESI 2007_2010
Normalement prévue pour le voyage de deuxième annéee
tout vient a qui sait attendre
- karibounette
- Forcené
mince je crois que j'ai foiré la réponse...je recommence...
coucou, moi je gardais toutes les notices des boites de médicaments en stage (quand j'étais pas la j'expliquais aux inf qui me les gardait). je surlignais le principal (indications, contre indications, effets secondaires...) et je les classait par ordre alphabétique dans des pochettes. à côté de ça, je notais chaque nom de médoc que j'avais dans un répertoire comme ça, quand je cherchais un médicament je savais tout de suite si j'avais la notice ou pas).
je trouve que c'était bien parce que sur les notice on a tout les renseignements en résumé (parce que le vidal...
....)
voila, c'est une idée comme une autre
coucou, moi je gardais toutes les notices des boites de médicaments en stage (quand j'étais pas la j'expliquais aux inf qui me les gardait). je surlignais le principal (indications, contre indications, effets secondaires...) et je les classait par ordre alphabétique dans des pochettes. à côté de ça, je notais chaque nom de médoc que j'avais dans un répertoire comme ça, quand je cherchais un médicament je savais tout de suite si j'avais la notice ou pas).
je trouve que c'était bien parce que sur les notice on a tout les renseignements en résumé (parce que le vidal...

voila, c'est une idée comme une autre

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
Avec un petit répertoire ou tu notes à chaque fois que tu utilises un traitement non connu.
Tu y mets l'essentiel : Nom, DNI, Indication , effet secondaire principaux
Mais ne t'inquietes pas tu verras qu'avec le temps les traitements que tu utilises le plus souvent tu n'auras pas besoin de carnet tu va les mémoriser à force de repetition en cours et en stage !!!!
Moi par exemple j'ai un petit carnet dans la poche sur les traitements utilisés uniquement en SMUR fait par un médecin ça se limite au Nom, Indication et utilisation (pur ou dilué).
Tu y mets l'essentiel : Nom, DNI, Indication , effet secondaire principaux
Mais ne t'inquietes pas tu verras qu'avec le temps les traitements que tu utilises le plus souvent tu n'auras pas besoin de carnet tu va les mémoriser à force de repetition en cours et en stage !!!!
Moi par exemple j'ai un petit carnet dans la poche sur les traitements utilisés uniquement en SMUR fait par un médecin ça se limite au Nom, Indication et utilisation (pur ou dilué).
-
-
- Régulier
répertoire pour pharmaco
salut à tous !!
je voulais savoir comment faites vous pour la pharmaco, est ce que vous vous faites un répertoire avec tous les médocs pour chaque spécialité ?
merci de votre réponse
je voulais savoir comment faites vous pour la pharmaco, est ce que vous vous faites un répertoire avec tous les médocs pour chaque spécialité ?
merci de votre réponse
Poupou
"Qui ne tente rien, n'a rien...et qui va doucement, va loin..."
"Qui ne tente rien, n'a rien...et qui va doucement, va loin..."
j'avais fait ca oui au début de premiere année puis quand on voit tous les médocs qu'on a petit a petit j'avais laisse tomber...
et puis j'ai repris le principe du répertoire (que j'ai encore) ou j'avais noté les principaux médicaments qu'on utlise (HPBM, béta bloquants, anticoag...) principaux traitements qu'on retrouve dans tous les services
avec les indications, EI et surveillance (bio, clinique)
et je m'étais achetés un guide pharmaco dans les commandes groupés pour le reste!!!
et puis j'ai repris le principe du répertoire (que j'ai encore) ou j'avais noté les principaux médicaments qu'on utlise (HPBM, béta bloquants, anticoag...) principaux traitements qu'on retrouve dans tous les services
avec les indications, EI et surveillance (bio, clinique)
et je m'étais achetés un guide pharmaco dans les commandes groupés pour le reste!!!

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
l'ifsi de cannes nous a fait acheter le guide pharmaco lamarre, il est très complet et très clair, pour les cours impécables, mais pour les stages il est trop épai pour tenir dans une poche!!!
alors je vais adopter un carnet avec les plus courants, et le suivi

esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
- patrick_limoges
- Adepte
note : "acheter une tenue à grande poche
"

"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
- Titematou974
- Insatiable
Ghyslaine a écrit :l'ifsi de cannes nous a fait acheter le guide pharmaco lamarre, il est très complet et très clair, pour les cours impécables, mais pour les stages il est trop épai pour tenir dans une poche!!!alors je vais adopter un carnet avec les plus courants, et le suivi
On m'a fait acheter celui là aussi et c'est vrai qu'il est "large" même si petit!^^

A moi la deuxième ANNEE ^^