Retravailler à l'hopital après 17 ans d'extrahospitalier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Retravailler à l'hopital après 17 ans d'extrahospitalier
Bonjour,voilà ma situation,45 ans ,23 ans de diplome,et depuis un an sans emploi pour me consacrer à un de mes enfants gravement malade.
il va mieux et je veux retravailler.
il y a un an j'ai vendu ma clientèle libérale et cet arrêt m'a permis de faire le point sur ma "carrière".5 an sen hopital puis 17 ans de libéral,siad,scolaire etquelques CDD dans le privé.
j'ai réalisé que le travail en équipe me manquait ,que aprés 10 ans de libéral,j'en avais ma claque du statut libéral,jamais de répit,pas le droit d'etre malade etc...et que j'avais très envie de prouver qu'un DE ça sert aussi à faire autre chose que des IM,pansements et toilettes à "fond les gamelles".alors j'ai écrit aux hopitaux et cliniques ...beaucoup de refus:"on préfère les jeunes DE""vous avez un parcours atypique""vous devriez essayer en ehpad""vous etes dépassé,vous ne savez plus travailler en hospitalier,depuis le temps..""faudrait vous doubler ,trop cher".
QUELLE CLAQUE!!mince j'ai du savoir faire, du savoir etre et pour le savoir j'en ai oublié mais ça revient vite avec la pratique.
ET PUIS CE MATIN,le chu de Caen m'appelle pour un poste de nuit un an;j'ai rdv mardi et j'ai la trouille....vont ils me dire aussi ces trucs?comment leur donner envie de me prendre?
si quelqu'un connait la politique du CHU de Caen et si ils vont me donner une chance...
sinon je suis bonne pour aller en ehpad.....et les personnes agées j'ai soigné pendant 22 ans et je veux autre chose et puis les ehpad c'est triste,ça ne correspond pas à mon idée de la vieillesse ,je suis une convaincue du maintien à domicile.
dans l'idéal je voudrais bosser en mater ou pedia ou neonat et faire surement ecole de puer.QUI A DIT QUON EST VIEUX PROFESSIONNELLEMENT A 45 ANS
merci de vos réponses
il va mieux et je veux retravailler.
il y a un an j'ai vendu ma clientèle libérale et cet arrêt m'a permis de faire le point sur ma "carrière".5 an sen hopital puis 17 ans de libéral,siad,scolaire etquelques CDD dans le privé.
j'ai réalisé que le travail en équipe me manquait ,que aprés 10 ans de libéral,j'en avais ma claque du statut libéral,jamais de répit,pas le droit d'etre malade etc...et que j'avais très envie de prouver qu'un DE ça sert aussi à faire autre chose que des IM,pansements et toilettes à "fond les gamelles".alors j'ai écrit aux hopitaux et cliniques ...beaucoup de refus:"on préfère les jeunes DE""vous avez un parcours atypique""vous devriez essayer en ehpad""vous etes dépassé,vous ne savez plus travailler en hospitalier,depuis le temps..""faudrait vous doubler ,trop cher".
QUELLE CLAQUE!!mince j'ai du savoir faire, du savoir etre et pour le savoir j'en ai oublié mais ça revient vite avec la pratique.
ET PUIS CE MATIN,le chu de Caen m'appelle pour un poste de nuit un an;j'ai rdv mardi et j'ai la trouille....vont ils me dire aussi ces trucs?comment leur donner envie de me prendre?
si quelqu'un connait la politique du CHU de Caen et si ils vont me donner une chance...
sinon je suis bonne pour aller en ehpad.....et les personnes agées j'ai soigné pendant 22 ans et je veux autre chose et puis les ehpad c'est triste,ça ne correspond pas à mon idée de la vieillesse ,je suis une convaincue du maintien à domicile.
dans l'idéal je voudrais bosser en mater ou pedia ou neonat et faire surement ecole de puer.QUI A DIT QUON EST VIEUX PROFESSIONNELLEMENT A 45 ANS

merci de vos réponses
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
"on préfère les jeunes DE""vous avez un parcours atypique""vous devriez essayer en ehpad""vous etes dépassé,vous ne savez plus travailler en hospitalier,depuis le temps..""faudrait vous doubler ,trop cher".
... après on se plaint de la pénurie... c'est n'importe quoi!!! je pense qu'en effet tu seras un peu "dépassée" au début car le matériel, les technique évoluent, mais qu'après un mois ou deux tu seras parfaitement opérationnelle!
tu sais j'ai une formatrice à l'IFSI qui nous répétais, et elle avait raison : "vous savez, même un singe bonobo peut apprendre à perfuser ou faire des pansements... le reste, c'est à dire le savoir être, le savoir prendre soin, le savoir diagnostiquer, comprendre etc.. c'est 80% !!!!!
vu ton parcours et ton expérience, les 80% tu les as.. juste de remettre le tout en exercice!!!!!
pour ton entretien insiste justement sur ton vécu. et que la technicité ne te fais pas peur, pour peu qu'on te laisse un petit temps d'adaptation. car savoir se remettre au boulot après 25 ans et s'adapter, ça aussi c'est un critère de qualité!! vas y zen!! et rabats le caquet à ceux qui croient qu'après un certain temps hors de l'hôpital on est plus rien!!!!

"Ce n'est pas la profession qui honore l'homme mais c'est l'homme qui honore la profession"
LOUIS PASTEUR
LOUIS PASTEUR
- Bracciano-Galley
- VIP
billout06 a écrit : pour ton entretien insiste justement sur ton vécu. et que la technicité ne te fais pas peur, pour peu qu'on te laisse un petit temps d'adaptation. car savoir se remettre au boulot après 25 ans et s'adapter, ça aussi c'est un critère de qualité!!

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
c'est aussi ce que je comprends... et 17 ans d'extra-hospitalier c'est beaucoup, beaucoup de boulotbillout06 a écrit :oui j'avais mal lu, 17 ans d'extra hospi d'après ce que je comprends...

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- YO/YO
- Modérateur
Inscrivez vous dans une agence d'intérim :
ça vous remettra dans le bain, une sorte de "remise à niveau"
l'avantage , c'est que l'établissement ne connaît pas votre parcours et qu'il ne choisit pas son intérim d'où pas de sélection sur l'âge
vous pouvez tester pleins de services différents sans vous engager

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
justement
l'interim j'y suis inscrite depuis novembre!!!
et j'ai eu que des missions ehpad!!!
ne peuvent pas me mettre ailleurs pour l'instant car il faut satisfaire le client!!!véridique!!!!
alors moi je me dis que si on mettait en "stage" quelques temps cela aurait été tout benef pour l'intérim....
mais je vais y arriver à les mettre a terre avec leurs certitudes....
et j'ai eu que des missions ehpad!!!
ne peuvent pas me mettre ailleurs pour l'instant car il faut satisfaire le client!!!véridique!!!!
alors moi je me dis que si on mettait en "stage" quelques temps cela aurait été tout benef pour l'intérim....
mais je vais y arriver à les mettre a terre avec leurs certitudes....
- Bracciano-Galley
- VIP
le problème que tu as mareska, comme d'autres d'ailleurs, n'est pas forcement au niveau de tes compétences techniques (ça ça se remet à jour très vite), mais bien plus au niveau de ton profil psychologique...et quand on fait du recrutement c'est un point super important .
Or quelqu'un qui a fait 17 ans de libéral, de SSIAD, de scolaire, etc est quelqu'un qui a acquis forcement une grande autonomie dans le travail et dans ses decisions p/ à ce travail, et pour faire court : cela peut faire craindre une difficulté à travailler en équipe et à supporter un système hiérachique, surtout en plus, si le postulant a un âge bien au-dessus de la moyenne d'âge habituelle des equipes. Et ce n'est certainement pas sans raison si l'on te propose un poste de nuit : les equipes y sont restreintes et la hierachie plus discrête, par contre du coup, l'autonomie y est plus recherchée.
Donc, pour tes entretiens si tu veux un poste de jour, tiens en compte
, mets en avant tout ce qui a pu être un travail d'equipe dans ton cursus, ainsi que tous les points positifs que tu as pu acquerir lors de tes diverses expériences pro et qui peuvent être interessants pour le poste recherché : savoir être, flexiblité, adaptabilité, rapidité de travail, connaissances "pluri-pathologiques", etc ... et un petit plus
: à 45 ans, tu n'as peut-être pas l'intention de faire ou refaire des enfants
(je sais , ça peut paraitre degueulasse à dire comme ça, mais c'est une réalité, c'est un point qui interessent les recruteurs )
Or quelqu'un qui a fait 17 ans de libéral, de SSIAD, de scolaire, etc est quelqu'un qui a acquis forcement une grande autonomie dans le travail et dans ses decisions p/ à ce travail, et pour faire court : cela peut faire craindre une difficulté à travailler en équipe et à supporter un système hiérachique, surtout en plus, si le postulant a un âge bien au-dessus de la moyenne d'âge habituelle des equipes. Et ce n'est certainement pas sans raison si l'on te propose un poste de nuit : les equipes y sont restreintes et la hierachie plus discrête, par contre du coup, l'autonomie y est plus recherchée.
Donc, pour tes entretiens si tu veux un poste de jour, tiens en compte

Mareska,
j'espère que ton entretien va marcher, on croise les doigts comme on dit.
Mais si je peux te conseiller si ton entretien ne marche pas: continue l'interim et bosse à fond le concours puericultrice et essaye de l'obtenir.
Tu feras des stages donc ça te réapprendra toutes les techniques, tu seras valorisée et plus facilement embauchée.
Dans ma promo puer de cette année il y a une diplômée d'à peu près aussi longtemps que toi qui a fait 14 ans de crêches, une autre qui n'a travaillé que 6 mois à l'hôpital et fait que de l'extra hospitalier depuis...elles ont peur pour les stages hospitaliers mais elles y arriveront.
Voilà bon courage!!
j'espère que ton entretien va marcher, on croise les doigts comme on dit.
Mais si je peux te conseiller si ton entretien ne marche pas: continue l'interim et bosse à fond le concours puericultrice et essaye de l'obtenir.
Tu feras des stages donc ça te réapprendra toutes les techniques, tu seras valorisée et plus facilement embauchée.
Dans ma promo puer de cette année il y a une diplômée d'à peu près aussi longtemps que toi qui a fait 14 ans de crêches, une autre qui n'a travaillé que 6 mois à l'hôpital et fait que de l'extra hospitalier depuis...elles ont peur pour les stages hospitaliers mais elles y arriveront.
Voilà bon courage!!
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
:: YOYO :: a écrit :Inscrivez vous dans une agence d'intérim :
ça vous remettra dans le bain, une sorte de "remise à niveau"
l'avantage , c'est que l'établissement ne connaît pas votre parcours et qu'il ne choisit pas son intérim d'où pas de sélection sur l'âge
vous pouvez tester pleins de services différents sans vous engager
c'est marrant ça le ça vous remettra dans le main. vous avez remarquer qu'un doc qui revient à l'hosto après du libéral personne, et surtout pas ses confrères lui tient ce type de discours????
on est vraiment des dingues

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- YO/YO
- Modérateur
Je disais ça parce que peut-être que moi,après 17 ans de libéral et 1 an d'arret , j'aurais peut-être besoin d'une petite période de réadaptation au fonctionnement d'un service hospitalier...
je ne pensais pas au côté "technique" parce que c'est comme le vélo : ça s'oublie pas

je ne pensais pas au côté "technique" parce que c'est comme le vélo : ça s'oublie pas

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
flog a écrit :le problème que tu as mareska, comme d'autres d'ailleurs, n'est pas forcement au niveau de tes compétences techniques (ça ça se remet à jour très vite), mais bien plus au niveau de ton profil psychologique...et quand on fait du recrutement c'est un point super important .
Donc, pour tes entretiens si tu veux un poste de jour, tiens en compte, mets en avant tout ce qui a pu être un travail d'equipe dans ton cursus, ainsi que tous les points positifs que tu as pu acquerir lors de tes diverses expériences pro et qui peuvent être interessants pour le poste recherché : savoir être, flexiblité, adaptabilité, rapidité de travail, connaissances "pluri-pathologiques", etc ... et un petit plus
: à 45 ans, tu n'as peut-être pas l'intention de faire ou refaire des enfants
(je sais , ça peut paraitre degueulasse à dire comme ça, mais c'est une réalité, c'est un point qui interessent les recruteurs )
tout a fait pertinentes tes remarques...je réalise en te lisant que c'est peut etre ça "le" ou "mon" problème.je vais aux entretiens en sachant tout de même assez bien ce que je vaux et je ne suis pas prête à accepter n'importe quoi et du coup ça doit transpirer dans mes mots et mes attitudes et certains doivent avoir peur de ça.....
Merci de tes conseils cela va vraiment m'aider pour mardi.
c'est vrai que depuis 3 mois je n'ai selectionné que quelques offres pour postuler....je n'arrive pas à me projeter dans un poste purement "alimentaire";j'ai toujours travaillé en étant en accord avec mon "éthique"(le grand mot...) et quand je ne m'y retrouvais plus je suis partie!!!!il y a un directeur des soins infirmiers qui me l'a fait remarqué:changement tous les 3 /5 ans,pourquoi?
tu as bien raison de parler de profil psychologique,sur qu'ils savent le voir à travers mon CV.bon ben, finalement je vais peut etre aller sur un forum psy.....

je pense que j'ai quelque chose à prouver en reprenant l'hospitalier
:: YOYO :: a écrit :Je disais ça parce que peut-être que moi,après 17 ans de libéral et 1 an d'arret , j'aurais peut-être besoin d'une petite période de réadaptation au fonctionnement d'un service hospitalier...![]()
Je suis d'accord ,je vais avoir besoin de me réadapter.je serais aux ressources humaines j'y regarderais à 2 fois avant de m'embaucher....!!!
en liberal on prend des habitudes de solitaires ;il faut prendre des decisions très vite ,assumer des choix face aux patients et aux medecins traitants,ne pas toujours respecter les "protocoles" de soins pour s'adapter au contexte du domicile surtout en rural et il y a forcement des habitudes de fonctionnement qu'il va falloir laisser.
j'ai aussi été 5 ans en siad ou je gérais 15 aides soignantes donc avec un souci de qualité de soins et de responsabilité donc ça forcément dans une équipe ça peut perturber,il va falloir que je me réadapte à partager et déléguer .
- Bracciano-Galley
- VIP