Le travail de nuit peut il être imposé ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Le travail de nuit peut il être imposé ?
Un établissement de type public peut il imposer à une IDE "de jour" de travailler une ou plusieurs nuits par mois pour gérer une pénurie de personnel ( période de vacances) ?
Le contrat de travail doit il prévoir la mention à un éventuel "glissement " vers la nuit ?
Le contrat de travail doit il prévoir la mention à un éventuel "glissement " vers la nuit ?
cedr1c a écrit :Il y a un quota d'heures dans les deux sens, je n'ai pas les chiffres exacts, mais le nombre de nuits maxi à faire est bien supérieur au nombre de jours autorisés pour ceux qui ont un contrat "de nuit".
Dans le public je ne suis pas sur qu'il existe des contrat stipulant la plage horaire, on est titulaire de sa fonction et pas de son poste (en l'occurrence même la nuit)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
A savoir que dans mon service, nous sommes aux horaires négociés, donc il est mentionné que nous pouvons glisser, de nuit sans opposition de notre part, mais pas plus d'une certaine période c'est à dire qu'il calcule le nombre d'ide par nuit nécessaires et le nombre de personnes et se savant calcule équivaudrait à environ 2 mois de nuit par an.
Dans les faits, on a une équipe de nuit, et il nous sollicite pour des remplacements sur base de volontariat, mais si pas de volontaire ils peuvent imposer.
Dans les faits, on a une équipe de nuit, et il nous sollicite pour des remplacements sur base de volontariat, mais si pas de volontaire ils peuvent imposer.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
chez nous, les nuits sont obligatoires (2 périodes de 6 semaines par an) et on te répond que si tu ne veux pas en faire, tu vas voir ailleurs!
D'autre part, à l'inverse, je suis fixe de nuit et je dois faire 6 semaines consécutives par an de jour! ce qui ne m'arrange pas du tout car je me suis mise de nuit pour une certaine organisation familliale!!
D'autre part, à l'inverse, je suis fixe de nuit et je dois faire 6 semaines consécutives par an de jour! ce qui ne m'arrange pas du tout car je me suis mise de nuit pour une certaine organisation familliale!!
-
- Star VIP
Re: Le travail de nuit peut il être imposé ?
bristol a écrit :Un établissement de type public peut il imposer à une IDE "de jour" de travailler une ou plusieurs nuits par mois pour gérer une pénurie de personnel ( période de vacances) ?
Oui.