Détersion
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Késako?
A 1,5 cm sous lépiderme t'es soit dans le gras, soit dans le muscle, soit encore dans le bide ou le thorax si ton patient vient du Biafra ou du Darfour!!!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
(1.5 cm sous l'épiderme)
ouah!!!

C'est vrai comme dit pyocianik tu es soit surement dans la graisse sous cutanée à cette profondeur.
Si je me trompe pas, je crois que la détersion mécanique c'est à dire avec un bistouri est un acte médical.
IDE partagé entre la cardio et l'usic.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur
Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur

Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
Bonjour ,
Et pourtant, voilà ce que je trouve dans un mémoire de D.U PLAIES ET CICA.
Et pour info ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette zone
de détersion....................................................... "Il est vrai que le décret
manque de clarté. L’existence de protocoles de soins institutionnalisés relatifs
aux escarres est donc nécessaire mais leur mise en place ne résout pas complètement le
problème de confusion dans les rôles et responsabilités. En effet, il est généralement
admis que l’infirmière a compétence pour prendre en charge, en application du
protocole, les plaies dont la profondeur n’excède pas 1.5 cm (sous l'épiderme)."
Et pourtant, voilà ce que je trouve dans un mémoire de D.U PLAIES ET CICA.
Et pour info ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette zone
de détersion....................................................... "Il est vrai que le décret
manque de clarté. L’existence de protocoles de soins institutionnalisés relatifs
aux escarres est donc nécessaire mais leur mise en place ne résout pas complètement le
problème de confusion dans les rôles et responsabilités. En effet, il est généralement
admis que l’infirmière a compétence pour prendre en charge, en application du
protocole, les plaies dont la profondeur n’excède pas 1.5 cm (sous l'épiderme)."