CHU ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- carahio78000
- Fidèle
Ah attention, pas de mauvaises pensées hein :=)
Tu te doutes que si je veux etre infirmière c'est sûrement pas pr draguer les médecin
Mais au collège et lycée ayant tjrs été entourée de mecs, j'avoue que j'appréhende un peu le fait de n'être pratiquement qu'avec des filles pendant toutes mes études...Evidemment ce n'est qu'une infime partie de la chose, loin d'être la plus importante, mais j'ai le droit de me poser des questions non
Tu te doutes que si je veux etre infirmière c'est sûrement pas pr draguer les médecin

Mais au collège et lycée ayant tjrs été entourée de mecs, j'avoue que j'appréhende un peu le fait de n'être pratiquement qu'avec des filles pendant toutes mes études...Evidemment ce n'est qu'une infime partie de la chose, loin d'être la plus importante, mais j'ai le droit de me poser des questions non

C'est vrai, mais il y en a peu tout de même
Je crains un peu l'ambiance "crêpage de chignons entre filles", mais j'espère que ce n'est qu'une appréhension
Tu parles d'iade, à ce propos, on ne peut s'y inscrire qu'en ayant fait et finit l'ifsi? (infirmière anésthésite me plait bcp)
Car je suis encore en terminale jusqu'à présent

Je crains un peu l'ambiance "crêpage de chignons entre filles", mais j'espère que ce n'est qu'une appréhension

Tu parles d'iade, à ce propos, on ne peut s'y inscrire qu'en ayant fait et finit l'ifsi? (infirmière anésthésite me plait bcp)
Car je suis encore en terminale jusqu'à présent

- jackpot63
- Habitué
Sabine40 a écrit :quand tu auras ton concours, et terminée la formation en ifsi avec ton DE en poche, il faut exercer 3ans en service avant de passer le concours d'IADE...
bonne chance!!
2 ans et pas 3 aprés le DE d'infirmier.
justifier de deux années minimum d'exercice, en équivalent temps plein, soit de la profession d'infirmier, soit de la profession de sage-femme, au 1er janvier de l'année du concours
C'est ecrit Dans ce texte
tu peux aller voir Ici ou Là
Pour te donner un idée de notre profession.

jackpot63 a écrit :Sabine40 a écrit :quand tu auras ton concours, et terminée la formation en ifsi avec ton DE en poche, il faut exercer 3ans en service avant de passer le concours d'IADE...
bonne chance!!
2 ans et pas 3 aprés le DE d'infirmier.justifier de deux années minimum d'exercice, en équivalent temps plein, soit de la profession d'infirmier, soit de la profession de sage-femme, au 1er janvier de l'année du concours
C'est ecrit Dans ce texte
tu peux aller voir Ici ou Là
Pour te donner un idée de notre profession.
Ou tout simplement sur ce lien