IFSI Carcassonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

lily18 a écrit :ça varie chaque jour mais en moyenne 8h-12h et 13h-17h
avec des cours obligatoires et facultatifs ce qui fait que t journée peuvent etre tres courtes en fonction de la programmation
tu le decouvrira par toi meme certains cours facultatif ne necessite pas une presence car il n apporte rien ou sont incomprehensible que veux tu les medecin ou les representant de marques ne sont pas etudiants

Je demande ça parce que je suis maman et que je me demande un peu comment je vais m'organiser pour mes enfants c pour ça :oops:
sinon qu'est ce qui fait que les jours sont plus ou moins courts et qu'est ce que tu veux dire par n'apporte rien ??
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

que tu n y comprend rien tout simplement
les journées sont courtes car certains cours ne sont pas obligatoires et donc pas de presence obligatoire a ce cours tu peux ainsi mieux gerer ton temps
beaucoup de maman dans ma classe elle s en sortent
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

lily18 a écrit :que tu n y comprend rien tout simplement
les journées sont courtes car certains cours ne sont pas obligatoires et donc pas de presence obligatoire a ce cours tu peux ainsi mieux gerer ton temps
beaucoup de maman dans ma classe elle s en sortent

ça me rassure cke tu me dis(la présence des mamans bien que je crois que je serai la plu vielle :oops: )
est ce que ça veux dire que ça se passe un peu comme a la fac tu sort de cour si tu suis pas :roll: :P
ou bien c plus comme au lycée qd t'es en cour tu reste jusqu'a la fin de l'heure (ou de la matiné??)
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

c est decoupe en heure donc en fonction de ce qui t interresse tu reste ou tu sors mais on evite quand le cours a commence deplus un systeme de parrainage est mis en place les 2eme année parraine les 1eres années
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

lily18 a écrit :c est decoupe en heure donc en fonction de ce qui t interresse tu reste ou tu sors mais on evite quand le cours a commence deplus un systeme de parrainage est mis en place les 2eme année parraine les 1eres années

Mais est ce que tout n'est pas sencé etre interressant la premiére année??
quel genre de matiere peut on laisser de coté??
si je t'ennuie dis le :oops:
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

pour ma part je sors de stage y a une grosse fatigue qui fait que l on va peut en cours car on en peu plus qui nous tarde la semaine de vacances de plus certains profs te donnent les cours avant
et pour certains sujet comme loué les produits de desinfection cela ne vaut pas la peine d y allé
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

lily18 a écrit :pour ma part je sors de stage y a une grosse fatigue qui fait que l on va peut en cours car on en peu plus qui nous tarde la semaine de vacances de plus certains profs te donnent les cours avant
et pour certains sujet comme loué les produits de desinfection cela ne vaut pas la peine d y allé

jte remerci pour tes réponses
ça me rassure beaucoup tu sais ds le sens ou je sais que il y a tout de mm la possibilité de s'absenter sans se perdre ni etre en retard et mm des vacances
est ce les mm que les autres scolarisés??
Dernière modification par nassimah le 03 avr. 2008 19:13, modifié 1 fois.
bimi69
Régulier
Régulier

ifsi carcassonne

Message par bimi69 »

Bonjour,

je suis en 1ère année à l'ifsi de Lyon.
Je vais sûrement faire une demande de mutation dans votre ifsi mais j'aurai voulu connaître les modules enseignés en 1ère année.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci.
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

oui je vais te repondre
module spe
module personne agée
module traumato
module gynéco
module psy nevrose
bimi69
Régulier
Régulier

ifsi carcassonne

Message par bimi69 »

whaou...merci de ta réponse si rapide :D
C'est quoi comme module Spe?
A part celui là, on ne fait pas gyneco en 1ère année à Lyon.
Je sais pas trop quoi faire encore...mais merci beaucoup pour les renseignements :chine:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

shtroumphette a écrit :TKT pas si tu leur présente un truc bien preparé ya pas de souci que tu soit audoise ou non! je ne suis pas audoise et je l'ai eu, mais je ny suis pas allée lol !

ce qui les interressent surtout c'est que tu sois motivée! meme si tu plante le sujet a preparer c'est pas tres grave panique pas là dessus, garde tous tes moyens et épates les sur tes motivations et tes qualités!!!

moi le sujet m'avais pas passionné meme s'il etait pas trop mal, javais limpression de pas avoir dit grand chose, au final jai eu une bonne note donc tu vois c 'est rien du tout !

bon courage et surtout bonne chance tient nous au courant !!!

nassimah a écrit :TKT pas si tu leur présente un truc bien preparé ya pas de souci que tu soit audoise ou non! je ne suis pas audoise et je l'ai eu, mais je ny suis pas allée lol !

ce qui les interressent surtout c'est que tu sois motivée! meme si tu plante le sujet a preparer c'est pas tres grave panique pas là dessus, garde tous tes moyens et épates les sur tes motivations et tes qualités!!!

moi le sujet m'avais pas passionné meme s'il etait pas trop mal, javais limpression de pas avoir dit grand chose, au final jai eu une bonne note donc tu vois c 'est rien du tout !

bon courage et surtout bonne chance tient nous au courant !!!]

merci de me rassurer s'était quoi le sujet??
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

je repond casi en direct car je suis en arret maladie
le module spe correspond a dermato orl
voila
shtroumphette
Régulier
Régulier

Message par shtroumphette »

ah ouai c'est pasotout a fait les meme module qu'a brive!!! nous on n'a pas spe, ni traumato. a la place on a pneumo et infectieux !

pour nassimah:

je ne me souvient plus trop du sujet exacte mais je me souvient qu'il sagissait des personnes agés de plus de 75 ans et de la conduite automobile. enfin bref yavait plein de chose a dire, mais j'ai pas eu limpression davoir bien maitrisé le truc !

voilà je te souhaite bon courage !
shtroumphette
Régulier
Régulier

Message par shtroumphette »

he beh !! vous avez une semaine de vacances en fevrier le bol!!! moi jai que dal!! jai enchainé la reprise des cours apres les vacances de noel, l'éval d'infectieux, et le stage ou je suis actuellement jusqu'au 29 fevrier et apres ça 2 semaines de cours et paf eval de mater, les cours continuent et vacances d'avril!!
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

on a eu 2semaine a noel
on a 1semaine en fevrier
2semaine en avril
et 4semaine en juillet ou aout
Répondre