ratraper les "bourdes" des collègues......?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Je travaille depuis 6 semaines.. J'ai moi aussi des difficultés avec les protocoles et les papiers administratifs mais quand meme...
Je pense donc qu'il faut aussi essayer de reprendre ce qui ne va pas, point par point, avec les collègues
Ne pas le "casser" mais mettre en évidence ses lacunes
Concernant la personne qui dit que le jour où il y aura un problème, ce sera pour sa figure, je ne suis pas d'accord. On travaille en équipe et nous prenons en charge des patients.. On ne peut pas se permettre de les mettre en danger..
Après qu'il ne pose pas de questions, c'est bizarre.. je ne fais que harceler mes collègues depuis 6 semaines
Serait -ce de la timidité ?
Un manque de confiance ? 
Je pense donc qu'il faut aussi essayer de reprendre ce qui ne va pas, point par point, avec les collègues

Ne pas le "casser" mais mettre en évidence ses lacunes

Concernant la personne qui dit que le jour où il y aura un problème, ce sera pour sa figure, je ne suis pas d'accord. On travaille en équipe et nous prenons en charge des patients.. On ne peut pas se permettre de les mettre en danger..
Après qu'il ne pose pas de questions, c'est bizarre.. je ne fais que harceler mes collègues depuis 6 semaines

Infirmière puéricultrice
former un élève
pour repondre comment je forme ?j'évalue les connaissances de l'l'élève si il ne sait nous en discutons cest pareil pour le soins...de toute façon l'élève infirmier travaille avec moi en prenant soins des ses patients mais rien n'est parfais...et peut etre il faudrait aussi que les cadre formateurs soient plus présent à leur stage et je rappele même si c'est notre role encadrer et fomer c'est double emplois car nous avons aussi a assurer notre travaille
- Une.souris.verte
- Compte supprimé ou banni
- Jurassik
- Accro
idesec87 a écrit :Ju'rassik a écrit :Les nouveaux arrivants dans le service ont peut être un "protocole" d'intégration : avoir un apprentissage des soins spécifiques aux services, des PEC qui en découlent, des protocoles... avec à la clef des évaluations régulières ( notamment par l'équipe et par la surveillante du service ). Peut être est ce l'occasion de remettre les choses à plat de manière officielle...
Salut !!
Je suis jeune diplômé de novembre, et honnêtement, ce que tu décris là n'a été qu'utopie dans mon service...
Certes, nous avons été un peu doublé pendant le 1er mois de travail, mais de là à parler de protocole d'intégration...

Effectivement, il ne s'agit peut être pas de protocole à proprement parler ; mais à quoi sert donc la période de doublure (aussi courte soit elle... ) si ce n'est à apprendre les soins spécifiques au service, son fonctionnement...
Quand aux éval', en tant que contractuel d'un CH j'ai déjà été évalué 2 fois ( en 9 mois ) sur mes compétences, notament celles spécifiques au services...
mais je retse conscient que d'un hôpital à l'autre le fonctionnement peut être différent !
Ptain qu'est ce qu'il y a comme "bons" infirmiers par ici!
Hors de question pour moi de remettre en cause la parole de tout un chacun. Je sais pas ce que vous faites, ni lui. Par contre je sais trois choses:
1)Peut être que lui aurait une version très différente de la votre.
2)Souvenez vous de vos débuts. Etiez vous si bon que cela?
3)Demandez vous si à ce moment là quelqu'un du service n'a pas couvert les vôtres de bourdes.

Hors de question pour moi de remettre en cause la parole de tout un chacun. Je sais pas ce que vous faites, ni lui. Par contre je sais trois choses:
3)Demandez vous si à ce moment là quelqu'un du service n'a pas couvert les vôtres de bourdes.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Adepte
Une.souris.verte a écrit :Et si tu lui fesais vraiment peur a cet infirmier![]()
![]()
Fais lui croire qu'il a fait une faute grave et que le patient n'est pas bien du tout ... un bon coup de sang ça ne lui ferais peut etre pas du mal ...
Ben en fait la situation est arrivée et honnetement je sais pas si il a pris conscience de la gravité de la situation.........j'y ai peut-être pas été assez fort mais m"""" c'est un adulte pas un gamin alors je me vois pas l'engueler comme un gosse en espèrant le faire réagir !
-
- Adepte
Argrath le Troll a écrit :Ptain qu'est ce qu'il y a comme "bons" infirmiers par ici!![]()
Tout à fait d'accord mais pour moi il ne s'agit pas tant "d'etre si bon que ça" mais tout simplement d'être conscient des priorités.
De toute façon il est là ce week-end en contre donc je vais avoir l'occasion d'en parler et on verra bien.
Merci de votre éclairage
Argrath le Troll a écrit :Ptain qu'est ce qu'il y a comme "bons" infirmiers par ici!![]()
pour mes débuts:

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Je ne demande à personne de se justifier
Je vais vous dire comment cela s'est passé pour moi. Je suis tombé à une période ou il y avait peu d'infirmiers masculins. Beaucoup de CI. Je n'arrétais pas de naviguer entre les pavillons. J'étais avec une autre infirmière "papillon" (et d'un caractère assez difficile-je dis cela parce qu'il n'y a pas qu'avec moi qu'elle a eu des pbs). Apparemment je n'étais pas le bienvenu dans le pavillon sans doute à cause de mes prises de position concernant la PEC des patients. Un cadre débordé par certains infirmiers qui lui tiraient dans les pattes.
Bref je n'arrivais pas matériellement à effectuer une PEC du début à la fin, tellement j'étais tiraillé de droite et de gauche. Personne ne s'est jamais posé avec moi pour m'expliquer véritablement la paperaserie, et ce doucement. C'était toujours: "fais ci, fais ca" comme si j'étais au point depuis des années.
J'ai pris mon mal en patience, le service a beaucoup évolué, les boulets partent les uns après les autres et finalement c'est plutôt ma vision des choses qui prévaut aujourd'hui, et j'apprends petit à petit cette ptain de paperasse.

Je vais vous dire comment cela s'est passé pour moi. Je suis tombé à une période ou il y avait peu d'infirmiers masculins. Beaucoup de CI. Je n'arrétais pas de naviguer entre les pavillons. J'étais avec une autre infirmière "papillon" (et d'un caractère assez difficile-je dis cela parce qu'il n'y a pas qu'avec moi qu'elle a eu des pbs). Apparemment je n'étais pas le bienvenu dans le pavillon sans doute à cause de mes prises de position concernant la PEC des patients. Un cadre débordé par certains infirmiers qui lui tiraient dans les pattes.
Bref je n'arrivais pas matériellement à effectuer une PEC du début à la fin, tellement j'étais tiraillé de droite et de gauche. Personne ne s'est jamais posé avec moi pour m'expliquer véritablement la paperaserie, et ce doucement. C'était toujours: "fais ci, fais ca" comme si j'étais au point depuis des années.
J'ai pris mon mal en patience, le service a beaucoup évolué, les boulets partent les uns après les autres et finalement c'est plutôt ma vision des choses qui prévaut aujourd'hui, et j'apprends petit à petit cette ptain de paperasse.

-
- Adepte
la paperasse
tout le monde me parle de ça mais savoir bosser c'est pas que maitriser la bonne couleur de formulaire...........
Rien à rajouter à ça.. ca me sidère certaines réactions

Infirmière puéricultrice
Re: la paperasse
jenindy a écrit :tout le monde me parle de ça mais savoir bosser c'est pas que maitriser la bonne couleur de formulaire...........
Bien sur.
Mais es t'on au point en sortant du DE?
Personellement je ne le pense pas. Moi je ne l'étais pas, et deux ans après, je ne pense pas être si "bon" que cela.
Mais après est ce la faute de l'IDE lui même?
De l'IFSI qui l'a bien/mal formé?
Des lieux de stages qui l'ont bien/mal formés?
Du lieu de travail lui même qui fait des économies de formation et ne double pas le fraichement diplomé? (et d'ailleurs est ce que 15 jours suffisent?)
Je n'ai pas de réponses.
pourquoi remmetre sa parole en cause>???
elle dit avoir à faire un boulet, vrai ou pas vrai comment savoir?
mais partant du principe qu'elle est de bonne foi, il faut lui donner des pistes de solutions.
dans cette profession, on n'a pas le droit de critiquer un confrère c'est dingue. pourtant on le fait à longueur de temps entre les psy qui se la coulent douce et les services techniques qui sans leur scope sont perdus, qu'est ce qu'on s'envoie à travers la tete. c'est pas IDE qu'on devrait s'appeler mais IDCS (infirmier donc complétemnt schizophrène.)

elle dit avoir à faire un boulet, vrai ou pas vrai comment savoir?
mais partant du principe qu'elle est de bonne foi, il faut lui donner des pistes de solutions.
dans cette profession, on n'a pas le droit de critiquer un confrère c'est dingue. pourtant on le fait à longueur de temps entre les psy qui se la coulent douce et les services techniques qui sans leur scope sont perdus, qu'est ce qu'on s'envoie à travers la tete. c'est pas IDE qu'on devrait s'appeler mais IDCS (infirmier donc complétemnt schizophrène.)

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria