ide en ehpad
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
C'est un poste d'encadrement.
Il y a en général une partie de ton temps consacrée aux soins et une autre consacrée à l'encadrement. Tu dois gérer l'équipe et mettre en place des protocoles. Tu travailles en coordination avec le médecin coordonateur.
A savoir qui tu passes de l'indice 276 à 300-chaispluscombien au niveau de l'indice de la CCU
Il y a en général une partie de ton temps consacrée aux soins et une autre consacrée à l'encadrement. Tu dois gérer l'équipe et mettre en place des protocoles. Tu travailles en coordination avec le médecin coordonateur.
A savoir qui tu passes de l'indice 276 à 300-chaispluscombien au niveau de l'indice de la CCU
Savoir travailler en tension ...
-
- Fidèle
Tu peux aussi partciper activement à l'entrée des futurs pensionnaires. Par exemple faire des visites de pré-admission avec le médecin coordonateur ou non, visites à domicile ou à l'endroit où vit le patient (autre structre)..
Tu es référent par rapport aux familles, si elles ont besoin de rencontres soignants-familles ou en cas de problème.
Autres tâches :
- participer aux études statistiques (bilan de matériel, pathologies des résident-pathos)
-évaluation des GIR minimum 1 fois par an avec l'équipe
-animer des réunion d'équipe
-effectuer les évaluations annuelles
-gérer les rendez vous des médecins (si comme chez nous chaque résident a son propre médecin traitant, tu dois gérer les renouvellements de traitement, bien que me concernant la coordinatrice ne le fais pas, ce sont les IDE)
-mettre en palce les protocoles de soins, les réactualiser
-encarder l'équipe si elle le demande sur des soins ponctuels
-faire les plannings, gérer les arrêts maladies en coopération avec la hiérarchie
-partîciper aux entretiens d'embauche
-recevoir des représentants de matériel médical et paramédical
-participer activement aux projets d'établissements
-gérer les fournisseurs de matériel et faire les commandes
-partciper aux évaluations pratiques des ESI (chez nous c'est à tour de rôle)
Ton rôle est très diversifié. Comme le dit Oliv' c'est un poste d'encardement et tu peux aussi avoir un rôle dans les soins. Mais en fait cela dépend de la fiche d eposte qu'on te propose et si tu la "fais vivre". Tu peux y ajouter des tâches ou en déléguer certaines une fois que tu es en poste. C'est assez variable.
Voilà j'espère avoir répondu un peu, dans le désordre....mais bon
Tu es référent par rapport aux familles, si elles ont besoin de rencontres soignants-familles ou en cas de problème.
Autres tâches :
- participer aux études statistiques (bilan de matériel, pathologies des résident-pathos)
-évaluation des GIR minimum 1 fois par an avec l'équipe
-animer des réunion d'équipe
-effectuer les évaluations annuelles
-gérer les rendez vous des médecins (si comme chez nous chaque résident a son propre médecin traitant, tu dois gérer les renouvellements de traitement, bien que me concernant la coordinatrice ne le fais pas, ce sont les IDE)
-mettre en palce les protocoles de soins, les réactualiser
-encarder l'équipe si elle le demande sur des soins ponctuels
-faire les plannings, gérer les arrêts maladies en coopération avec la hiérarchie
-partîciper aux entretiens d'embauche
-recevoir des représentants de matériel médical et paramédical
-participer activement aux projets d'établissements
-gérer les fournisseurs de matériel et faire les commandes
-partciper aux évaluations pratiques des ESI (chez nous c'est à tour de rôle)
Ton rôle est très diversifié. Comme le dit Oliv' c'est un poste d'encardement et tu peux aussi avoir un rôle dans les soins. Mais en fait cela dépend de la fiche d eposte qu'on te propose et si tu la "fais vivre". Tu peux y ajouter des tâches ou en déléguer certaines une fois que tu es en poste. C'est assez variable.
Voilà j'espère avoir répondu un peu, dans le désordre....mais bon
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
C'est un poste d'encadrement...quand il n'y a pas de cadre.
En fait une IDE coordonnatrice en EHPAD à des inconvenients (charge de travail en plus) mais pas (ou peu) d'avantages.
Le directeur accorde parfois une prime mais cela est rare...
En fait une IDE coordonnatrice en EHPAD à des inconvenients (charge de travail en plus) mais pas (ou peu) d'avantages.
Le directeur accorde parfois une prime mais cela est rare...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Personellement je n'ai pas fait l'école des cadres mais j'ai été recruté en tant que coordinateur. L'école des cadres est reconnue au niveau public, très appréciée dans le privé mais si on a le profil et l'expérience on peut prétendre à un poste de coordinateur. Pour moi ca a été expérience riche en terme de spécialité + DU de soin palliatif + ... savoir convaincre qu'on est capable à l'entretien.
Pour la rémunération c'est un poste d'infirmier référent qui apparait dans la CCU. Je n'ai pas trop le temps de faire la recherche et je n'ai pas mon contrat de travail sous les yeux mais cela y apparait clairement au niveau du point d'indice.
Ensuite que certains établissement de fasse pas d'efforts pour valoriser la chose, cela ne m'étonne pas plus que ça, mais sachez que cette fonction se doit d'être rémunérée en conséquence. Cela fait quelque chose comme plus de 200€ net inclus dans le salaire et je me suis laissé entendre dire qu'au niveau retraite, les cadres étaient avantagés alors prenez ce qui vous revient de droit !
Et pour ma part si les choses continuent de bien se passer, je pense demander à moyen terme une participation aux bénéfices.
Je raconte tout ça pour motiver les gens à négocier les salaires et à les tirer vers le haut, car nous y avons tous à y gagner.
Pour la rémunération c'est un poste d'infirmier référent qui apparait dans la CCU. Je n'ai pas trop le temps de faire la recherche et je n'ai pas mon contrat de travail sous les yeux mais cela y apparait clairement au niveau du point d'indice.
Ensuite que certains établissement de fasse pas d'efforts pour valoriser la chose, cela ne m'étonne pas plus que ça, mais sachez que cette fonction se doit d'être rémunérée en conséquence. Cela fait quelque chose comme plus de 200€ net inclus dans le salaire et je me suis laissé entendre dire qu'au niveau retraite, les cadres étaient avantagés alors prenez ce qui vous revient de droit !
Et pour ma part si les choses continuent de bien se passer, je pense demander à moyen terme une participation aux bénéfices.
Je raconte tout ça pour motiver les gens à négocier les salaires et à les tirer vers le haut, car nous y avons tous à y gagner.
Savoir travailler en tension ...
Oliv' a écrit : Pour la rémunération c'est un poste d'infirmier référent qui apparait dans la CCU. Je n'ai pas trop le temps de faire la recherche et je n'ai pas mon contrat de travail sous les yeux mais cela y apparait clairement au niveau du point d'indice.
Le poste d'infirmier coordonnateur ou référent n'est pas reconnu dans la fonction publique. Ce qui veut dire que la rémunération est celle d'un IDE. Pas d'interessement aux bénéfices non plus. Pour la prime, elle est au bon vouloir du directeur et ne dépasse pas 92€ (pour un cadre diplômé).
Votre propos vaut pour le secteur privé.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING