Apprentissage anat' - physio assisté par informatique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_40288

Apprentissage anat' - physio assisté par informatique

Message par uij_40288 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je développe en ce moment un logiciel dont l'objectif est d'aider l'apprentissage de l'anat'-physio. Le développement est long mais intéressant. Je travaille sur le module de cardiologie. La vente ne m'intéresse pas. Si je parviens à concevoir un produit abouti et efficace. Je le mettrai à la disposition de tout le monde.
Cependant, j'ai besoin de l'aide de quelques bêta-testeurs motivés qui accepteront de prendre quelques moments pour tester mon logiciel. J'aimerai obtenir de les critiques de quelques uns afin d'améliorer mon soft. Je vous donne mon adresse électronique : gandetbernardel@gmail.com.
Ci-dessous une capture d'écran. Merci par avance.

Gand et Bernardel
Image
Gand & Bernardel
Titoo
Régulier
Régulier

Message par Titoo »

Coucou, moi jserai partante pour tester ton logiciel ;)
ESI 3ème année, Promo 2007-2010 Jean Verdier
"In Bocca Al Lupo"
cilla29
Régulier
Régulier

Message par cilla29 »

Tout cas félicitations pour ton travail et bon courage !

Jsuis fortement interessé par ton logiciel et avec plaisir jle testerai !

Bonne continuation.
*** ESI 3e année ***
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Moi aussi je suis intéressée pour tester ton logiciel!!
en tout cas c super de prendre du temps pour aider les autres!Merci a toi!
lionelsoso

Message par lionelsoso »

person je vais bientôt faire cardio donc très intéressé.
:)
ide2010

Message par ide2010 »

je te felicite pour ce que tu viens de faire!!
mais-ou est -t-il le logiciel ??je vois just une photo du coeur !!
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

moi aussi je veux bien !!! d'autant plus que je suis un peu à la ramasse en cardio, même si le module est validé !
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

moi aussi je suis intéressée...
que faut-il faire?
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Si cela peut, vous inspirer et si vous souhaitez participer à l'enrichissement des outils pédagogiques, il y a déjà quelques exemples sur cette page.
uij_40288

Lien de téléchargement.

Message par uij_40288 »

Bonjour à tous,

Pardonnez ce long délai sans réponse.
J'ai créé une version bêta de mon logiciel avec un (1) schéma. Il y a quelques améliorations par rapport à la première version. J'attends vos commentaires et/ou propositions avec le plus grand intérêt bien évidemment. Comme je l'ai dit plus haut, l'argent ne m'intéresse aucunement, si mon produit peut faciliter l'apprentissage de l'anatomie, alors, c'est le principal. En revanche, j'ai besoin de votre aide pour m'aiguiller dans une démarche de qualité. L'on m'a déjà contacté à de nombreuses reprises sur mon adresse électronique pour l'obtention du lien pour le téléchargement et un seul commentaire est revenu...
Je continue de travailler sur d'autres schémas... mais c'est très long à faire.

Ci-dessous le lien de téléchargement de mon soft. Le téléchargement est sécurisé.

http://www.mediafire.com/?dz3gnzdmjzm
Gand & Bernardel
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

ce qui serait bien c'est que la physiologie apparaissent ..

Enfin qu'il y est une petite animation entre l'influx electrique ... le faisceau de his la contraction des ventricule ect...

ca pourrait etre formateur ;)

Avec aussi tant qu'a faire un schema avec onde P complexe QRS et repolarisation ...

Comme ca ca permet de comprendre un ECG aussi ....

Voilou Bon courage pour le reste ;)
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: Apprentissage anat' - physio assisté par informatique

Message par Frédinosaure »

Gand & Bernardel a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je développe en ce moment un logiciel dont l'objectif est d'aider l'apprentissage de l'anat'-physio. Le développement est long mais intéressant. Je travaille sur le module de cardiologie. La vente ne m'intéresse pas. Si je parviens à concevoir un produit abouti et efficace. Je le mettrai à la disposition de tout le monde.
Cependant, j'ai besoin de l'aide de quelques bêta-testeurs motivés qui accepteront de prendre quelques moments pour tester mon logiciel. J'aimerai obtenir de les critiques de quelques uns afin d'améliorer mon soft. Je vous donne mon adresse électronique : gandetbernardel@gmail.com.
Ci-dessous une capture d'écran. Merci par avance.

Gand et Bernardel

Image

Mille bravo pour le travail, pour le partage, pour l'initiative, pour le côté entraide de cette démarche :clap:

Par contre, n'y connaissant rien en anatomie.......(puisque je suis à une semaine de mes premiers pas en IFSI :clin: ) je ne peux pas vraiment apporter de remarques constructives...

FRED
gadinette
Forcené
Forcené

Message par gadinette »

ad34500 a écrit :ce qui serait bien c'est que la physiologie apparaissent ..

Enfin qu'il y est une petite animation entre l'influx electrique ... le faisceau de his la contraction des ventricule ect...

ca pourrait etre formateur ;)

Avec aussi tant qu'a faire un schema avec onde P complexe QRS et repolarisation ...

Comme ca ca permet de comprendre un ECG aussi ....

Voilou Bon courage pour le reste ;)

+1, c'est vrai que cela serait vraiment génial! :D

Mais j'apprécie déjà énormément ton schéma : clair, avec possibilité d'avoir d'abord la correction, donnant à l'étudiant une chance de réfléchir à nouveau avant d'avoir la bonne réponse.

Je n'apporte rien de vraiment nouveau malheureusement, mais j'attends avec impatience les nouveaux schémas! :o
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
uij_40288

Message par uij_40288 »

Merci à tous :clin:

Ces remarques sont très intéressantes. Je réponds dans l'ordre.
Pour les animations... ça ne sera pas possible malheureusement car ça demanderait un boulot supplémentaire considérable, d'autant plus que je ne maîtrise pas du tout la conception d'animation en flash... J'en rêverai aussi de pouvoir faire ça, mais entre les études, ce projet et mes développements de banques de données personnelles, ça va pas le faire.

Pour le schéma pour comprendre l'E. C. G., j'y travaille. Mais cela demande un gros travail pour le côté pédagogique de l'apprentissage. De plus, les schémas clairs et précis sont rares... À nouveau, un schéma dynamique, ça serait vraiment le rêve... mais impossible pour le moment.

Le boulot a bien avancé, voici les schémas que j'ai fait en l'état actuel des choses :
- Configuration interne du coeur ;
- Système sanguin veineux ;
- Système sanguin artériel ;
- Circulation sanguine des membres supérieurs ;
- Appareils circulatoire sanguin (représentation schématique de la circu. pulm. et systolique) ;
- Circuit sanguin (inventé par mes soins... pour travailler la visualisation intérieure de la circulation pulmonaire).

reste à faire :
- Schéma sur les mécanismes de conduction ;
- Circulation sanguine des membres inférieurs ;
- L'E. C. G.

@pluche

Gand.
Gand & Bernardel
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

Bonjour,

Ton projet est, comme déjà dit précédemment, une très bonne idée!

Mais... je me suis rendu compte que le fichier à télécharger était : un fichier ".exe", or il se trouve que c'est un format exclusivement réservé à windows (qui est un mode d'exploitation propriétaire soit dit en passant), et que je travaille avec Linux... d'ailleurs mon IFSI utilise, lui aussi, Linux.(Linux étant -pour certaines distributions- gratuit!)
Donc là se trouve mon très gros problème de ne pouvoir utiliser ton logiciel pourtant très intéressant!
Je comprends bien, que tu ne pourras certainement pas (en grande partie, par défaut de temps), développer ce logiciel sous Linux.

Donc, bon projet, très interessant, l'image éditée est très bonne, mais non utilisable par tout le monde!
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
Répondre