concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
avez vous des astuces?
bonjour!!! voila comme beaucoup de personnes ici je prépare le concour mais je suis un peu nul en math! donc la je suis en train de bien revoir les maths mais je me demandais:
avez vous des astuces pour calculer plus vite ou plus facilement?
comme par exemple:
multiplier par 25 revien a le diviser par 4 et a le multiplier par 100
ou meme d'autre astuce pour calculer plus vite!!!
merci d'avance
avez vous des astuces pour calculer plus vite ou plus facilement?
comme par exemple:
multiplier par 25 revien a le diviser par 4 et a le multiplier par 100
ou meme d'autre astuce pour calculer plus vite!!!
merci d'avance

COUCOU
je ne sais pas si cela va t'aider::?
Un nombre est divisible par:
_2, s'il se termine par 0,2,4,6 ou 8;
_3, si la somme de ses chiffres est divisible par 3
_4, si les deux derniers chiffres forment un nombre divisible par 4
_5, s'il se termine par 0 ou 5
_9, si la somme de ses chiffres est divisible par 9
_10, si le chiffre de ses unités est 0
_25, s'il se termine par 0, 25, 50 ou 75
Méthode pour calculer rapidement un carré "simple"
(x+1)² = x² + 2x+1 = x² + x + (x+1)
1000²=1000000
1001²=1000000 + 1000 + 1001 = 1002001
1002²=1002001+1001+1002= 1004004
cette méthode ne peut etre utiliser tout le temps car il sous entend de connaitre le carré du terme précédent
Autre méthode: En multipliant le nombre par ses dizaines puis ses unités et en additionant le tout.
23(au carré)= 23x(20+3) = 460+69 = 529
voilou en spérant avoir été utile
[/code]

je ne sais pas si cela va t'aider::?
Un nombre est divisible par:
_2, s'il se termine par 0,2,4,6 ou 8;
_3, si la somme de ses chiffres est divisible par 3
_4, si les deux derniers chiffres forment un nombre divisible par 4
_5, s'il se termine par 0 ou 5
_9, si la somme de ses chiffres est divisible par 9
_10, si le chiffre de ses unités est 0
_25, s'il se termine par 0, 25, 50 ou 75
Méthode pour calculer rapidement un carré "simple"
(x+1)² = x² + 2x+1 = x² + x + (x+1)
1000²=1000000
1001²=1000000 + 1000 + 1001 = 1002001
1002²=1002001+1001+1002= 1004004
cette méthode ne peut etre utiliser tout le temps car il sous entend de connaitre le carré du terme précédent
Autre méthode: En multipliant le nombre par ses dizaines puis ses unités et en additionant le tout.
23(au carré)= 23x(20+3) = 460+69 = 529
voilou en spérant avoir été utile

[/code]
MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

- 4611samsara
- VIP
inscription au concours
bonjour à tous et à toutes
je suis nouvelle sur le forum, j'ai une question: je viens de m'inscrire pour passer le concours d'entrée en ifsi à cannes 06, j'ai envoyé mon dossier, est-ce que je vais recevoir un document confirmant mon inscription au concours, une convocation?
je vous remercie de me répondre, maman de 3 enfants, je suis trés motivée pour prendre en main maintenant ma carrière professionnelle, j'ai hâte de savoir tout le déroulement de ce concours.
je suis nouvelle sur le forum, j'ai une question: je viens de m'inscrire pour passer le concours d'entrée en ifsi à cannes 06, j'ai envoyé mon dossier, est-ce que je vais recevoir un document confirmant mon inscription au concours, une convocation?
je vous remercie de me répondre, maman de 3 enfants, je suis trés motivée pour prendre en main maintenant ma carrière professionnelle, j'ai hâte de savoir tout le déroulement de ce concours.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
pour te rassurer dis toi qu'on ne te demandera jamais de faire ce type de calcul a la main ...
4597876,45 / 26556 = ....
Les calculs demande sont plus de la logique que de l'algebre ^^ cela ce fait tres bien de tete ou juste legerement pose sur une feuille de papier
4597876,45 / 26556 = ....
Les calculs demande sont plus de la logique que de l'algebre ^^ cela ce fait tres bien de tete ou juste legerement pose sur une feuille de papier

Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
Certain t'envoie une attestation comme quoi ils ont bien recu ton dossier
de toute facon ils t'enverront une convocation pour passer le concours ^^ C'est obligatoire !!!
Si tu n'as pas de courrier Dix jours avant la date du concours appelle ton Ifsi et demande ou cela en est
de toute facon ils t'enverront une convocation pour passer le concours ^^ C'est obligatoire !!!
Si tu n'as pas de courrier Dix jours avant la date du concours appelle ton Ifsi et demande ou cela en est

Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
ok merci pour les renseignements, c'est juste que je suis inquiète parce que sur le dossier ils disent que si le dossier n'est pas complet ils ne le prennent pas en compte. j'ai beau l'avoir vérifié une dizaine de fois, j'ai peur qu'il y ait un soucis... j'ai tellement envie de faire cette formation, que je suis un peu stressée. je prépare le concours depuis début décembre, j'y consacre beaucoup de temps et j'espère que tout se passera bien.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
le concour d'infirmière
je voudrai kon me dise si le concours d'infirmière est vraiment difficile ou non car je doute de mes capaciter a reussir le concours au moi de mars,
aidez moi
aidez moi
je veux des reinsegenment pour reussir les test pscho
- ameliboubou
- Accro
- elfearwen64
- VIP
-
- Régulier
concours oral Printemps 2008
Salut à tout le Monde !!!
Alors je suis Nouvelle sur le Forum , je mapelle Marie, Jai 18 ans et je prépare le concours dentrée en IFSI pour 2008 par le CNED !
comme tout le Monde je suis stréssée !!! Et j'ai trouvé utile de venir parler un peu de nos questions, appréhensions tout ca avant le grand jour ... !
Donc je passe le concour a L ' AP HP le 2o mars, La croix Rouge le 5 aVril et Argenteuil le 16 Avril ...
J'appréhende surtout les écrits avec les tests Psychotechniques :s ! Loral un peu moins ... quoique ca doit pas etre de la rigolade!
Donc vOila! en espérant parler avec certains ca serait sympa, à BientOt!
( J'ai un BAC L ... si quelqu'un est dans le meme cas ... !! )( Si quelqu'un travaille avec lec CNED ca serai chouette qu'on en parle ! )
Bonne chance a tous ... et que les meilleurs gagnent :p !
PREPA CONCOUR CNED 2008 !
Qui ne tente rien n'a rien !
Qui ne tente rien n'a rien !