question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

je fais un petit UP :clin:

Bon j'ai trouvé de l'aide a domicile mais pour le moment pas assez je bosse que les matin... en espérant que ca augmente j'ai commencé ce matin :D

une lueur d'espoire ? si vous avez d'autres suggestions :roll:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

cecile0112 a écrit :
a ton avis, judicieux d'aller voir ma conseillere anpe ce matin pour lui en toucher deux mots ?

c'est effectivement la meilleure chose à faire.
Image
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

sinon boite interim, travail de we ....
hotesse de caisse, hotesse d'accueil
=> recrutement rapide en genaral!

bonne chance et tiens nous au courant.
1ere année! maman de 2 puces
mariedebusta
Régulier
Régulier

besoin d'avis études + vie seule possible?

Message par mariedebusta »

coucou tout le monde!!!
voilà je suis nouvelle sur ce forum donc je dis Hello everybody!!!! :D

voilà en ce momen je suis sur la fin de ma formation d'auxiliaire de puer en alternance.donc j'espère que tout se passera bien hihiihi

cependant voilà, je suis agréablement motivée à entrer dans les études d'infirmière hihihii..le médical m'interesse de plus en plus...les enfant aussi donc mon objectif serait PUERICULTRICE hihiihi mais on verra plus tard je pense.
deuxième chose, je vis seule un peu misérablement hihii..je rigole...je vis avec le nécessaire.j'arrive a ma question hihii.. :idee:

:?: je souhaiterai savoir si il y a des gens parmis vous qui ont débuté leurs études d'infirmière tout en payant un loyer tout les mois?enfin qui vivent seul? je dis bien SEUL sans petit copain, ni copine hihihi :?:

parce que moi j'avais pensé à aller vivre chez ma soeur qui habite a Reims et donc à me retirer de toute charge etc.... pour pouvoir me donner à fond dans mes prochaines études (jespère)car je ne serai pas rémunérée pendant 3 ans
:roll: ou bien habiter dans un foyer mais bon je pense que j'aurai du mal hihihi

donc voilà je me sens un perdu beaucoup même...j'aurai besoin de vos avis mais surtout de vos témoignages.

je vous remercie beaucoup d'avance!!!
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Salut!
Bah heureusement que c'est possible! :D
Je suis dans la formation et je paie seule mon loyer... C'est tout à fait gérable! Puis en fonction de tes ressources, tu peux toucher la bourse (perso moi, elle me fait mon loyer), puis les stages sont rénumérés.
Et si tu en as besoin, tu peux toujours trouver un boulot à côté pour t'aider... :?
Voilà!
IDE 2009
mariedebusta
Régulier
Régulier

je te remercie crispett!!!

-mais c'est dans n'importe quelle ifsi que les stages sont rémunérés?
-et puis est ce que tout le monde (enfin pas tous hihi) peut avoir la bourse? (il doit y avoir des conditions?)

si çà te dérange pas...tu peux me dire combien tu touches par mois?

c'est sur travailler en extra c'est envisageable si on trouve un ti boulo...mais sincerement je ne me verrai pas (si j'arrive à entrer dans une école hihi) travailler en extra pendan au moins ma première année çà va faire 3 ans que je vis seule et difficilement, je travaillais en extra pour arrondir mes fins de mois mais depuis que j'ai commencé ma formation d'AP je ne pouvais plus continuer.donc cette année j'ai laché du zest un peu parce que niveau santé je tenais plus...et puis j'avais l'impression de négliger ma formation..donc c'est pour çà j'aimerai juste pendan la première année garder mes temps de week end et soirée pour moi et ma futur nouvelle formation hihi
j'espère que t'as compris parce que parfois j'ai du mal à me faire comprendre lol
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

euh les stages ne sont pas remunerés ou si 23 euros par semaine veut dire remunerer... :?
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

tu as aussi l'option de passer ton diplome d'AP, & de travailler comme AP dans un CH public.
Après q années d'exercices( & en étant titulaire) de faire l'IFSI en formation professionnel. Là tu seras rémunérer pendant tes études, mais c'est + long :!:
Mais si ta soeur peut t'héberger pendant 3ans, fonce.Car travailler pendant ces études c'est difficile, mais quand on a pas le choix....

bon courage à toi
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
mariedebusta
Régulier
Régulier

ah franchement je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

ce que tu dis founy c'est sur çà que je voulais avoir des infos...

parce que voilà si j'ai mon diplome d'AP, et que je fasse 2 ans en tant qu'AP dans un service hospitalier public je peux demander (au bureau de l'hôpital)lol de faire ma formation pour etre infirmière et donc si il accepte je devrai leur donner 3 ans ou plus à cet hopital. c'est ce que j'ai compris hihihihi en effet c'est long mais çà ne me pose pour le momen aucun problème :)

donc si on vois les choses il vaudrait mieu pour moi de postuler dans des services hospitalier maintenant même si j'ai pa encore mon diplome hihi n'est ce pas ?!!!!

en effet aussi ma soeur peux et veux surtout m'héberger mais cependant elle habite à reims et moi je souhaite faire mes études à paris (faire paris reims ne me pose pas de souci pour le moment en TGV 45 minutes) et plus tard j'aimerai faire quelques années à travailler sur paris ( çà va vous me suivez lol)

parce que c 'est vrai sincerement j'aimerai pour une année pouvoir me consacrer à mes études entierement sans travailler à côté j'ai fait çà depuis l'age de 16 ans pour aider mon père et la maison enfin voilà.

pour le moment le monde médicale me motive à une puissance max hihihi (biensur je sais tout n'est pas beau j'ai pu constaté hihihihi) mais sincerement je tiens à mes projets mais je me sens perdu pour avancer...

et donc :lol: c'est là que vous intervenez en tout cas merci beaucoup :D
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

si tu veux bosser à paris, je te conseille une fois ton diplôme d'AP de postuler à l'APHP.
Après une expérience professionnelle, tu pourras via la formation continue être prise en charge pendant tes études d'infirmières.
Je ne sais + le nombre d'année d'expérience avant de passer le concours par contre tu devras 5 années à l'APHP.
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

mc&le a écrit :euh les stages ne sont pas remunerés ou si 23 euros par semaine veut dire remunerer... :?

ca c'est en première année, en deuxième année c'est 30 et 3e c'est 40

une amie a moi suit la formation et elle a une bourse, elle arrive a se debrouiller avec un appart et une voiture..
par contre il me semble que tu ne peux pas travailler si tu as une bourse
au pire, avant de commencer la formation, tu cherche un CDD de 6 mois pour pouvoir avoir les assedics pendant tes trois ans d'études
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pucine cap a écrit :par contre il me semble que tu ne peux pas travailler si tu as une bourse

avec une bourse tu peux travailler, heureusement d'ailleurs, de nombreuses personnes (y compris moi meme) travaillent soit pendant les vacances et/ou les we et cumulent les bourses avec leur petit boulot

et pour repondre au sujet initial, je vis seule (j'habite a 100KM de hcez ma familledonc obligée), j'ai une voiture, et je m'en sors c'est sur a la fin du mois, c'est pas genial, mais c'est pas non plus la misere, faut savoir gerer son argent, et ca roule plus ou moins :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mariedebusta
Régulier
Régulier

j'ai lu vos réponses et merci d'y avoir répondu

si je me pose des questions c'est parce que j'ai essaer de me renseigné au fur et à mesure auprés de quelques personnes avec qui j'ai pu travailler à l'hopital..mais à chaque fois j'ai un discours différent :?

mais moi à l'heure d'aujourd'hui je vis avec trés trés peu d'argen donc niveau gestion et sacrifice etc..je sais le faire hihiihi çà fait 3 ans que je vis comme çà, mais ce que je ne souhaitais pas c'était e travailler en extra pour ayer mon loyer je sais çà fait partie de la vie mais comme j'ai dit j'ai grandi comme çà et moi personellement au bout d'un moment je ne suis plus..hihihi c'es pour çà je prévoyais l'hébergement chez ma soeur qui habite reims..et donc çà voudra dire que je ferai mes études a reims et çà ... :? :pleure: bof...bon enfin ...je vais voir du coté du conseil de founy, car c'est ce que je souhaitais etre dans l'ap-hp, donc je vais postuler dès aujourd'hui à postuler dans un service hospitalier sait on jamais hihihihi
et puis bon on verra....et pui j'ai un diplome a passer en juin hihhihi
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

re

Message par Emmanuelle17 »

Salut, plusieurs options s'offrent a toi !!
comme mes collegues te l'ont dit avant tu peut travailler un peu et te faire payer ta formation par les assedics
si tes revenus sont faibles : fait une demande de bourse d'etude
ou sinon derniére option, celle que j'ai choisie : fait un pret etudiant pour fiancer tes etudes. Voila, j'espére t'avoir un peu eclairé !!
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
mariedebusta
Régulier
Régulier

ah oé tu as un prêt étudiant j'aurai pas penser à çà....merci emmanuelle!!!

-pour le moment je vais déjà postuler dans un service hospitalier en tant qu'AP (qui ne tente rien n'a rien hihi) et on verra
-si j'ai mon diplome je travaillerai en tant qu'AP pendant au moins 6 à 12 mois pour par la suite faire mes études d'infirmière via ASSEDICS ou autre ....
-si j'ai pas mon diplôme bé je serai triste trés triste lol.....j'improviserai pour avoir un petit peu d'argent et puis je tenterai les concours d'entrée en ifsi surement a reims....

bon en tout cas merci beaucoup à tous parce que mine de rien vous m'aider sincerement à m'élucider sur mes questionnements.

Donc encore une fois merci et vive le forum infirmier.com hihihi
Répondre