concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour! je répondrai que ça dépend des concours. j'ai passé deux concours ou on avait 1h30 pour les tests et on gérait l'épreuve comme on voulait. Mais j'ai passé un concours ou c'était chronométré. Tu as un livret divisé en différentes catégories de tests. A chaque sous -partie, il est marqué le temps que tu as pour réaliser le truc. on te donne un top départ pour commencer et donc dès que le temps est terminé, tu dois tourner ta page et poser ton stylo. Il est impossible d'y revenir. Et dc là tu recommence pareil avec un autre genre de tests. en tous cas impossible de "tricher" car nous il y avait des personnes qui nous surveillaient à chaque rang.
ESI promo 2008/2011 à l'IFSI d'Angers!
Sur les 2 concours que j'ai passé, j'ai eu droit aux deux cas de figure:
Le premier où on n'est pas chronométré, on nous file une dizaine de feuilles, et on nous dit: "bon, vous avez 1h30, bon courage".
Le deuxiéme où on nous file une dizaine de feuilles et on nous dit: "n'ouvrez pas les copies, on vous dira quand commencer la premiére feuille et quand la terminer" et ce pour les 10 feuilles.
Les deux façons ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Dans la premiére, tu peux commencer par ce que tu veux, gérer ton temps comme tu le veux, passer des questions difficiles pour y revenir plus tard si tu a le temps, mais cependant, il faut vraiment avoir une bonne géstion du temps (moi comme un boulet j'y allais tranquil au début, et j'ai donc du un peu bacler la fin des tests...)
Dans la deuxiéme, tu n'as le choix de rien du tout, tu fais les exercices qu'on te demande dans l'ordre qu'on t'impose. Mais d'un autre coté, on n'a pas besoin de gérer son temps à une grande échelle (en générale, les épreuves ne durent qu'une dizaine de minutes)
Dans tous les cas, prévois une montre!! ^^
Personnelement j'ai préféré quand c'était chonométré, mais c'est une histoire de goût.
En espérant t'avoir un peu éclairé.
Le premier où on n'est pas chronométré, on nous file une dizaine de feuilles, et on nous dit: "bon, vous avez 1h30, bon courage".
Le deuxiéme où on nous file une dizaine de feuilles et on nous dit: "n'ouvrez pas les copies, on vous dira quand commencer la premiére feuille et quand la terminer" et ce pour les 10 feuilles.
Les deux façons ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Dans la premiére, tu peux commencer par ce que tu veux, gérer ton temps comme tu le veux, passer des questions difficiles pour y revenir plus tard si tu a le temps, mais cependant, il faut vraiment avoir une bonne géstion du temps (moi comme un boulet j'y allais tranquil au début, et j'ai donc du un peu bacler la fin des tests...)
Dans la deuxiéme, tu n'as le choix de rien du tout, tu fais les exercices qu'on te demande dans l'ordre qu'on t'impose. Mais d'un autre coté, on n'a pas besoin de gérer son temps à une grande échelle (en générale, les épreuves ne durent qu'une dizaine de minutes)
Dans tous les cas, prévois une montre!! ^^
Personnelement j'ai préféré quand c'était chonométré, mais c'est une histoire de goût.
En espérant t'avoir un peu éclairé.
- maman-poule
- Habitué
.....
merci pour vos reponses!!
si c'etait chronometré, ils le preciseraient dans le dossier d'inscription ou pas?
vu qu'ils detaillent la nature des epreuves...
sincerement, je paniquerais si on me claque un dossier de 10 feuilles car il ne faut pas se sentir submerger par la quantité et d'un autre coté, j'ai tjs ete nulle en eveil donc si c'est chronometré c'est archi mort pour moi...
allez je vais le tenter qd meme.....

sincerement, je paniquerais si on me claque un dossier de 10 feuilles car il ne faut pas se sentir submerger par la quantité et d'un autre coté, j'ai tjs ete nulle en eveil donc si c'est chronometré c'est archi mort pour moi...
allez je vais le tenter qd meme.....
Re: .....
maman-poule a écrit :merci pour vos reponses!!si c'etait chronometré, ils le preciseraient dans le dossier d'inscription ou pas?
vu qu'ils detaillent la nature des epreuves...
Non ce n'est pas indiqué dans le dossier. C'est la surprise du jour J.
De toute façon : soit tu gères tes 1h30 comme tu veux, soit c'est eux qui te gère le temps comme genre 20 minutes pour les masterminds.
Le dossier des tests psychotechniques comportent plus que 10 pages

Par contre, maman-poule, jette un oeil au sujet déjà existant. En effet, ton sujet a déjà été traité il y a quelques jours ici.
Toutes les préparations aux concours ne donnent pas accès au statut étudiant. En effet, si celle-ci est faite dans un lycéen c'est une carte de lycéen
Bref, la formation d'infirmière n'est pas payante. Seulement il y a les frais de scolarité qui sont payants (Le même prix que pour les inscriptions à la fac). Certains IFSI notament les privés et ceux de la CRF demandent des frais de scolarité plus élevés.

Bref, la formation d'infirmière n'est pas payante. Seulement il y a les frais de scolarité qui sont payants (Le même prix que pour les inscriptions à la fac). Certains IFSI notament les privés et ceux de la CRF demandent des frais de scolarité plus élevés.
questionnaire
bonjour a tous, quelqu'un aurait-il le questionnaire de cette année.
bonsoir,maman de trois enfants qui prépare le concour pour le 18 mars 2009.
gné???

Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Tu veux dire les annales?
Personnellement je ne les ai pas, et à ce que j'ai compris c'est pas toujours facile de les obtenir. Alors je pense qu'il faut soit que tu trouves quelqu'un sur ce forum ou ailleurs qui a passé le concours et peut t'en parler, soit tu contactes directement l'IFSI mais je pense qu'il est rare qu'il les donne.
Voilou!! Bon courage à toi pour ce concours!!
Personnellement je ne les ai pas, et à ce que j'ai compris c'est pas toujours facile de les obtenir. Alors je pense qu'il faut soit que tu trouves quelqu'un sur ce forum ou ailleurs qui a passé le concours et peut t'en parler, soit tu contactes directement l'IFSI mais je pense qu'il est rare qu'il les donne.
Voilou!! Bon courage à toi pour ce concours!!

- Dimezell92
- Insatiable
Slt et bienvenue
Bien sur qu'il y a une rentrée en septembre 2008 mais il faudrait que tu précises dans quel IFSI ou dans quelle région ?!
Et pour te procurer les dossiers d'inscritptions, il faut que tu écrives par mail ou par lettre à l'IFSI de ton choix ou tu peux leur téléphoner !!
Va faire un tour par ici, tu cliques sur la région de ton choix et tu peux voir tous les IFSI !!
Cependant, je doute que tu puisses encore t'inscrire pour la rentrée de sept. 2008

Bien sur qu'il y a une rentrée en septembre 2008 mais il faudrait que tu précises dans quel IFSI ou dans quelle région ?!

Et pour te procurer les dossiers d'inscritptions, il faut que tu écrives par mail ou par lettre à l'IFSI de ton choix ou tu peux leur téléphoner !!
Va faire un tour par ici, tu cliques sur la région de ton choix et tu peux voir tous les IFSI !!

Cependant, je doute que tu puisses encore t'inscrire pour la rentrée de sept. 2008